Où va la "High Fantasy"/fantasy épique ?

led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Pour Kate Elliott, ils ont tout fait pour saborder cette série ( paru chez "milady", changement de ligne, on attend, on attend, ...et bien non, on publiera pas la suite chez bragelonne) et mener en bateau les nombreux interlocuteurs de leur forum.Depuis cet épisode, j’achète plus aucune série qui dépasse trois tomes puis-qu’aucun éditeur n'est capable d'éditer au delà.Au passage, on attend toujours le troisième tome de cs.friedman paru chez Bragelonne.
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

L'Atalante dans l'ensemble termine bien ses cycles je pense.Je pense à mes favoris Chronique de Tramorée et Instrumentalités de la Nuit qui se terminent bientôt. Je ne pense pas que les ventes soient faramineuses pourtant, ils sont allé au bout.
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

Fleuve Noir également. Souvent des sorties sont reportées mais au moins les cycles sont terminés.
led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Pour Fleuve noir, les cycles ne sont pas tous terminés, au moins un que je vais te citer, "la pierre souveraine" de tracy hickman et margaret weis. Je le regrette car j'avais adoré. D'ailleurs, il me semble pas que cette série ait eu sa critique sur Elbakin ( mais j'ai peut-être raté).
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

led a écrit :Au passage, on attend toujours le troisième tome de cs.friedman paru chez Bragelonne.
Tout comme on n'a jamais eu la suite des deux autres séries entamées chez L'Atalante. Elle est un peu un auteur maudit chez nous la pauvre. :huh:
Jayjay210
Elbakinien d'Argent

Message par Jayjay210 »

Brandon Sanderson donne son opinion sur la Fantasy épique !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/210 ... asy-epique
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Pourquoi pas ici, pour la table ronde sur le Bien et le Mal ? :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Ima ... onferences
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Qwarrock
Maïa

Message par Qwarrock »

Intéressant !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Qwarrock
Maïa

Message par Qwarrock »

Aslan a écrit :Et un autre !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/219 ... -the-Realm
Que du beau monde, j'envie ceux qui y étaient.J. Abercrombie : Quel showman ;)GRR Martin fait un sacré hommage à Jack Vance vers 40min30... L'un de mes auteurs favoris.... avec lui même.Edit : ortho -_-'
Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

Abercrombie déchire :DUn peu bizarre la relation entre le dessinateur de cartes de Lev Grossman et ce dernier :PDiana Gabaldon m'a perdu avec son rythme effréné lorsqu'elle explique sa façon de décrire un environnement. Les p'tits rires aiguës de Martin :)J'aime beaucoup ce que raconte Pat Rothfuss concernant le côté "si t'es geek d'un domaine, vas-y lâche toi dans tes bouquins dessus !" Ça m'a fait pensé à K.J. Parker dans sa trilogie Loredan.En tout cas pareil, ça donnait envie d'être présent ^^
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

La génération X plus ouverte puisque ayant évoluée depuis la naissance dans un monde ouvert s'approprie d'autres cultures et les restitue dans ses oeuvres de fantasy. Donc l'évolution qu'amène les auteurs cités dans l'article est normale.Mais même quand on s'approprie la culture occidentale on le fait différemment. Les cités renaissantes de Charlotte Bousquet ou les royaumes byzantins de Nicolas Cluzeau qui voisinent avec des civilisations nordiques sont une manière de traiter différemment le monde occidental, loin du pseudo féodalisme néo Tolkienien.
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Bonjour,Quelle encyclopédie sur la fantasy conseilleriez-vous ?Je cherche un livre qui traite des différents courants, à l'aide de références, en partant des origines (mythologies européennes), de manière objective - type étude sociologique / essai.Des conseils ?Merci !!!
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Le "Que sais-je" de Jacques Baudou est plutôt pas mal. Sinon je te conseille aussi "Fantastique, Fantasy, Science-Fiction : mondes imaginaires étranges réalités" de Léa Silhol et Estelle Valls de Gomis.
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Tres intéressant cet article d'Alice ,félicitation à son auteure !C'est bien que la fantasy sorte de son carcant médieval-européen , il y a pas mal de fantasy des Sables ,mais il est vrai que l'Asie , l'Afrique (Noire) ,voire meme l'Amérique sont sous-représentées (encore plus pour les 2 dernières)Persos je viens de finir la couronne des Sept Royaumes ,et c'est la première fois que ce classissisme me pèse un peu.A noter que les aventures Khlit de Lamb sont prévues aux éditions Callidor ,fan de Howard à vos marques ! :sifflote:Dans cette article il y a pas mal de titres qui ont l'air sympa ,mais hélas en V.O.On ne peut que souhaiter de voir notre genre favori explorer de nouveaux horizons pour continuer à rever!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est une traduction, cf le lien en page 3. :)Mais merci de commenter !
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Oui j'avais compris ,ça ne m'empeche pas de remercier l'auteure !Meme si il y a peu de chances qu'elle le lise.... :lol:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben, si par auteur tu entends traductrice, si, j'imagine que c'est possible... Bref, d'autres réactions ?
Répondre