63
Pas centré, mais le flashback peut servir. Dans les Gardiens de la Galaxie, c'est centré sur la création du groupe ? Là où Avengers avait eu besoin de 4 films (+ ceux de Hulk, ou pas, peu importe en fait) pour présenter les personnages.

64
Je pense que Marvel essaye de sortir de son rythme habituel de premier film/origins story pour éviter de tomber dans la redondance. Surtout que, concrètement, le premier film a, à peu près toujours le même axe narratif de découverte/doute/acceptation des ses pouvoirs.Comme le dit Foradan, un coté flashback serait plus utile et pour le dernier Marvel en date, on a juste eu un background approximatif de ses personnages et ça n'a pas du tout gêné.

79
Le plus grand détective de tous les temps (après Batman), le plus dangereux dragon du 3° Age, et le Sorcier Suprême ? Il ne lui restera plus beaucoup de rôle dans cette trajectoire (une divinité ?).

80
Je me réponds après avoir relu sa fiche : il a aussi fait Khan (celui qui fait colère), Stephen Hawking, Julian Assange et Alan Turing (en janvier chez nous, avec Keira et Charles Dance).Ca fait fait une jolie brochette de personnalités.