SDA allégé, révisé et certifié

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Confirmation pour le 2 octobre.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Quasi pile poil pour mon anniv :applau:
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
stupidboy
Elbakinien d'Argent

Message par stupidboy »

Mon précieux il sera mien :D
Ares Ectélion
Istar

Message par Ares Ectélion »

Cool, reste plus qu'à attendre l'annonce du type d'édition et si y'aura un gros volume regroupant les 3 tomes. ^^
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Quelle super nouvelle. En plus les traductions c'est comme avec la musique classique: on peut en avoir plusieurs différentes sans avoir l'impression de remplir sa bibliothèque de clones! J'ai hâte de pouvoir m'offrir la Fraternité de l'Anneau :)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Akarja
Mage

Message par Akarja »

Question bête : qu'est ce qui a été remis en cause dans l'ancienne traduction ?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Si tu relis les premières pages de ce sujet, tu vas découvrir un projet du site qui se trouve ici. Ce n'est pas terminé, mais ça donne une idée de ce qui peut se remettre en cause.
Eylisha
Novice

Message par Eylisha »

Je suis vraiment très pressée de voir ce que ça va donner. Du coup je l'ai précommandé, relire la communauté/fraternité, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait :sifflote: Ensuite, je m'amuserais à comparer les versions et mes proches auront l'occasion de se moquer de mon fanatisme : c'est gagnant-gagnant :P
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Apparemment, les premiers exemplaires sont arrivés chez Bourgois dans la semaine...
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Premier coup du feu d'artifice !:arrow:http://www.elbakin.net/tolkien/news/221 ... traduction
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Bonsoir,Au 2 octobre, est-ce la sortie des 3 tomes du SDA ou seulement du 1er ?Je lis qu'il existe une version révisée du Hobbit, comment la reconnaitre ? Merci :)
Ares Ectélion
Istar

Message par Ares Ectélion »

Non c'est seulement le premier. Pour le Hobbit prend les éditions Christian Bourgois. C'est noté sur le bouquin. ;)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

La sortie du tome 1 (ce ne serait pas pertinent de tout sortir d'un coup sans doute), la suite en 2015 selon un calendrier à préciser.On a beaucoup parlé de la nouvelle traduction du hobbit ici :arrow:http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 75#p335575. Ce n'est pas une simple révision : pour la reconnaître, plusieurs indices.le titre est "Le hobbit" (et non plus "Bilbo le Hobbit") et le traducteur est Daniel Lauzon, c'est depuis 2012 (donc si c'est antérieur, ce n'est pas ça) et on a dû montrer la plupart des 5 couvertures utilisant cette traductions dans le sujet que je viens de mettre en lien, autant s'y reporter.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Foradan a écrit :Premier coup du feu d'artifice !:arrow:http://www.elbakin.net/tolkien/news/221 ... traduction
Brève mise à jour pour les questions du public !
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

On peut lire les premières pages de La Fraternité de l'Anneau dans le magazine Lire ce mois-ci :)> https://www.facebook.com/TolkienLeSeigneurdesAnneaux
vincent
Maïa

Message par vincent »

"Vous commencez à vous faire à l’idée que le monde et votre bibliothèque ne sera plus comme avant à partir du 2 octobre."..ça c'est du teaser!merci, Foradan !Vincent
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

D'ailleurs, pour mettre doucement l'eau à la bouche, primeur pour le forum (ça viendra bientôt sur le site en lui-même)
Trois Anneaux pour les rois des Elfes sous le ciel, Sept aux seigneurs des Nains dans leurs salles de pierre,Neuf aux Hommes mortels voués à trépasser, Un pour le Seigneur Sombre au trône de ténèbresAu pays de Mordor où s'étendent les Ombres.Un Anneau pour les dominer tous, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lierAu pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Répondre