63
Une des chouettes conséquences (et inattendues?) d'Interstellar, c'est d'attirer l'attention sur les voyages dans l'espace. Je trouve qu'il fait beaucoup parler de ça, dans un sens "intelligent" (contrairement à des films SF plus "folkloriques", où on se concentre plus sur l'histoire, les éléments inventés,...)Je suis sûr que c'est un coup de l'Agence Spatiale Européenne, ils ont payé Nolan pour faire une pub déguisée pour la mission Rosetta 

64
Dans le dernier numéro de Ciel et espace, il est question d'un trou noir qui "aspire" une étoile, donc tant que l'étoile est encore là, elle pourrait bien éclairer la planète, non ?
Sinon, préquelle en BD : http://www.wired.com/2014/11/absolute-zero/

68
Le trou noir n'avait pas été détecté avant, si ? Je ne me souviens pas. Attention, en anglais : http://www.thedailybeast.com/articles/2 ... twist.html
69
Je me suis posée exactement la même question ... Ce n'est pas très viable sur le long terme comme moyen de survie.Muscadrin a écrit :De toute façon, emmener l'humanité au bord d'un trou noir, c'est un peu bizarre comme concept de "survie"...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
70
Vu avant-hier.Comme d'hab avec ce réalisateur c'est visuellement superbe, et ça laisse la part belle aux interprétations diverses des spectateurs.Pour ma part j'en reste volontairement au ressenti : c'est très humain dans le meilleur sens du terme, pour moi c'est du BEAU cinéma.Après, m'est avis qu'il fait ses films pour que le spectateur barjote un peu - ou beaucoup - sur les idées qu'il illustre, sans jamais donner de réponse toute faite. Manifestement, ça fonctionne... :-)Et franchement, du cinéma d'anticipation intelligent comme ça, perso j'en redemande.
71
thème du film "Le Trou noir " (The Black Hole) de Gary Nelson (1979) de la SF... Disney !Un petit film qui se laissait voir gentiment, sans trop se prendre au sérieux, mais plutôt une sorte de voyage à la Jules Vernes...Pourquoi ne serait-il pas possible d'être en orbite autour d'un trou noir ?
73
Je viens de le voir et je suis littéralement soufflé. Je n'ai lu ni aucun avis dessus ni aucune critique quelconque, cela dans le but de me faire ma propre opinion.Je ne suis ni expert en astronomie ni scientifique, et je suis nul en mathématiques, donc les éventuelles incohérences spatio-temporelles et j'en passe, très peu pour moi... mais : tout est superbe dans ce film. A commencer par la musique, qui apporte une atmosphère (qui m'a étrangement fait songer à l'excellent K-Pax avec Kevin Spacey), ensuite le jeu des acteurs (Matthew McConaughey est tout simplement exceptionnel...), puis l'aspect visuel où tout est étrange, immense, à la fois beau et effrayant. Et, chose autrement plus importante : on se pose énormément de questions existentielles à la fin de ce film (ce fut le cas pour moi !).Bon, je ne saurai en dire davantage car je suis encore sous le choc. Interstellar fait partie de mon top ten à partir d'aujourd'hui... C'est dire ! 

74
Ce film n'est ni bon ni médiocre, mais quelque chose entre les deux. Par moments beaucoup trop long, on y retrouve plusieurs stéréotypes. Je ne comprends pas qu'il ai eu autant de succès, du même réalisateur je préfère largement Inception. Pour les accrocs de SF, il est évidemment à recommander mais pour les autres, le voir une fois suffira.Cependant, les acteurs sont très bons.J'ai eu un regret à la fin du film :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
76
Ce serait quand même totalement HS, dans un film dont le discours est clairement : l'Homme est le problème mais l'Homme est aussi la solution.(C'est d'ailleurs le même discours, en beaucoup plus fun et même plus intelligent, dans le Tomorrowland récemment sorti)Un_nain_capable a écrit :J'ai eu un regret à la fin du film :► Afficher le texte
78
J'ai fini par l'avoir en DVD à la médiathèque.Waou, quel film, quelle histoire !Au niveau scientifique, tout n'est peut-être pas correct, cela reste du cinéma. Mais je trouve le décalage temporel bien utilisé.Pour conclure, je vais reprendre ce qui a déjà été dit:
Ethan Iktho a écrit :Pour ma part j'en reste volontairement au ressenti : c'est très humain dans le meilleur sens du terme, pour moi c'est du BEAU cinéma.Et franchement, du cinéma d'anticipation intelligent comme ça, perso j'en redemande.