321
C'est vraiment bien pour la BO, parce qu'elle a été un coup de coeur dès mon premier visionnage du film (je pense qu'elle a été au moins pour 50% dans mon envie de retourner le voir au cinéma - ça et les somptueux vaisseaux), et ce coup de coeur dure encore... Je recommande aussi les autres BO de Michael Giacchino, qui a décidément du talent.Le livre John Carter and the Gods of Hollywood m'intéresse bien, aussi (mais je n'ai pas de Kindle et je ne vais pas en acheter un pour ça !). Si des gens par ici le lisent, je serai curieux d'avoir vos avis histoire de mettre éventuellement la main dessus en version papier :)

322
Rafik DjoumiToi aussi, apprends les rudiments du métier de chroniqueur :LONE RANGERbudget : 215 millionsécrans : 39041er week-end : 24 932 000 dollarsJOHN CARTERbudget : 250 millionsécrans : 37491er week-end : 30 180 188 dollarsLONE RANGER : "un agréable divertissement estival sans prétention", même que c'est le studio Disney qui nous l'a dit dans un communiqué.JOHN CARTER : "le plus grand gouffre financier de toute l'histoire de la Terre; et dont on espère que ses auteurs iront en prison où il attraperont la lèpre", même que c'est le studio Disney qui nous l'a dit dans un communiqué.
:sifflote:

323
Énorme !!!! Mais ça doit encore être la faute du public qui n'a rien compris (Charles Aznavour si tu nous lis :D )Du coup ça donne pas envie de leur faire gagner le moindre sou en achetant un dvd ou un bluray, ni même d'aller voir ce "Pirates des Caraïbes dans le Désert"

326
ça méritais pas un tel flop, mais c'est quand même pas folichon...Le type le présente comme un vrai chef-d'oeuvre mais faut pas abuser. Y'a des grosses longueurs et des acteurs franchement pas convainquant. On peut peut-être aussi blâmer la com' minable!J'aime bien la liste de comparaison:"il a inspiré beaucoup de films comme: star wars, star wars, star wars, ou encore star wars"^^

327
Je trouve pas qu'il le présente comme un chef d'oeuvre.Je le vois surtout expliquer pourquoi le film l'a touché à ce point, en montrant qu'il retrouve la naïveté (dans le bon sens du terme) des grands films d'aventure qui font qu'il avait aimé le cinéma dans son enfance.Et je me retrouve pas mal dans cet avis, perso.EDIT :Raah :(Mais raaah putain :( :( :(

331
Gillossen a écrit :Et justement... :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Joh ... ohn-CarterOn se demande pourquoi ça arrive maintenant cela dit !
Et ça tombe également au moment où les droits en BD détenus jusque-là par Disney/Marvel sont revenus chez la Edgar Rice Burroughs Inc. Si ça se trouve, les droits d'exploitation ciné de John Carter sont également revenus si bien que Stanton n'est plus tenu par un droit de réserve envers Disney...

332
Ce serait encore l'idéal, si Stanton pouvait récupérer les droits et avoir les coudées franches pour relancer le projet auprès d'un autre studio. En plus, maintenant que Disney possède Star Wars, John Carter est assez redondant, d'autant que la franchise a été très peu (et très mal) exploitée au moment de la sortie du film ! Sauf que je ne suis pas sûr que Disney lâche le truc si facilement...

337
C'est cohérent de la part de Disney après leur rachat de Lucasfilms, et c'est une bonne nouvelle pour les fans d'Edgar Rice Burroughs. Franchement, Disney n'a rien fait du tout pour ce film et cet univers : c'est un soulagement de voir qu'au moins le studio ne s'accroche pas à la franchise.

338
Hm poursuivre l'aventure sur grand écran, j'aimerais bien, mais je me demande comment (et quand) ils vont réussir à trouver un partenaire qui acceptera de porter le projet :huh: