41
Je viens de voir le premier épisode et je dois dire que ça m'a bien convaincue ! :)Pour ce qui est du tournage : la réalisation est belle, les photographies sont magnifiques, les acteurs m'ont l'air talentueux (une certaine classe British), et +1 pour la musique d'un genre celtique qui m'a donné des frissons (déjà ! 
) et pour les "monologues" de Claire (personnage principal) que j'ai trouvé très beaux.Après pour l'histoire, certains diront que les premières quarante minutes (l'épisode durant 1H) étaient inutiles. Moi je les ai trouvées intéressantes et pas ennuyeuses du tout. Elles posent le décor, pour que l'on sache quelle vie elle avait avant de "traverser le temps". Une fois cette partie passée, la deuxième partie est très prometteuse ! En 1743 cette fois, l'ambiance est posée brillamment. J'ai trouvé que l'enchainement était très bien réalisé. De plus le personnage de Claire est très bien interprété. Elle a une certaine classe mais en même temps on voit qu'elle a du caractère. Bref, je suis bien convaincue par ce premier épisode. Pas même de petits détails m'ayant refroidis. Et j'ai hâte de voir le deuxième épisode ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin