Critique Manga ! [Claymore]

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

La fin de la série vient d'être annoncée au Japon, la série devrait faire 27 tomes en tout.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Excellente nouvelle, sauf si la fin est bâclée.Au moins ce ne sera pas une série interminable comme tant d'autres...
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

La fin n'est pas bâclée, vu les derniers scans que j'ai pu lire.
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

C'est l'un de mes mangas favoris, bien que je ne sois pas à jour, c'est bien dommage que ça se finisse mais ça vaut mieux que de partir en cacahuète (hein qui a dit Naruto ? :) )
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Si seulement il n'y avait que Naruto... J'en suis au tome 11, et je trouve que l'histoire monte sacrément en puissance... J'en salive d'avance ! ;)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Plus personne ne lit ce manga (que je trouve de mieux en mieux d'ailleurs) ?Tome 20 pour ma part, excellent, rien à dire, même si je trouve que l'univers manque quand même un peu de profondeur... Du moins pour l'instant.
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Sisi, moi je le lis toujours :)Plus qu'un ou deux chapitres et c'est fini, d'ailleurs
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Bon, saga terminée grâce aux scans du tome 27.C'était vraiment bon, même si les combats traînaient parfois en longueur (pas au point de DBZ mais quand même). L'univers est bon, bien que j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe...
► Afficher le texte
La fin était prévisible, ne vous attendez pas à un "truc de dingue".Dans l'ensemble, un très bon manga avec des dessins bien particuliers, une histoire prenante, une bonne flopée de sentiments, de bons combats bien que, comme dit plus haut, un peu longuets... Et une héroïne, Claire, qui vaut son pesant d'or ;)J'aime mettre des notes donc ce sera un joli 7/10 pour moi :)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je suis rassuré (dans le même temps, je n'étais pas vraiment inquiet) de voir que la fin est solide.Plus que 3 tomes pour la fin en VF, dur de patienter.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

C'est vrai que la fin est classique, mais j'ai bien aimé, moi.
► Afficher le texte
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Ca a l'air beaucoup moins sombre que Claymore, mais je note quand même le titre pour plus tard.:)
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Moins sombre, c'est rien de le dire... L'extrait disponible sur le site de Glenat ne m'a absolument pas convaincu.
Glaurung
Modérateur

Re: Critique Manga ! [Claymore]

Message par Glaurung »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il y a quand même parfois des annonces où la première chose que tu te dis, c'est "Quelle idée ?" ou "Pourquoi maintenant" ? ^^
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Mmoui, j'adore le manga, mais comment dire - je sens venir des CGI infâmes...
Répondre