43
Ça ne balaye pas vraiment les autres films.En allant dans le passé ils ont modifier l'avenir. Si mes souvenirs de lectures des comics sont corrects, cela crée une un univers parallèle.Il y a eu les premières histoires, qui se suivent. En modifiant le passé, Wolverine n'a pas modifié uniquement ce qui concernait le problème à résoudre. Il a également modifier les relations entre les personnages,les alliances, etc...De ce fait, cela a créé un décrochement de la ligne temporelle. L'histoire va continuer avec de nouvelles règles et relations.Et s'il m'y avait pas eu les premiers, Wolverine ne serait pas devenu l'homme qui pouvait aller dans le passer et convaincre Magnéto et Xavier de collaborer.
44
En fait ça garde l'esprit des comics, parce que des visiteurs du futur (Bishop, Cable, Nemrod), des avenirs/univers alternatifs (House of M, Age of Apocalypse) il y en a un paquet 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
45
Disons que oui pour l'histoire en elle-même, ça n'a rien changé parce qu'il y a plusieurs lignes temporelles, etc. Mais disons que du point total du spectateur, le fait d'avoir changé le passé au point que cela change totalement l'histoire et donc que cela "annule" les précédents films, du coup on peut se demander à quoi ça sert de faire tout ça si c'est pour tout effacer et n'en garder que le souvenir ?En soi, ce n'est pas nul de faire ça, ça peut même être intéressant par la suite de voir comment Wolverine va s'en sortir, mais disons que d'une certaine façon je trouve ça bête de tout "recommencer". Que les choses reviennent et que finalement rien de ce qui avait évolué ne soit resté.Je ne sais pas... ça me fait un peu l'effet de : "Si vous n'avez pas aimé la première version de l'histoire, on vous en offre une deuxième !" Je trouve ça un peu dommage... Enfin bref ! Si les prochains volets de la série ne me conviennent pas, parce que ça fait trop "deuxième version" et bien je ne re-regarderais que les premiers et puis c'est tout 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
46
Je trouve ça plus sympa qu'un reboot complet sans explication ou logique (même tirée par les cheveux), genre spiderman. Là au moins il y a une tentative (même si on peut la juger maladroite) de rattacher le film à ceux existants et surtout de contenter un peu les fans qui avaient hurlé au scandale après X-men 3 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
47
Oui, c'est vrai qu'un reboot total serait pire (je le boycotterais mêmeJe trouve ça plus sympa qu'un reboot complet sans explication ou logique (même tirée par les cheveux), genre spiderman. Là au moins il y a une tentative (même si on peut la juger maladroite) de rattacher le film à ceux existants et surtout de contenter un peu les fans qui avaient hurlé au scandale après X-men 3

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
48
Je n'ai lu aucun comics sur la franchise X-men. Pour donner mon avis sur ce film, je le trouve plutôt bien, on a pas besoin d'avoir vu les autres pour le comprendre (mais c'est quand même recommandé pour mieux l'apprécier) et la fin donne sa petite dose d'émotions.Les acteurs sont convaincants. Cette idée pour relancer de nouveaux films sur X-men était pour moi bien jouée car rend autant crédibles les précédents épisodes que les suivants (le fait qu'il pourrait y avoir d'autres films après celui-là, en choisissant d'autres acteurs, bonne idée bien amenée par ce film qui fait un sorte de "pont" entre les anciens "X-men" et les prochains. Je ne me fais pas de soucis pour la licence, à mon avis elle aura du succès peu importe de quel film il s'agit).Je n'ai par contre pas compris la scène après le générique de fin (n'étant pas un fan acharné de la 1ère heure, je n'ai vu que les 3 premiers et celui-là).