A partir du tome 8 ça devenait vraiment n'importe quoi (et effectivement le nombre de coquille dans le 11 était impressionnant) et c'était bien dommage car il y avait de la qualité (les tomes 4-5-6 sont vraiment des bijoux), le côté Harry Potter ne se ressentait plus à partir du tome 2, et l'histoire gagnait en maturité. Alors oui c'est vrai que XO a voulut 12 tomes au lieu des 10 prévus et ça se sent (les tomes 8 et 9 se ressemblent beaucoup, les tome 10 et 11 pourraient ne faire qu'un vu le peu d'intrigue), mais il n'y a pas que ce problème là : l'humour est devenu lourd, les personnages les plus intéressants (Magister/Lisbeth/Selemba/Chem....) ont été massacrés, il s'est mis à pleuvoir des Mary-Sue, des happy-ends et des références au sexe constante et l'intrigue a perdu de son intérêt. Même si je dois avouer que le tome 12 commençait à s'améliorer.Pour Magister, la communauté entière de Taradiccte s'étant pleinte de ne pas avoir eu l'identité de Magister alors que SAM nous l'avait promis elle a répondu ceci sur son blog:
"Beaucoup d’entre vous avaient déjà lu le livre et il y a eu beaucoup de questions sur Magister. Ok les taraddicts. Je sais que je suis tortueuse, que je vous ai habituée à des trucs super compliqués etc etc etc. Mais j’ai clairement dit qui était Magister dans le livre. Et si Tara et Selenba n’y croient pas, c’est leur problème, pas le mien, namého !Magister est l’un de mes personnage préféré. Il est mystérieux, compliqué, cruel, mais en même temps terriblement intéressant. Le fait que le doute continue de planer sur lui, que du coup il se passe un certain nombre de choses que je ne vais pas dévoiler, évidemment, font que vous avez eu le sentiment d’avoir été frustrés.Vous avez tort. Dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme dans les livres ou les séries télé où les producteurs doivent conclure une enquête en 52 minutes. Il faut faire la preuve de la culpabilité des gens et dans mes livres, c’est exactement la même chose. Les coupables ne vont pas toujours en prison, nous le savons tous.Cela dit, j’avoue, ok, je ne suis pas si innocente, que je me suis beaucoup amusée à brouiller les pistes. J’aime que vous soyez soupçonneux, après tout, je vous ai appris, enfin pas que moi, hein, les autres auteurs aussi, évidemment, qu’il y avait toujours une seconde, ou une troisième couche sous les apparences. J’espère que cela vous sera utile dans la vie aussi."
J'espère que tu auras ta réponses pour l'identité de Magister horizons.Sinon, bien que j'avais du coup prévu de m'arrêter là pour TD, j'ai fini par lire la fille de Belle (trois tomes sont prévus apparemment) parce que j'ai eu de bons échos. Et effectivement, je trouve que c'était du niveau des premiers TD même si j'ai vu pas mal de défauts.Par contre pour la seconde phase de la saga TD je pense ne pas la lire, parce que le synopsis ne fait pas très mature et que m'engager pour une dizaine de tome c'est non, surtout que moi Cal m'a toujours gonflé.Mais c'est un peu abusé de la part de l'auteur de commencer deux nouveaux cycle, alors qu'elle aurait pu profiter d'un an pour écrire le dernier tome de son dyptique qu'elle a commencer il y a des années. Elle pouvait bien attendre un peu pour revenir sur Autremonde et nous on aurait appréciée souffler.