Critiques ! [Les Dossiers Dresden - Jim Butcher]

Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

J'adore :D
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Toujours aller à l'essentiel, toujours.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Super extrait ! :lol:
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et si vous êtes en Angleterre le mois prochain :http://www.orbitbooks.net/2015/03/05/ji ... ext-month/
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

J'ai attaqué Death Masks, le tome 5, hier soir. A peine lu le premier chapitre, mais c'est impressionnant la vitesse à laquelle on retrouve nos marques dans ces romans. Pas de phase d'acclimatation malgré quelques mois depuis ma lecture du tome 4, le plaisir reprend dès les premières lignes.Parfait pour une lecture de plage la semaine prochaine !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Oh mon dieu, j'avais loupé ça :lol:Je me vois bien faire ça à ma belle-mère, déjà le gros moment de gêne avec mon accent pourri, mais le passage est vraiment succulent. J'aurais finis couleur tomate (même si je pense qu'elle n'aurait pas plus compris, savoir ce qu'on est en train de dire suffit)...
Merwin Tonnel
Modérateur

Mince, j'avais complètement oublié cette anecdote. Sûrement volontairement :p
Merwin Tonnel
Modérateur

Très bon tome que ce Death Masks. Pas forcément très orienté enquête vu que les méchants apparaissent rapidement, mais ça va à 200 km/h, sans temps mort et sans que ça use le lecteur. Ça se lit vraiment d'une traite.
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Les vacances m'ont permis de reprendre la lecture et j'en suis aussi à ce tome, à peu près à la moitié, pour l'instant c'est que du bon et c'est un plaisir de retrouver ce cher Dresden et ses (mes)aventures :)
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Trois semaines de vacances, trois semaines passées en compagnie de Harry & co, j'était à Death Masks lors de mon dernier message au début des vacances, je viens juste de finir White Night à 4h du matin la nuit dernière, soit 5 tomes avalés pendant ce temps et quel plaisir.Je ne me lasse absolument pas des aventures du meilleur sorcier professionnel de Chicago, son humour, sa magie, sa malchance...Franchement cette série me régale, les situations vont du burlesque au dantesque, les dialogues sont toujours des moments de pur bonheur, l'univers est génial... Je vous laisse il me reste deux jours de vacances et je commence Small Favor de suite :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

On peut dire que ce tome s'est fait attendre, du fait de divers soucis dans sa vie privée (divorce, remariage, décès du fidèle chien, etc.) entre autre.

Mais bon ça s'est amélioré et il avait posté il y a quelques semaines ce message :

http://www.jim-butcher.com/posts/2019/home-stretch

Ce qui me rappelle que j'ai pas encore lu toutes les nouvelles comprises dans le second receuil, Brief Cases, ni jeté un oeil à sa série steampunk, The Cinder Spires...
Merwin Tonnel
Modérateur

Tiens j'ai justement attaqué Proven Guilty il y a quelques jours. J'avais lu Dead Beat il y a peut-être bien 2 ans, ça fait plaisir de retrouver Harry, son univers et ses emmerdes en pagaille.
Tenaka_Pop'
Elbakinien d'Argent

Message par Tenaka_Pop' »

J'ai adoré ces romans. je n'ai lu que les parutions FR, malheureusement, mais il est regrettable que la série ait été stoppée.

J'avais par curiosité regardé la sérié télévisée après, mais ça n'était pas fameux :D
Merwin Tonnel
Modérateur

C'est typiquement le genre de série qui mériterait un reboot et qui pourrait bien se porter dans le paysage audiovisuel actuel. On jette le monster of the week à la poubelle et on y va à fond dans la sérialisation comme dans les romans. Une saison = une enquête, avec le fil rouge qui se développe de plus en plus.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pas de nouvelles depuis je crois, mais c'est en chantier : http://www.elbakin.net/fantasy/news/25310-Le-retour-des-Dossiers-Dresden-a-la-TV :)
Merwin Tonnel
Modérateur

Ah oui, j'avais oublié ça. Mais c'est pas surprenant :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Un nouveau tome en vue !
Répondre