81
On voit bien depuis le début qu'il fait partie de ceux mis en valeur (j'essaye d'oublier toutes ses interventions dans le deuxième volet...) j'imagine que dans l'esprit de Jackson cela permettra aux gens de ressentir plus durement la fin, si la fin n'est pas bâclée.
Il y a aussi le sort qu'il réserve à la She-Elfe !!Personnellement je pense que Jackson n'a pas trop forcé sur les deux premiers volets, qu'il réserve la patate pour le troisième opus, batailles et pathos pour la fin, j'espère qu'il n'a pas négligé un peu de fond à l'histoire, le destin de Thorin sera notre thermomètre...

85
Ca concerne Bard, l'archer. Celui dont je me demandais à quoi servirait ses talents avec le machin en haut de sa tour.Mon idée fait son chemin vers une solution satisfaisante. Moyennement, mais comme c'était parti, difficile de corriger le tir.

88
Oui mon capitaine :D ! En voilà une bande-annonce qu'elle est bien ! Seul petit bémol, la musique. Autant dans la partie sur le SDA la musique est magnifique, autant pour celle du Hobbit je trouve qu'elle ne s'enchaîne pas de manière très harmonieuse :/.

90
Moyennement convaincu : autant le clip courant sur 5 films portaient un souffle de nostalgie, autant le trailer "legacy" souffre d'être présenté avant le film 3, j'ai du mal à saisir son but : faire le lien entre 2 trilogies alors qu'il manque encore un morceau, c'est comme s'il était inachevé, et les extraits du 3 pas encore assez évocateurs. Mêler des images qui évoquent des souvenirs avec des images dont on ne peut qu'imaginer un faisceau de présomptions, ça change de registre émotionnel : je ne sais pas encore si telle scène est émouvante ou spectaculaire ou dramatique.Quand au japonais, l'intonation me fait sourire, tellement ça pourrait annoncer Godzilla :mrgreen:

91
King Kong a écrit :Frissons ou pas ? ;)
Frissons, surtout pour la première partie en effet qui a un pouvoir évocateur formidable. Et puis cette musique...J'attends la fin de la trilogie avec impatience et en même temps avec une certaine tristesse. C'est vraiment la fin, en tout point !Bon, le teaser asiatique... doit-on vraiment en parler ? :D

92
Cette BA faisait un peu brouillon pour moi, j'ai préféré les précédentes ! Et je suis d'accord avec Sylvadoc pour la musique, et avec Foradan pour le Chinoisqui m'a bien fait rire ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

93
Nous voilà Hélas, arrivés à la fin de la saga de Bilbo le Hobbit avec l'ultime volet du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, et avec lui, la fin des Chefs-d’œuvre de Peter Jackson que sont ses adaptations cinématographiques du Légendarium de JRR Tolkien.Cela fait quand même un pincement au cœur, de savoir qu'il n'y aura plus d'adaptations de Tolkien au cinéma.Je suis venue, vous souhaiter une très bonne séance tant attendue !!!! Que ce soit celle de l’avant-première mondiale londonienne retransmise en direct et en exclusivité dans 20 cinémas CGR, ou tout simplement celle que vous irez patiemment voir dans votre cinéma.Très bon film à tous !Dynam

94
Dynam a écrit :Cela fait quand même un pincement au cœur, de savoir qu'il n'y aura plus d'adaptations de Tolkien au cinéma.
Mais si, mais si. Peut-être pas tout de suite, mais il y en a eu avant P. Jackson, il y en aura après... Faut pas être triste comme ça... :)

96
Dans les BA, il semble que la She-Elfe se fait frapper contre un mur par Bolg, Legolas se chargeant de lui sérieusement à la suite de ça.Il semble que Thranduil frappe (à l'épée ?) Tauriel... J'espère qui ne lui coupe pas la tête !!!! :o

97
Dans l'ensemble, je trouve les bandes-annonces pour le hobbit assez décevante, sauf la première avec le chant des nains chez Bilbo. Celle-ci me semble globalement bonne, même si ça donne l'impression d'un gros film d'action. Je pense qu'en terme de positionnement les gens du market n'ont pas trouvé autre chose à nous vendre. A l'époque de LOTR, il y avait un suspense sur la façon dont le film se terminerait (pour les non lecteurs), ceux qui disparaitront, ceux qui seront transformés à jamais.Impossible de recourir aux mêmes stratagèmes. Les fans de la première trilogie savent que Bilbo s'en sortira, idem pour Gandalf, etc. Le positionnement est donc différent et plutôt axé sur l'action.

98
J'ai perçu un autre positionnement: "La Bataille des Cinq Armées" est l'épisode qui fera le lien avec la trilogie du Seigneur des Anneaux: en-dehors des mentions faites à Sauron, je pense que le glissement de Sarouman vers le côté obscur sera aussi annoncé par exemple, et ce genre de trucs.Pour moi, c'est exactement la même situation que "Star Wars épisode III: La Revanche des Sith", et j'ai l'impression que c'est ce qui est mis en avant. C'est d'ailleurs l'analyse que tu en fais.(sinon, c'est avant tout un "gros film d'action", le reste serait de la publicité mensongère :sifflote: )

99
Demisev a écrit :J'ai perçu un autre positionnement: "La Bataille des Cinq Armées" est l'épisode qui fera le lien avec la trilogie du Seigneur des Anneaux: je pense que le glissement de Sarouman vers le côté obscur sera aussi annoncé par exemple, et ce genre de trucs.
J'espère que non, au nom de la cohésion avec la première trilogie. Parce que Gandalf va en confiance voir son ami Saruman, l'expert en anneaux. Même si ça recherche personnelle de pouvoir remonte bien avant, il faudrait être malin pour montrer un "glissement" en quelques minutes, sans que Gandalf ne le voit les 60 prochaines années.Alors, on peut le faire comme dans Star Wars justement "rejoins moi, j'ai des cookies", mais bof.

100
J'espère aussi que le glissement de saruman ne se fera pas dans ce film, pour les mêmes raisons avancées par Foradan. Idem pour l'anneau et pour Sauron. Dans le seigneur des anneaux (le film), la menace de Sauron semble apparaitre assez tard sachant que l'introduction du premier film se fait par sa destruction. Jamais il n'est fait mention d'un retour de Sauron au premier plan. Dans le Hobbit, Sauron n'est plus une légende, il existe, il est de retour et Gandalf est témoin de son retour et de sa puissance lors de son affrontement. Cela va être assez difficile de ramener ce personnage de Gandalf a un état de quiétude alors que la menace de Sauron est aussi tangible. Et je ne parle pas d'une menace connue par le personnage mais ignorée par le spectateur mais bien à une menace connue et présentée au spectateur. Il me tarde de plus en plus de voir ce film et de découvrir comment ils ont traité tout cela.