1361
Gillossen a écrit :Au fait, le teasing de Brage, c'est juste pour la sortie du prochain tome ou ça "cache" autre chose ? :)
Apparemment, ils font juste un rappel des 11 leçons du sorcier pendant l'été. ^^ Mais je ne crois pas que cela "cache" quelque chose.

1366
On peut dire que ce n'est pas très encourageant. :S Mais du coup, on n'est même pas sûrs que ce soit le dernier tome, si ? Les critiques d'Amazon en tout cas ne le pensent pas... Un cliffhanger pour la fin d'une longue saga de Fantasy, ce ne serait pas de très bon goût.

1367
Bonjour à toutes et à tous,Je découvre à peine ce forum et que vois-je ? Un post sur Goodkind et sa fameuse saga. Je me suis mis un peu au jus des différentes opinions visible sur ce forum (je suis arrivé à aller jusqu'à la page 30 de ce post mine de rien) et je me décide à poster car je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui apprécie cette série. Etant une de ces personnes je vais donner mon avis.J'ai commencé ce cycle il y a mettons 2 ans, j'ai pu donc enchainer très vite tout le cycle. Je suis rentré assez facilement dans l'histoire. N'ayant pas un large éventail de lecture fantasy, je n'ai pu voir, comme vous autres, les différentes redites par rapport aux autre livres du genre. C'est donc un point qui n'a pas pu doucher mon enthousiasme.J'ai trouvé le concept du tome 1 relativement intéressant. Un monde magique, avec un bestiaire relativement intéressant, des personnages cliché mais assez attachant. L'histoire en elle même m'a bien plu. J'ai donc bien accroché au cycle, j'ai donc continué.Les tomes suivant continuent dans la lancée, j'ai donc continué a accroché, bien que les perpétuel rappels des précédent tomes commençais à se faire lourd (qui donc commence une série en plein milieu ?). Les personnages prennent un peu plus d'ampleur avec un Richard qui prend son rôle à coeur et qui deviens un homme, une Kalhan un brin chiante avec son côté nian nian mais tout de même assez intéressante avec sa duplicité nian nian / guerrière, et surtout les personnages de mord sith que je trouve les mieux réussis de tous (surtout Cara la psychopathe prête à haché menu n'importe qui mais qui arrive à faire preuve de sentiments). Ces points positif m'ont tenu tout au long de la série...Cependant à partir du tome 7 (que j'ai vraiment eut ENORMEMENT de mal à terminer) les choses ce sont gâté. Les choses se sont lassées, des redites à répétitions, des pages et des pages a dire la même chose. Mais j'ai continué tout de même car j'aime bien terminer quelque chose que je commence.La fin du cycle a été très longue à mon goût. Trop de redite, trop de discours ultra barbant. La "première série" (jusqu'au tome 11) bien que possédant de nombreux défauts (comme vous les avez si bien répété: redite a répétition, discours barbant au possible,cliché à outrance), a su me tenir.La dernière trilogie cependant, c'est la goutte de trop. Le tome 12, ne présente aucun intérêt. Aucune action notable (20 dernières pages en gros qui représente le "combat" final), on passe notre temps a se balader (j'ai pas d'autre mot que baladé vu qu'il se passe que dalle) dans le palais immense. Le tome 13, je l'ai finit il y a peu et... Comment dire... C'était pas fameux. Un Richard qui arrive à lire PARFAITEMENT un long récit écrit dans une langue morte, qu'il a appris en 1 semaine dans le précédent tome (c'est y pas merveilleux tout de même ?) et qui par bonheur explique tout ce qui se passe dans le monde, un "grand méchant" encore plus cliché que Jagang (qui pourtant donnais pas mal dans le cliché simpliste de grosse brute épaisse), et plusieurs incohérences trop grosses pour être négligées.
► Afficher le texte
J'attend tout de même le prochains avec impatience histoire de savoir comment ça se termine.Pour résumer:Tome 1 à 6: J'ai vraiment accroché à l'histoire et à l'univers global. N'ayant pas de référence du genre, j'ai pu rentrer dans ce nouveau monde qui me semblait inédit (je rappel je n'avais jamais lu de fantasy)Tome 7 à 11: L'histoire s'essouffle avec beaucoup trop de redites et de passage trop long. Souvent de monologue où tout les 2 paragraphe le mec dis exactement pareil, mais formulé différemment. Bien qu'au début de la série ça gène tellement, à la longue y'en à marre. Mais au bout de plusieurs tomes on s'accroche aux personnages que l'on aime bien et on souhaite savoir la fin de leurs histoire.Tome 12 & 13: Alors là c'est la déchéances (et pourtant comme je l'ai dit j'ai vraiment aimé ce cycle). Pas d'action (T12), incohérences trop flagrantes (T13), ennemis cliché. Non ça ne passe plus. Le prochain sera difficile à lire pour ma part (en plus mon perso fétiche se barre à la fin du 13...)Voilà donc mon avis en tant qu'avocat du diable de cette série, pardon. Etant également un nouveau dans la fantasy, et étant entré dans ce monde avec cette série décriée, je me permet également de donner mon avis vis-à-vis d'un sujet que j'ai vu vers la page 20 à savoir la popularité d'une série comme celle-ci qui pourrait "dégouter" d'éventuels nouveau lecteur du genre. Je ne suis pas foncièrement d'accord avec ce point de vue. En effet, je suis un de ces nouveaux lecteur, qui ont commencé avec cette série. Elle a certes de nombreux défaut, mais en soit elle présente un monde de fantasy. Il faut différencier les lacunes d'un auteur et les lacunes d'un genre. Ici l'auteur a de nombreuses lacunes, mais on entre également un dans monde spécifique qui passe outre les lacunes de l'auteur. Pourquoi ai-je continué une série dont j'ai très bien évaluées les lacunes ? Parce que le monde décrit m'a bien plu, un monde de magie et de toutes autres chose fantastique / fantaisiste. L'auteur peut être un frein pour l'immersion, mais pas que. Il y a aussi la réceptivité du lecteur qui, à mon avis, prédomine sur les compétences de l'auteur. Si on est pas réceptif au monde en soit, qu'on lise un auteur génial ou un auteur médiocre n'y changeras rien. Si on y est réceptif, c'est pareil à mon avis. La preuve que je continue dans le monde de la fantasy vu que j'ai lu entre temps James Clemens (critique peu élogieuse d'après ce que j'ai lu sur ce site), ou le Cavalier vert de Britain que j'ai commencé il y a peu.Bon, je d'avance désolé pour ce pavé, mais je ne pouvais m'empêcher de donner mon avis sur une série que j'ai bien aimé.Maintenant je vais essayer de voir si y'a un sujet "Présentations" parce qu'avec tout ça je me suis même pas présenté xD

1368
Tome 7 à 11: L'histoire s'essouffle avec beaucoup trop de redites et de passage trop long. Souvent de monologue où tout les 2 paragraphe le mec dis exactement pareil, mais formulé différemment. Bien qu'au début de la série ça gène tellement, à la longue y'en à marre. Mais au bout de plusieurs tomes on s'accroche aux personnages que l'on aime bien et on souhaite savoir la fin de leurs histoire.
Je vois que je me suis arrêtée au bon moment, alors :D Je me suis arrêtée au début du tome 5 (j'ai pas réussi à le finir :sifflote:J'avais bien aimé le premier tome. Un roman qui ne cassait pas des briques, mais qui avait deux-trois idées sympa (celle des Mord Sith, notamment, que tu as citées). Or, il s'agissait du premier tome d'une longue série. La suite ne pouvait qu'être mieux, non ? :PBref. En ce qui me concerne, ce n'était pas mon entrée en Fantasy, loin de là. Mais c'est chouette que ce cycle ait pu donner envie à des lecteurs de découvrir autre chose :D

1369
Merci pour cette critique éclairée et bienvenue sur le forum. J'ai le même avis que toi. Et je me suis arrêté au 9 par essoufflement, mais j'aime bien terminer les sagas que j'ai commencées. Ce qui est bien en débutant la Fantasy par l'Épée de Vérité, c'est qu'il y a plein d'autres excellentes séries et on ne peut être qu'heureux de les découvrir.

1371
whisporce, je suis pratiquement d'accord avec toi.Mais moi je me suis essouflée qu'à la fin de la première trilogie (donc le tome 11). En effet j'ai commencé cette série que lorsque 2 tomes étaient déjà sortis. Donc en lisant un tome par an, je n'ai pas été gêné par les redites. En effet, lorsqu'on lit un livre de fantasy différents toutes les semaines, on oublie vite lorsqu'on lit la suite un an après. En plus j'étais jeune quand j'ai commencé le cycle (CM2 il me semble, en tout cas je n'étais pas encore au collège...). J'ai donc "grandi" avec ce cycle. J'ai aussi beaucoup aimé ce cycle. Son univers, ses personnage (je suis une romantique et je peux aimer quand c'est nian nian), la magie et bien sur les mord sith^^ Les longs discours de la fin ne m'ont pas dérangés. Au contraire je trouvais Richard très charismatique dans son rôle de "chef/empereur" qui ne veut pas l'être mais bon pour sauver tout le monde quand même il veut bien prendre la place vacante... Pour moi les discours étaient bien écrit et il n'en fallait pas moins pour "subjuguer" les foules à ses pieds...Par contre j'ai été à la fois déçue et ravie lorsqu'ils ont annoncé une suite. En effet le tome 11 était censé clôturer le cycle !!! Et bin il aurait dû s'arrêter là ! La fin était parfaite... Après énormément de tome, ils sont enfin arrivé à "vaincre" et peuvent enfin vivre une vie "normale". Donc j'étais ravie car j'ai adoré ce cycle donc c'est toujours un plaisir que de retrouver un monde que l'on a aimé, mais aussi déçue car j'espérais que mes personnages adorées allaient enfin avoir du repos... Car Goodkind est loin de les ménager ! J'aurai préféré qu'il fasse un nouveau cycle sur les grandes guerres de l'époque par exemple, car j'ai beaucoup apprécié la première inquisitrice. Cela nous permet de replonger dans le même univers, d'avoir des révélations sur beaucoup de chose qui restait floue, mais en même temps nos personnages du premier cycle sont laissés un peu tranquille.Donc pour moi le tome 12 et 13 aurait largement pu être regroupé ! Il ne s'y passe rien !!! Le 12 est une espèce d'introduction plan plan. Je m'étais dit : bon ok pas super mais c'est surement pour placé l'histoire... Au final le tome 13 est vraiment déplorable... On y parle pratiquement pas de la "chose" qui est essentielle dans le 12 ( Mais à quoi sert le 12 alors ??? ), tout se traine en longueur, le tome ne fait que recenser les pensées de Richard (qui sont toujours les mêmes tout le long du bouquin...). Donc à mon avis, le tome 12, 13 et 14 à venir aurait surement dû être regroupé en un seul et même tome ! Sinon comme toi Whisporce, je suis dégoutée que celle dont tu parles parte ! Et qu'il lui arrive ce qu'il lui arrive (haha pas de spoile comme ça^^). La série aurait largement dû s'arrêter au tome 11 et laisser tous nos personnages tranquille et ne pas finir par nous "dégouter" par ce cycle que l'on adorait :-(donc au final, je ne sais pas si j'achèterai le tome 14 et si je le lirai... Le 13 n'a été que déception...

1372
Saffron a écrit :Oh que j'ai hâte de lire la critique version Elbakin.net ! :D
J'avoue que j'ai hésité à sauter sur la VO, mais faut pas pousser. :PAprès, je serai d'accord pour l'idée présentée autour de l'univers voire des discours si je ne trouvais pas que ça reste de la "soupe".

1373
J'ai enfin décidé de me lancer, tome 1 lu et j'en ressors assez mitigé...Points positifs : - Zedd est un bon personnage sinon le meilleur !- Les règles de la magie.- Les Inquisitrices.- L'univers présenté.- De l'action.Points négatifs :- Un style d'écriture fade.- Richard naïf, trop parfait ainsi que son côté "pas avec moi alors contre moi".- Kahlan en pâmoison devant Richard.- Le hasard a bon dos (Rachel, le dragon...).- Rahl vraiment trop méchant/ridicule.- La fin ou le "ta gueule c'est magique/l'amour".Bilan : assez déçu vu tout le bien qu'on en disait.J'ai bientôt fini le tome 2 alors on verra bien si je continue.Bref, heureusement que j'ai vu la série avant.Tome 2 fini.Points positifs :- Verna est un bon personnage.- Les soeurs de l'obscurité sont plus intéressantes que les ennemis du tome 1.- Nathan est un personnage prometteur.- L'univers présenté s'agrandit.- De l'action.Points négatifs :- L'écriture est toujours aussi fade.- Moins de Zedd par un moyen bancal.- Les soeurs de la lumière.- Des méchants très méchants.- Kahlan pire que Richard mais elle est gentille donc c'est pas grave.- Encore une tentative de viol.- Les femmes sont mauvaises ou soumises.- Une fin bâclée saupoudrée du "vrai amour".- Et j'ai la désagréable impression que Richard sera le plus grand élu...Bilan : passé la nouveauté du tome 1, ce tome injecte de nouvelles idées mais aussi une tonne de défauts...Si je continue et vu le prix, ça sera en trouvant les autres livres à la bibliothèque sinon tant pis.

1375
J'ai dû lire une bonne trentaine de page du sujet et qu'est-ce que j'ai rit de vos moqueries!Bref, un jour j'ai vu le tome 1 pour 10 euro et mon amie qui m'accompagnait m'a poussé à l'acheter (elle avait commencé mais n'avait pas eu le temps de finir) surtout qu'il était pas cher. Et j'ai regretté la perte de mes 10 euros (j'ai d'ailleurs gâchée 20 euros ce jour-là en achetant le tome 1 d'Oksa Pollock en poche également mais c'est un autre sujet). C'était cliché, prévisible, les personnages sont d'horribles Mary-Sue, le méchant est mauvais et c'était rempli de longueurs. Le livre aurait pu être raccourci de moitié et à la fin on ne comprend pas vraiment l'utilité d'en faire un cycle (surtout aussi long). On m'a dit que le deuxième était meilleur, j'ai donc accordé le bénéfice du doute à la pierre des larmes. Après tout à force d'écrire on en peut que s'améliorer et puis, j'ai horreur de ne pas achever un cycle. Mais c'est pire encore. Il avance encore plus longuement que le premier tome, tout est trop éparpiller et les personnages au lieu de se bonifier deviennent plus désagréable encore. J'en suis même pas à la moitié et j'arrive pas à avancer d'un chapitre sans être lassé.Je pense qu'un jour je finirais quand même ce second tome au moins et je m'arrêterais là. Ceux qui sont allé plus loin ont bien du courage!

1376
Britannia a écrit :On m'a dit que le deuxième était meilleur, j'ai donc accordé le bénéfice du doute à la pierre des larmes. Après tout à force d'écrire on en peut que s'améliorer !
Ou pas.Ici c'est clairement 'pas'. Et encore le 2 n'est pas le pire. (Oui j'ai souffert en lisant tout le premier cycle en anglais des soirs d'hiver, alité, sans possibilité d'accéder à quoi que ce soit d'autres hormis un annuaire. Plus jamais cela. Plus jamais. Désormais toute personne m'apportant des livres dans ce genre de situations est priée de laisser Goodkind sur le palier.)

1377
K. Je compatis. Rien que pour lire une page de ce tome 2 j'ai du mal alors en lire plusieurs tome et en anglais, je crois qu'il y a de quoi donner des envies de meurtre sur la personne qui a osé t'apporter ces livres et sur Godkinnd lui-même.

1378
:D
Comme vous le savez, c’est le 22 octobre prochain que sortira Le Crépuscule des Prophéties, le quatorzième et dernier volet de la série de Terry Goodkind.À cette occasion, la Bragelonne Team va investir la Fnac de Bercy Village pour une soirée exceptionnelle à laquelle vous êtes tous cordialement invités !L’œuvre de Terry Goodkind a une importance capitale pour Bragelonne. Sans L’Épée de Vérité, nous n’en serions pas là aujourd’hui. La sortie de ce qui semble être l’ultime aventure de Richard et Kahlan nous imposait de faire quelque chose de spécial, ne serait-ce que pour vous remercier, chers lecteurs, pour plus d’une décennie de fidélité.Très enthousiaste à cette idée, la Fnac a mis à notre disposition son magasin situé à Bercy Village, dans le 12e arrondissement de Paris. Une grande partie de notre équipe sera présente, dont Stéphane Marsan et Jean Claude Mallé, respectivement éditeur et traducteur de la série, qui feront une petite intervention.Nous vous donnons rendez-vous le 22 octobre, soit le jour même de la sortie du Crépuscule des Prophéties, de 18h à 20h, pour trinquer en notre compagnie.Vous aurez évidemment la possibilité d’acheter le nouveau roman, mais aussi de participer à un tirage au sort organisé sur place qui permettra à certains d’entre vous de gagner des tee-shirts, des intégrales numériques de la série… ainsi qu’une véritable Épée de Vérité ! Des surprises sont également prévues pour les adhérents Fnac (qui ont dû ou vont recevoir un mail à ce sujet via la Fnac).Voilà, vous savez tout. Nous vous attendons nombreux. N’hésitez pas à vous inscrire à l’événement Facebook dès maintenant !