2
"s'attaquer" est bien le mot... Ecrire des romans pour la jeunesse parlant des mythologies, c'est bien, mais tout passer à la même grille d'américanisation et de militarisation, ça commence à me gaver :(

3
Ben dis donc... On change pas une recette qui change ! Ça m'a l'air de beaucoup beaucoup ressembler au synopsis de Perçy Jackson tout ça ! En plus Chase je sais pas si c'est un nom courant, mais c'est déjà le nom de famille d'un des persos de sa précédente saga...

4
Si mais c'est parce que le héros est le cousin d'Annabeth (celle de Percy Jackson) normalement !Moi, même si d'un côté ça me fait plaisir (c'est toujours sympa de découvrir la mythologie au côté de Riordan) je suis assez déçue. J'aurais bien aimé découvrir l'auteur sur quelque chose de totallement nouveau pour lui. Surtout que après Percy Jackson, même si ses autres saga sont bonnes, elles sont bien inférieur à la première.

5
Britannia a écrit :Si mais c'est parce que le héros est le cousin d'Annabeth (celle de Percy Jackson) normalement !
Ah la prochaine série ça va être un mix mythologie grecque, mythologie nordique alors ! :lol:

9
mes yeux viennent de perdre en sensibilité avec cette couverture :mrgreen:Effectivement je déplore que le héros soit américain (oui faut bien que le jeune lectorat s'identifie, je sais bien mais bon), mais je suis curieuse. Je tenterai, histoire de (et puis "Ragnarok" comme mot c'est juste pas possible tellement ça me fait des choses, je peux pas résister)

10
Pourtant on est pas sur le topic des couvertures particulières :sifflote:Pour ma part je ne tenterai pas l'aventure, les livres de Rick Riordan se ressemblent tellement que ça en devient lassant (à part les Kane chronicles peut être), pourtant c'était sympa au départ. Et puis j'aime trop la mythologie nordique pour la voir traitée de façon enfantine et américanisée. En plus j'imagine qu'au moins 5 tomes sont prévus (sans compter ceux où Annabeth rencontrera son cousin).