121
Un livre qui a changé ma vie :Bilbo, le premier de fantasy que j'ai eu entre les mains et qui m'a plongé dans ce genre!Un livre que je relis souvent :Je ne relis jamais un livre lu, j'ai encore trop de choses à lire!Un livre à emporter sur une île déserte :L'Arcane des Epées, au moins, y'a de quoi faire!Un livre qui fait rire :Pas franchement un livre mais le passage de Tom Bombadil dans le Seigneur des Anneaux.Un livre qui fait pleurer :Dès qu'on touche à un animal, j'ai un peu de mal alors forcément, dans la fantasy, ça tombe souvent!Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :Le Seigneur des Anneaux Uncensored Edition x Harry Potter Enhanced: Frodon vs Voldemort. Non, plus sérieusement, je ne sais pas.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Je vais me faire des ennemis mais La Huitième Couleur de Pratchett m'a vraiment ennuyé. Mais Le Huitième Sortilège m'a vraiment plu, ça rattrape, non?Un livre que je suis en train de lire :Je suis actuellement au sixième tome de l'Assassin Royal.Un livre que j'ai l'intention de lire :La Roue de Temps de Jordan!

122
Un livre qui a changé ma vie1996 ou 97, "Le Pion blanc des présages" de David Eddings. Mon premier livre de fantasy. Celui qui m'a donc lancé dans le genre mais surtout celui qui m'a vraiment donné envie de lire. Parce-qu'avant tout était fade, je savais que la lecture c'était génial, mais je pensais que ce n'était pas fait pour moi.Un livre que je relis souventAucun. Trop lente, pas assez de temps, trop de choses à lire.Un livre à emporter sur une île déserte De Damasio, "La Horde du Contrevent" que j'aime beaucoup, ou "La Zone du Dehors" pour me confirmer que j'ai raison d'avoir quitté le continent ^^Un livre qui fait rireUn Disque-monde de Pratchett. Je ne me souviens plus lequel. C'est vrai que c'est difficile de me faire vraiment rire avec un livre.Un livre qui fait pleurer"Des Fleurs pour Algernon" de Keyes".Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit arf... je cale...Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! "L'épée de vérité" ? ^^Un livre que je suis en train de lire Deux réellement en cours, le tome 3 de Hunger Games et pas en fantasy, "Feel : Robbie Williams" de Chris Heath (qui me fait bien rire d'ailleurs! et très touchant).Un livre que j'ai l'intention de lire euh... ah si! Reprendre "Game of Thrones" avant que la série tv ne dépasse là où je m'étais arrêté il y a plusieurs années! Tome 5 ou 6 je crois.

123
Un livre qui a changé ma vieLes Cerfs-volants de R. Gary (il m'a bouleversé et m'a fait entrer dans la lecture)En fantasy : HP et l'assassin royal, les 2 ont contribué à me plonger définitivement dans l'imaginaire. Je les ai terminé en même temps et ... j'en voulais encore.Un livre que je relis souventJ'ai lu et relu HP et dernièrement Hunger gameUn livre à emporter sur une île désertePourquoi pas la roue du temps et le trône de fer comme ça je pourrais alterner :pSinon Hunger GameUn livre qui fait rireJ'en ai pas vrmt eu pour le momentUn livre qui fait pleurerLà y en a eu bcp, je suis une pleureuse, quelqu'uns :HP, l'assassin royal, à la croisée des mondes ...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Celui que j'ai dans la tête Sinon la fin d'A song of ice and fireUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Twillight !! Et le genre qui a suiviUn livre que je suis en train de lireA storm of sword et le 4 ème tome de la roue du tempsUn livre que j'ai l'intention de lireJ'aimerai finir ces 2 cycles et après la cité des anciens et les annales du disque-monde m'attendent

124
Un livre qui a changé ma vieLe petit prince qui m'a vraiment donné le gout de la lecture.Un livre que je relis souventLe seigneur des anneaux une fois par an (parfois je remplace par le Silmarillon).Un livre à emporter sur une île désertePas un truc de fantasy mais à la recherche du temps perdu de Proust, pour être sur d'avoir de quoi lire jusqu'à mourir de faim/soif etc... :)Un livre qui fait rireSourire j'ai plein d'exemples mais rire pas trop, seul les albums photos me font vraiment rire.Un livre qui fait pleurerJ'ai pas souvenir même si certains sont bien émouvants (en fantasy la fin de à la croisée des mondes par exemple).Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Celui qui raconterais la fin de l'univers de Tolkien à la fin des temps.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Pour moi c'est vraiment dommage que le cycle d'ambre ne se soit pas arrêté à la première partie. Ce n'est pas qu'on ne peut pas trouver des trucs bien pire que la seconde partie ou même que la préquelle mais la différence c'est que là c'est associé à la partie que je trouve largement meilleur et du coup ça déteint dessus pour moi, j'ai toujours trouvé ça dommage :( .Un livre que je suis en train de lireLe dernier paru des chroniques du tueur de roi de RothfussUn livre que j'ai l'intention de lireMes deux grosses lacunes dans les cycles ultra-connus restent l'assassin royal et la roue du temps, faudrait que je m'y mette un jour...

125
La deuxième partie des Princes d'Ambre est quand même LARGEMENT meilleure que la préquelle (après, la première partie est il est vrai meilleure que la seconde).Ah, si seulement Zelazny avait pu écrire la suite du cycle de Merlin...:(

126
Un livre qui a changé ma vie on va faire dans l'originalité : le Seigneur des Anneaux !Un livre que je relis souvent Trop de livres à lire pour en relire ! mais j'ai l'intention de relire quelques livres un jour dont le SDA et le silmarillon Un livre à emporter sur une île déserte Un ebook avec des milliers de livres dedans ! (et un panneau solaire pour recharger la batterie évidemment !) ^^Un livre qui fait rire Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger m'a parfois fait rire aux éclats !Un livre qui fait pleurer La fin d'A la croisée des mondes (bon, j'ai aussi un peu pleuré lors d'un passsage de Sans Âge dernièrement...eh oui : empathie + coeur tout mou !)Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit La suite du SDA par J RR Tolkien (précision importante !) Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! On va transformer la question : un livre qui n'aurait pas dû être lu : Eragon Un livre que je suis en train de lire L'Empire Ultime (fils-des-brumes 1)Un livre que j'ai l'intention de lire le prochain sera vraisemblablement le tome 14 (ou 5.5) du Trône de fer ou les Contes de la Tisseuse de Léa Silhol...suivis par des centaines d'autres !!!!!

127
Un livre qui a changé ma vie : Pour faire original : Le Seigneur des Anneaux, premier pas dans le monde de la FantasyUn livre que je relis souvent : Le Seigneur des Anneaux et la première trilogie de Dragonlance. Et Légende de Gemmell aussi.Un livre à emporter sur une île déserte : Je dirais bien le SDA, mais ça serait redondant non ? Un livre qui fait rire : N'importe quel tome du Guet pour les Annales du Disque Monde.Un livre qui fait pleurer : Ça n'est pas de la Fantasy, mais j'ai versé une larme en lisant Stèles de Yang Jisheng.Un livre dont j'aurais voulu qu'il fût écrit : La suite du Trône de Fer ? :pUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! En Fantasy, j'ai vraiment bloqué sur deux romans : la Horde du Contrevent, qui m'est passé au dessus de la tête, et Druides.Un livre que je suis en train de lire :Le Hobbit version annoté et Neverwinter de RA SalvatoreUn livre que j'ai l'intention de lire : Je compte me refaire tout Tolkien en français à la rentrée, et tous les Royaumes Oubliés/Dragonlance publiés par Bragelonne/Milady pour les chroniquer pour le site. Une fois que ça sera fait, on verra. Peut-être la Roue du Temps :sifflote:

128
Un livre qui a changé ma vie : Qui a changé ma vie non, mais qui m'a ouvert les portes de la Fantasy : Harry Potter.Un livre que je relis souvent : En Fantasy je vais relire le tome 1 du disque monde la première lecture je n'avais pas accroché...Et en pas Fantasy : Orgueil et préjugés j'adore Jane AustenUn livre à emporter sur une île déserte : 1 ne suffirait pas alors j'emmène avec moi ma Roue du temps pour ne pas m'ennuyer plus le Disque monde pour me faire rire, j'aurai de quoi faire peut être même Dune.Un livre qui fait rire : Les petits secrets d'Emma de la littérature de filles de filles de Sophie Kinsella trop drôle Un livre qui fait pleurer : En Fantasy J'ai pleure la disparition de Dumbledore...En non Fantasy : Ensemble c'est tout de Anna Gavalda.Un livre dont j'aurais voulu qu'il fût écrit : Il n'existe pas...encore ...Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit :Je passe...Un livre que je suis en train de lire :La Roue du temps tome 4 des éditions Bragelonne Un livre que j'ai l'intention de lire : Pleins de livres : Ténébreuse, Lyonnesse, L'Arcane des épées...des livres d'Orson Scott Card, et bien bien d'autres dont le Seigneur des Anneaux que j'ai vu mais pas encore lu...

129
Un livre qui a changé ma vie:les contes de Grimm. On me l'a offert quand j'étais toute jeune et ça m'a vraiment donné le goût du fantastique. Ensuite c'est Harry Potter qui m'a fait basculer en fantasy.Un livre que je relis souvent:L'assassin royal et les aventuriers de la mer.Un livre à emporter sur une île déserte:Le trône de fer: je n'ai pas encore attaqué le cycle et là au moins il y a de quoi faire...Un livre qui fait rire:euh... je ne sais pasUn livre qui fait pleurer:A la croisée des mondesUn livre dont j'aurais voulu qu'il fut écrit:Je ne sais pas, j'ai déjà bien assez à faire avec ce qui est écrit et pas encore lu!Un livre qui n'aurait jamais du être écrit:Abarat. Jamais pu atteindre la fin.Un livre que je suis en train de lire:L'homme de jérusalem (Gemmell)Un livre que j'ai l'intention de lire:Le trône de fer, les livres de Brent Wicks, les sarah Ash... La liste est longue.

130
Vu que je lis beaucoup de livres hors fantasy, ça ne va pas être évident de répondre aux questions, mais je vais essayer quand même !Un livre qui a changé ma vieLa saga Harry Potter, de J.K RowlingUn livre que je relis souventLe livre du voyage, de Bernard Weber (hors fantasy... quoique !)Un livre à emporter sur une île déserteZut, je dirais également Le livre du Voyage, car à chacunes des lectures on lit une toute autre histoire ! Avantageux pour une île déserte. Sinon l'intégral de Narnia (un bon pavé pour occuper ses journées sous le soleil !)Un livre qui fait rireSept jours pour une éternité, de Marc Levy (Plus Fantastique que Fantasy)Un livre qui fait pleurerHarry Potter et les reliques de la mort, parce que c'est la fin !Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritJe ne vois pas... peut-être les suites des sagas que j'ai beaucoup apprécié, mais il faut une fin à tout. Donc Joker !Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Généralement les livres que je trouve "mauvais", c'est qu'il ne sont juste pas à mon goût et donc pas mauvais pour certains. Joker n°2Un livre que je suis en train de lireUn livre apparemment pas connu (je commence à comprendre pourquoi....) : Le premier voyage, les sirènes de Dale Peck. Pour le moment, c'est pas transcendant !Un livre que j'ai l'intention de lirePffiou ! Beaucoup, mais s'il y en a que j'attends avec impatience, c'est le dernier tome de la Saga Autre Monde de Maxime ChattamVoilà Voilà !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

131
Un livre qui a changé ma vieDifficile à dire. Beaucoup d'histoires m'ont marquées. De là à changer ma vie toute entière, non, je ne vois pas. C'est plutôt l'ensemble de ce que j'ai lu et vu qui m'a forgé petit à petit.Un livre que je relis souventJe ne relis pas souvent. J'ai toujours quelque chose de nouveau à découvrir et donc je me donne peu de temps pour relire. Il m'arrive de relire des séries de manga quand j'ai envie de les reprendre et que je suis perdu.D'ailleurs j'évite de plus en plus les séries et cycles.Un livre à emporter sur une île déserteUn livre vierge, pour écrire et dessiner moi-même dedans.Un livre qui fait rireLes romans de Terry Pratchett !Un livre qui fait pleurerJ'ai pleuré à la fin... de L'Histoire sans fin.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritJ'aime imaginer des adaptations romancées ou BD (mais roman c'est mieux, ça évite les séries trop longues) d'histoires auxquelles je n'ai pas accès (de jeux vidéos -type RPG- sur des consoles que je n'ai pas, par exemple.) ou que je préfererais tout simplement dans ce format.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Les mauvais livres doivent être écrits pour qu'on se rende compte de ce qui est mauvais.Un livre que je suis en train de lireLe tome 2 de La Quête d'Ewilan.Un livre que j'ai l'intention de lire*jette un oeil à sa Pile-à-Lire* ... plein.En fantasy, ma prochaine lecture sera sans doute un Pratchett. Ca fait longtemps que je n'en ai pas lu.En non-fantasy, Kafka sur le rivage de Murakami, ou alors le gigantesque Au bord de l'eau.En BD, peut-être Amer Béton. En BD fantasy par contre, je ne sais pas du tout.

132
Un livre qui a changé ma vieLa Belgariade qui m'a fait tomber dedans !Un livre que je relis souvent:Conan les 3 volumes collector de chez BrageUn livre à emporter sur une île déserte:La Compagnie Noire comme ça je ne serai jamais seulUn livre qui fait rire:Le cycle des épées (notamment Issek la Cruche)Un livre qui fait pleurer:Pas pleurer mais presque : La fin de la Belgariade : j'avais l'impression d'avoir dis au revoir à des amisUn livre dont j'aurais voulu qu'il fut écrit:Celui que j'ai en tete avec le synopsis dans mon pc Un livre qui n'aurait jamais du être écrit:Les pastiches de Conan qui sont plus des caricatures qu'un hommage ...Un livre que je suis en train de lire:La Couronne des Sept Royaumes (DB.Coe) Integrale 2Un livre que j'ai l'intention de lire:Parmi les nombreux titres en prévision d'achats sur mon doc Word ,en tete arrivent "le Trone de Fer" (je m'y mettrai quand M. Martin aura fini !) et Broken Sword de Poul Anderson (depuis que j'ai lu la critique ,ce livre me fait phantasmer ,j'éspère pas à tort !!!)

133
Un livre qui a changé ma vieDifficile... on peut pas dire qu'un livre ait radicalement changé ma vie, mais citons A la croisée des mondes, le Seigneur des Anneaux et Harry Potter pour ma plongée dans l'univers fantasy lors de mon adolescence!Un livre que je relis souventJe relis très souvent les livres/cycles que j'ai adoré, d'où une certaine usure de mes livres favoris... parmi eux tout l'univers de l'assassin royal par exemple, mais c'est loin d'être un cas isolé! Même s'il y a beaucoup d'autres livres à découvrir, j'aime bien cette impression de retrouver de "vieux amis" et ça me donne toujours l'occasion de découvrir ou de redécouvrir certains niveaux de lecture ou certains passages. Un livre à emporter sur une île déserteça c'est une vraie colle, j'aurais bien du mal à choisir! sinon un bouquin pratique sur la survie en milieu hostile...Un livre qui fait rirece n'est pas de la fantasy du tout, mais je crois que je n'ai jamais autant ri qu'en lisant les différents tomes du journal intime de Georgia Nicolson (de Louise Rennison) lorsque j'étais ado (et ça marche toujours autant sur moi d'ailleurs...) sinon en fantasy, du Pratchett!Un livre qui fait pleurerHonnêtement je suis tellement émotive qu'un rien me fait pleurer (que ce soit triste ou non!) du coup quasiment tous les livres que j'ai aimés m'ont fait verser une larme (voire des torrents) à un moment ou un autreUn livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritun livre remettant en scène le personnage du Fou de Robin Hobb... oh mais apparemment c'est fait! :PUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Dur, dur... pas d'exemple en tête... Un livre que je suis en train de lireLes lames du Cardinal de Pierre PevelUn livre que j'ai l'intention de lireUn tas de livres n'attendent que moi sur mes étagères! dont Kushiel par exemple

134
Un livre qui a changé ma vie Harry Potter et la chambre des secrets qui m'a initié à la lecture. Les contes de Canterburry parce qu'à un moment où j'étais en plein questionnement personnel il a su répondre à mes questions.Un livre que je relis souvent La Bible.Pour faire moins religieuse sinon je pense qu'Harry Potter est celui que j'ai le plus relue.Un livre qui fait rire Je pense que j'ai jamais autant rit qu'en lisant Tara Duncan 7, même si c'est pas le meilleur de la saga.Un livre à emporter sur une île déserteL'intégrale de Narnia.Un livre qui fait pleurer A comme association tome 5. Et raison et sentiment de Jane Austen.Et Entretien avec un vampire, sans me faire pleuré m'a vraiment émue et bouleversée.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit La fin des Ames croisées de Bottero qui devaient apporter toutes les réponses.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Le voleur de corps d'Anne Rice et La pierre des larmes de Goodkind.Un livre que je suis en train de lire Les liaisons dangereuses qui n'est absolument pas Fantasy et que je déconseillerais à tous le monde.Un livre que j'ai l'intention de lire Tara Duncan 12 et le vicomte de Bargelonne pour cette semaine. Sinon je vais bientôt commencer l'assassin royal et le lion de Macédoine.

135
Britannia a écrit :Un livre que j'ai l'intention de lire Tara Duncan 12 et le vicomte de Bargelonne pour cette semaine. Sinon je vais bientôt commencer l'assassin royal et le lion de Macédoine.
Les 3000 pages du Vicomte de Bragelonne dans la semaine ? :P Si oui, il va falloir que tu nous donnes ton secret !!!

136
J'ai Santander- Nancy en voiture vendredi et j'arrive pas à dormir sur la route. Et à partir de ce soir je n'aurais rien d'autre à lire je pense.Et il en a "que" 1666.

139
Un livre qui a changé ma vie Changé ma vie serait un terme un peu fort mais je dirais, comme beaucoup de monde, le Seigneur des Anneaux de Tolkien que j'ai fini à 12 ans, puis Bilbo que j'ai encore plus apprécié.Un livre que je relis souvent Je relis rarement, j'ai relu une fois le SdA, plusieurs fois le manga The Arms Peddler mais celui pour lequel je ne compte plus c'est surement Dragon Ball !Un livre à emporter sur une île déserte Question difficile, je dirais un bon gros cycle comme Le livre malazéen ou la Roue du Temps qu'il faut vraiment que je lise mais faute de temps et de thune, je ne m'y suis pas encore mis :yeah:Un livre qui fait rire C'est vraiment rare un livre qui m'a fait rire du début à la fin, je dirais plus quelques scènes de livres plutôt qu'un bouquin entier mais Artemis Fowl m'avait bien fait rire quand je l'avais lu (surtout Mulch :D )Un livre qui fait pleurer Alors il y'en a trois, le premier c'est A la croisée des Mondes de Pullman, le deuxième c'est les Pierres elfiques de Shannara par Brooks, et le troisième et celui qui m'a le plus marqué, Ayesha d'Ange.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Une suite au SdA, découvrir ce que deviennent les porteurs de l'Anneau, Gandalf, Gimli et Legolas entre autres. Une autre série dans l'univers d'Ewilan par Pierre Bottero aussi, il y'en aurait plein !Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit Je suis très bon public et de fait, je n'ai pas de livre que je déteste profondément, même si je trouve que les Chevaliers d'Emeraude est juste une vaste blague, pourtant il y'avait un bon potentiel avec l'univers...Un livre que je suis en train de lire Actuellement je suis en période de cours, donc je n'ai pas de lecture en cours, même si un certain Silmarillon, attend bien sagement que je le finisse depuis bientôt trois ans :sifflote:Un livre que j'ai l'intention de lire Il y'en a tellement ! Je me considère encore comme novice dans le genre bien que je baigne dedans depuis que je suis petit, vous pouvez jeter un oeil à ma PAL à partir du booknode dans ma signature si ça vous intéresse.

140
Eldwyst a écrit :Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit Je suis très bon public et de fait, je n'ai pas de livre que je déteste profondément, même si je trouve que les Chevaliers d'Emeraude est juste une vaste blague, pourtant il y'avait un bon potentiel avec l'univers...
Je suis bien d'accord ! Un bon potentiel noyé par de trop nombreux personnages et une histoire mal exploitee ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin