Infos ! [Le prix littéraire Elbakin.net]

Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Merci pour vos retours en tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir vos ressentis :)Après, dire que les prix jeunesse n'intéressent pas, je trouve ça dommage, mais bon....
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Dionysos89 a écrit :Finalement, j'imagine qu'il faut aussi prendre compte le fait que chaque prix est peut-être là pour récompenser ce qui ne l'a pas encore été, j'ai l'impression que c'est de plus en plus cela. Ce n'est pas très grave, c'est sûr. :-)
Pourquoi honorer une fois de plus Damasio d'un prix si c'est effectivement le cas ? ;)
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Les résultats, merci ! :)Honnêtement à leur découverte j'ai été déçue pour Manesh et le Chevalier Rouge -mais après avoir les critiques des gagnants j'ai une furieuse envie de découvrir Fées, weed et guillotine ! Le roman de Mr Berrouka a l'air bien barré et ça me tente bien -d'où l'intérêt en fait de louper certaines sorties, ça laisse des lectures sympas pour la suite...
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Merci pour les résultats ! Je suppose que comme chaque année les discutions on du être rudes. Mes chouchous n'aillant pas gagnés et les ayant beaucoup aimés, je vais me pencher sur les gagnants du coup. Et il va vraiment falloir que j'arrive à le finir cette Horde du contrevent :D
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je suis curieux de lire la série dérivée du Protectorat de l'Ombrelle, Etiquette & Espionnage.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Bald
Maïa

Message par Bald »

Foradan a écrit :
Bald a écrit :Par contre j'ai buggé sur un truc: Même pas mort n'avait pas déjà déjà un prix Elbakin? Il aurait donc pu potentiellement l'obtenir deux fois?
C'était le top 10 de la rédaction, ce n'est pas le prix elbakin.net.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le- ... lbakin-net
Ah ok, autant pour moi ^^ !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tu m'as mis le doute un instant malgré tout. ;)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Moi pas : étant donné les dates d'éligibilité, même pas mort n'était pas disponible pour le précédent prix, et ce n'est pas la première fois que les nommés du top 10 et du prix ont des points communs. D'ailleurs, je ne me souviens pas si un livre a réussi le grand chelem elbakin.net par le passé :huh:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est pour ça que la remarque me semblait incongrue, mais comme Bald semblait relativement sûr de lui... ^^
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et vérification vite fait, on a un précédent : l'empire ultime gagnant du prix 2010 et premier du top 10 2010.Comme je n'ai pas lu, je n'y pensais plus. Et Game of thrones simplifie les recherches...
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Littlefinger a écrit :Côté étranger, je n'ai pas lu Immortel mais franchement Morwenna met le niveau très haut. De même, l'originalité du Okorafor m'attire à priori plus qu'Immortel.
Si ma préférence personnelle allait aussi à Morwenna, le meilleur livre de SF / Fantasy que j'ai lu cette année (quoique Celle qui a tous les dons à paraître chez l'Atalante pourrait bien lui ravir ce titre si la deuxième moitié est à la hauteur...), le roman de Catherynne M. Valente a été une excellente surprise pour moi : originale, bien écrit (et traduit), bien loin de ce que à quoi je m'attendais en lisant la quatrième. J'espère que le prix le mettra en lumière, pcq je n'ai pas l'impression que celui-ci "cartonne" en librairie, loin de là...Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Notre conquête du monde est en bonne voie :P
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Non mais dites donc, c'est quand même un peu la classe (internationale) ! :) Super !
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Et surtout cette année, les trophées seront bien là ! :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et c'est déjà demain pour la soirée au dernier bar ! :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et voilà le retour sur la soirée ! :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/La- ... lbakin-net
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

3 verres avant le discours, c'est beau d'avoir tenu le micro dans le bon sens^^
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Super sympa ces vidéos !C'est bien chouette de pouvoir voir un petit bout de la soirée.
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

C'est comme si on y était ! Merci à Publivore et Saffron !
Répondre