86
Que d'animation et de questions sans réponses unanimes sur un sujet complexe : droit d'auteur, créativité, respect dans une communauté artistique, jusqu'où est-on maître de ses mots ?Il faudrait faire un livre là-dessus, non pas sur un voleur de temps, ou un voleur d'âmes, mais un voleur de mots 

89
C'est impressionnant d'agressivité cette conversation facebook. Sans vouloir donner raison à un camp comme à l'autre parce qu'au fond je m'en fiche un peu j'ai trouvé assez marrant l'auteur qui décrit les similitudes entre son roman et un autre, je suis sure de pouvoir en trouver une pelleté d'autres avec de telles caractéristiques d'une originalité folle comme une orpheline ou une famille avec un étrange secret.
93
Non je ne crois pas effectivement, surtout qu'apparement elle ne parle que du pitch et pas du contenu puisqu'il s'agit de romans qu'elle n'a pas lu. Je suis peut-être bien naïve mais c'est justement là que je ne comprend pas, si à la lecture il s'avère que ces romans sont très similaires il me paraît logique de s'insurger mais s'il ne s'agit que des pitchs eh bien j'imagine que des histoires avec des orphelins aux pouvoirs magiques il y en pas mal qui sortent chaque année.Gillossen a écrit :mais elle ne dit pas que les romans eux-mêmes sont identiques, non ?
96
Bah, je sais pas, je n'ai pas relu toute la conversation FB, mais il me semble qu'elle disait ne pas parler de "plagiat" au sens strict du terme et dit bien qu'il faut "la croire sur parole". Pour le reste, les insultes, évidemment... Mon cerveau avait raté la mention du gros caca et du reste la première fois. 

100
Je viens de finir le premier tome du Clairvoyage. C'est sympa, il y a de bonnes idées, mais autant j'ai bien aimé les personnages, autant le style d'écriture m'a paru plutôt froid et du coup m'a un peu rebuté. Je lirai la suite quand elle paraîtra en poche, mais elle ne sera pas prioritaire dans ma PAL.
Memento mori