1
Hello,J'aimerais trouver des romans fantasy où le paganisme, la wicca ou la sorcellerie sont mis en avant, voire même au centre du récit.Malheureusement quand je cherche ces termes dans Google, je tombe sur des titres abrutissants de niaiserie, destinés à des ados post-Twilight. Je cherche quelque chose où la "sorcière", loin de tous les clichés habituels, est plus proche de la nature, plus réaliste... D'où mon lien avec le paganisme également.Je demande peut-être l'impossible après tout, je n'en sais rien... Mais si vous avez lu quelque chose qui fait écho à ça, ça m'intéresse !

3
J'allais parler de Vanessa Terral, mais Foradan a donné le lien où elle intervient en conférence, c'est parfait :lol:Entre autres, elle est éditée chez le Chat Noir, tu y trouveras d'autres livres je pense.

4
J'aime beaucoup ce genre de thèmes! :DDonc, si comme moi, tu aimes les oeuvres dans lesquelles la magie est mystérieuse, obscure, primitive, incertaine et parfois teintée de mysticisme (paganisme primitif, sorcellerie, superstitions...), je ne peux que te conseiller...- la rune du loup, de MD Lachlan- La reine celte, de Manda Scott (davantage société celte païenne que sorcellerie horrifique)- Le manoir des sortilèges, de Serge Brussolo (davantage thème de la sorcière dans un contexte médiéval que du paganisme) :arrow: Lien livre de poche- La compagnie des menteurs etles âges sombres, de karen Maitland (plutôt paganisme, superstition et sorcellerie au moyen-âge)- Même pas mort, de J.P. Jaworsky (plutôt société païenne ritualisée, pas vraiment de "sorcellerie")Voilà voilà... Si j'ai d'autres titres qui me reviennent à l'esprit, j'éditerai ce message! :D