De la musique de Mr. Shore

Les Anneaux de Pouvoir : la BO !

Thème de la Communauté
1
5%
Thème du Rohan
3
14%
Thème du Gondor
3
14%
Thème des Elfes
2
10%
Thème des Ents / de la Nature
2
10%
Thème du Mordor
0
Aucun vote
Thème de l'Isengard
1
5%
Thème des Nazgul
2
10%
Thème de l'Anneau
1
5%
Thème des Hobbits
6
29%

Nombre total de votes : 21

Valsirius
Elbakinien d'Argent

Message par Valsirius »

Avec la sortie prochaine des Complete Recordings des Deux Tours, voila un petit sondage sur le travail d'Howard Shore sur la trilogie.Etant donné que le nombre maximum de choix est de 10, il reste encore de nombreux thèmes (Thème de Gollum, de Sméagol, d'Eowyn...) qui ne pourront être choisis. Et en petit rajout de ce sondage, ajoutez le passage dans chacun des films qui vous a le plus plu (au niveau musical, bien sûr !)Pour moi, ce sera le thème du Gondor : tout simplement majestueux, grandiose !
Ozakarr
Elbakinien d'Argent

Message par Ozakarr »

Le thème du Gondor !!!En tout cas toutes les variations que l'on entend. Le cor soliste pour la première fois au conseil d'Elrond, le thème discret des Hommes en discution avec Aragorn en Lorien le thème qui ressurgit à Osghiliat le temps d'un flaskback pour finir en apothéose avec l'allumage des feux d'alarme !!!Que du bon, malgré que le vote est la partie la plus difficile. Mais après rèflexion, c'est le thème du Gondor et des Hommes et leurs multiples variations sont meilleurs que les autres fantastiques thèmes de la trilogie proposés au-dessus.
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Moi aussi c'est le thème du Gondor qui m'a le plus plu. Majestueux et superbe :) !
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Le thème des Hobbits (enfin de la Comté il me semble).C'est sur cet air que l'on découvre pour la première fois la Comté, que l'on se plonge dans l'adaptation du SdA et que j'ai personnellement retrouvé exactement ce que j'imaginais. Le thème le plus marquant donc (en plus, on l'a utilisé lors de notre mariage, alors .... ;) )
Suladân le Haradrim
Apprenti

Message par Suladân le Haradrim »

Moi le thème du Rohan m'as le plus plu, avec son côté héroique et noble et son côté irlandais qui me plait beaucoup. Quand il atteint son paroxisme à la charge du ROTK, j'en ai des frissons: La musique s'accorde alors merveilleusement bien avec l'image.
Ozakarr
Elbakinien d'Argent

Message par Ozakarr »

A tous les futurs votants :Le thème du Gondor... Le thème du Gondor... :sifflote: Quoi ? De la corruption ? Mais pas du tout, c'est un thème pour les gentils du film, pas pour les méchants :P
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le thème des Nazgûl et ses variantes dans mon cas... :) L'impression de mystère, de puissance, et de désespoir qui s'en dégage... :)
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Le thème des Hobbits, sans hésitation. Dès que j'entends cette musique je suis dans la comté, avec ces collines verdoyantes et ses petites maisons confortables. J'aime la plupart des thèmes du SdA mais celui des Hobbits l'emporte haut la main !:pippin:
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Aventurine a écrit :Le thème des Hobbits, sans hésitation. Dès que j'entends cette musique je suis dans la comté, avec ces collines verdoyantes et ses petites maisons confortables. J'aime la plupart des thèmes du SdA mais celui des Hobbits l'emporte haut la main !
Pareil, elle me transporte cette musique.D'ailleurs je l'avais utilisée comme musique d´ambiance pour mon mariage. Pendant que les invités s'installaient et attendaient notre arrivée pour la cérémonie. Comme nous le faisions dans un jardin sous des platanes, cela collait parfaitement
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

Où l'on voit que tous les goûts sont dans la nature !!!
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

Le thème des elfes que je trouve absolument envoûtant.
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Une réédition de la bande-originale complète de La Communauté de l'Anneau:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/250 ... vrier-2018
farrell
Vala

Message par farrell »

ENFIN !Ca fait des années que je suis obligé de rester sur ma musique locale pour avoir accès à mes BO complètes de LOTR :|
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il faut avouer que ça c'est alléchant comme écrin. :)
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

C'est au tour de la bande originale complète des Deux Tours d'être rééditée:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/25160- ... Deux-Tours
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Un coffret vinyles pour la trilogie:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/25323- ... tor-vinyle
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est dommage, j'ai laissé ma platine au Québec...
farrell
Vala

Message par farrell »

:o Oh le beau cadeau pour Noël !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Ca c'est une bonne nouvelle ! ;)
Répondre