Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Peut-être que le récit sera adapté pour plaire au public nippon, qui sait ? ;)Le Podestat qui lance un Rasengan et une Dragonslayer entre les mains de Benvenuto... :sifflote:
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Bah, quand on voit les légendes de Musashi, pas besoin de saïyen, ils ont déjà un bon gros connard eux aussi :DEt le Podestat n'a rien à envier à certains Shoguns...
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Jaworski traduit en Japonais, non mais vous auriez pu trouver mieux pour un 1er avril...Comment ça on est au mois de novembre ???
Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

J'attends de voir les illustrations de couverture ^^ Si c'est dans le même style que celles du Trône de Fer ça peut être bien sympa ^^
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Je me souviens de la cover nippone pour Les Salauds Gentilhommes et c'était pas vraiment ça... :p
Swann
Lige

Message par Swann »

Je viens de commencer, c'était un cadeau de Noël, et quelle prose mon cher Benvenuto !!!!Je ne sais pas si je le lirai en une semaine, mais c'est dur de le lacher la journée !!
Rek
Apprenti

Message par Rek »

J'avais en tête une réédition par Les moutons électriques de gagner la guerre mais je ne retrouve pas l'information. Aurais-je rêvé ? :huh:
K.
Adhérent

Message par K. »

Il y en a eu une en fin d'année, avant les fêtes.
Rek
Apprenti

Message par Rek »

Arff plus disponible j'imagine ... merci pour la réponse. Ou en tout cas pour une édition reliée.
K.
Adhérent

Message par K. »

C'était une édition souple, grand format, avec rabats. Elle est toujours disponible et reprend l'illustration de couverture utilisée pour l'édition de luxe. http://www.moutons-electriques.fr/livre-315
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Je ne sais plus si on connaissait le sommaire exact, mais l'auteur l'a posté ! :)
Puisqu'on me demande des nouvelles du Vieux Royaume, en voici.En mai sortira "Le Sentiment du Fer", chez Hélios. Il s'agit d'un recueil rassemblant des nouvelles parues dans diverses anthologies, surtout à l'occasion des Imaginales. Sur le principe de "Janua vera", ces textes mettent en scène différents personnages dans différentes régions, mais ils possèdent un fil rouge : tous ont pour cadre la guerre des Grands Vassaux, qui se déroule deux siècles avant l'action de "Gagner la Guerre".Le recueil comprendra :- Le Sentiment du Fer (version non expurgée) ;- L'Elfe et les Egorgeurs ;- Profanation ;- Désolation (version longue, avec un supplément de poudre, de sang et de barbes naines) ;- La Troisième Hypostase.
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

J'ai hâte. En plus, j'ai que mes partiels en mai, donc j'ai le temps de lire.
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

idem !J'aurais juste aimé un beau livre façon "Janua Vera"... je suis exigeant ! :D
K.
Adhérent

Message par K. »

Il n'y a malheureusement pas assez de contenu pour cela, à priori.
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Je prends ! Après, je préférerai un format poche pour le côté "pratique" de la chose... :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Vous aviez vu la nouvelle couverture de Janua Vera du format poche Folio SF ?Image
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

J'aime beaucoup. Ils sont de mieux en mieux chez Folio.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

Je me suis fait la même réflexion. J'ai même hésiter à le prendre juste pour la couverture ! (Oui, je peux craquer facilement)
K.
Adhérent

Message par K. »

J'imagine que la couverture correspond au combat dans la forêt entre Cecht et Aedan de Vaumacel évoqué dans "une offrande très précieuse"? Si tel est le cas je regrette un peu que le blason du chevalier aux épines ne soit pas celui arboré sur l'image.
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Superbe couverture :)Et vivement le nouveau recueil de nouvelles dans l'univers de "Janua Vera" !
Répondre