Star Wars Episode VII - The Force Awakens

Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Pareil, le titre ne m'enthousiaste pas particulièrement... :S
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Le titre ne m'emballe pas non plus mais pour être honnête, je ne le trouve pas pire que les autres et même meilleur que certains (La Menace Fantôme). L'Empire contre-attaque, le film est super mais le titre pris comme ça, si on n'a pas idée de ce qu'il recouvre, est quand même un peu neuneu, non?
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Pareil, ce n'est ni meilleur ni pire que beaucoup de titres des deux premières trilogies (en particulier L'Attaque des clones, terriblement kitsch ^_^).Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'Abrams s'attaque à la Force et veuille aller trifouiller dans les fondements métaphysiques de l'univers de SW... ce n'est pas à lui que je ferais le plus confiance pour faire ça bien. Mais le titre peut recouvrir tellement tout et n'importe quoi qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus, c'est sûr.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'Abrams s'attaque à la Force et veuille aller trifouiller dans les fondements métaphysiques de l'univers de SW... ce n'est pas à lui que je ferais le plus confiance pour faire ça bien.
En même temps, c'est pas à Lucas non plus... ^^
Darkseid
Elbakinien d'Argent

Message par Darkseid »

Tybalt a écrit :Pareil, ce n'est ni meilleur ni pire que beaucoup de titres des deux premières trilogies (en particulier L'Attaque des clones, terriblement kitsch ^_^).Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'Abrams s'attaque à la Force et veuille aller trifouiller dans les fondements métaphysiques de l'univers de SW... ce n'est pas à lui que je ferais le plus confiance pour faire ça bien.
Un seul mot, un seul : midichlorien.... Si Abhams veut bien refaire de la Force une entité spirituel, ce serait pas mal.
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

Amen.L'éveil de la force, le réveil serait plus juste vu le contexte...
Roland Vartogue
Vala

Message par Roland Vartogue »

Mais le mot réveil évoque instantanément ça :( :Image
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

La renaissance, la résurgence, etc ...D'ailleurs la résurgence de la Force, ça pète comme titre. Le problème c'est que 40 % du public cible ne comprend pas le mot... :p
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Bon, allez, il faut tout de même admettre que ce titre est grammaticalement original : c'est seulement le 2e titre d'un film Star Wars à employer un verbe conjugué, après L'Empire contre-attaque. Pour le moment, ils puisent l'inspiration dans le bon film ^_^
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Après, je le trouve un peu illogique, dans le sens où la Force, ben, elle ne s'était pas endormie, non ?
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Il n'y avait plus beaucoup de monde pour la maîtriser dans les épisodes IV-V-VI par rapport à la prélogie, donc j'imagine que le titre annonce un retour au premier plan de personnages qui l'utilisent.Mais on peut du coup se demander ce que Luke a fichu entre Le Retour du Jedi et The Force Awakens parce qu'on avait l'impression que maintenant que les deux Sith étaient vaincus, il allait pouvoir chercher des apprentis (à commencer par sa sœur) pour relancer la machine, alors si 30 ans plus tard on en est encore au stade de l'éveil, c'est un peu dommage.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Dans ce cas-là, fallait utiliser The Force Rises. :p
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

NeoSib
Elbakinien d'Or

Message par NeoSib »

Ça nous rajeunit pas, mais je me souviens avoir vu le trailer de l'Attaque des Clones avant la séance de La Communauté de l'Anneau, et j'étais tout fébrile à l'époque... ^^
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Souvenirs, souvenirs... Cela dit, SI le trailer passe devant le Hobbit, il arriverait a priori avant le 17.
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Zakath Nath a écrit :Il n'y avait plus beaucoup de monde pour la maîtriser dans les épisodes IV-V-VI par rapport à la prélogie, donc j'imagine que le titre annonce un retour au premier plan de personnages qui l'utilisent.Mais on peut du coup se demander ce que Luke a fichu entre Le Retour du Jedi et The Force Awakens parce qu'on avait l'impression que maintenant que les deux Sith étaient vaincus, il allait pouvoir chercher des apprentis (à commencer par sa sœur) pour relancer la machine, alors si 30 ans plus tard on en est encore au stade de l'éveil, c'est un peu dommage.
On en revient à spéculer sur ce qui va subsister ou non de la continuité que Lucasfilms/Disney a décidé de mettre de côté (mais pas moi ^_^). J'espère qu'ils en tiendront un peu compte, parce qu'effectivement Luke se démène pour faire renaître l'ordre Jedi en compagnie de Leia etc. et normalement, après 30 ans, ils ont réussi à faire pas mal de trucs dans ce sens.
ôthric
Maïa

Message par ôthric »

Ce samedi et ce dimanche (22 et 23 Novembre 2014) se tient la Paris Comics Expo, vous pourrez rencontrer entre autres les acteurs interprétant R2d2 (Kenny Baker) et Z6Po (Anthony Daniels) (il y aura également James Cosmo, Ser Mormont de Games of Throne - Paul McGann (Dr Who !)) !!! C'est à l'espace Champerret..
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

http://www.20minutes.fr/cinema/1485211- ... anksgivingAu moins en salles aux USA, en ligne...
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Et le teaser fera 88 secondes... :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

On a évité qu'il n'en fasse 66...
Répondre