249
Autant l'ambiance a l'air tout à fait sympathique et je suis sûr que l'histoire sera de très bonne facture (ils sont obligés, c'est leur marque de fabrique et sans une bonne histoire, il ne reste plus grand chose à leurs jeux), autant je trouve que la modélisation des visages fait un peu tâche. Je sais que Telltale n'a jamais mis le paquet sur les graphismes, mais c'était souvent masqué par le côté cartoon (Sam & Max, Monkey Island ou Retour vers le Futur par exemple) ou le cell shading de Walking Dead et The Wolf Among Us. Là, avec le côté un peu plus réaliste et surtout la modélisation à partir de vrais acteurs, ça se remarque un peu plus.Mais je serai de toute façon au rendez-vous : du GoT par Telltale, ça ne se refuse pas.

250
Un jeu 17+, c'est un indicateur que c'est dans la droite ligne de son modèle.Si j'ai un regret, ce n'est pas tant pour la modélisation (il y a le cinéma pour ça, je n'ai pas ce genre d'exigence en jeu vidéo) que parce que ce sont les droits de la série, ça "limite" le design à la série.Le trône de fer en pixels, il y aurait moyen de le faire plus impressionnant, toutes ces choses pour laquelle la série a dû faire avec ses moyens techniques, ça aurait été l'occasion de les sublimer.

251
Foradan a écrit :Le trône de fer en pixels, il y aurait moyen de le faire plus impressionnant, toutes ces choses pour laquelle la série a dû faire avec ses moyens techniques, ça aurait été l'occasion de les sublimer.
Je me suis fait exactement la même réflexion. Limiter un jeu aux mêmes limites qu'une série, qui sont forcément largement plus contraignantes, c'est bien dommage.

252
En même temps, c'est HBO qui a voulu exploiter la licence, c'est pas vraiment la faute de Telltale. Pour des jeux moins inspirés de la série (encore que), il faut se tourner du côté de ce qu'avait fait Cyanide (ou prendre le mod ASOIAF pour Crusader Kings 2).

253
Merwin Tonnel a écrit :En même temps, c'est HBO qui a voulu exploiter la licence, c'est pas vraiment la faute de Telltale.
Ah mais je n'ai à aucun moment pensé qu'il fallait blâmer Telltale hein, eux ont fait en fonction de leur cahier des charges, rien à leur reprocher. C'est juste dommage d'une manière générale ;)