102
SA_Avenger a écrit :Bon ben j'ai enfin vu Princess Bride et j'ai trouvé ça super vulgaire en fait. (niveau dialogues)
Eeeeuh... tu as des exemples ? Parce que ça fait partie des films que je connais par cœur, et là je vois vraiment pas... :/

103
pas en tête tout de suite (j'ai une mémoire de poisson rouge) faudrait que je reparcoure le film mais c'était plutôt des "gros mots" (en VF) dirons nous (salaud et trucs du style) en général si c'est une fois bon je passe mais ici j'ai trouvé que c'était récurrent. On s'est regardé plusieurs fois madame et moi pendant le film en ce demandant pourquoi c'était considéré "pour enfants"edit: trouvé un exemple ici: http://www.youtube.com/watch?v=MFQM41Z3Iv8 disons que "tas de merde" c'est pas vraiment ce que j'attends à trouver dans un film familial

104
je ne suis pas spécialement choquée par les "vulgarités". Je ne sais pas si Princess Bride est un film familial, admettons que ça en soit un, "familial" ne signifie pas non plus film éducatif et puis "tas de merde" ça fait rire les enfants :pet pour le coup ça ferait vraiment bizarre s'il n'y avait pas un peu de joute verbale avec les combats à l'épée.

105
Favrielle a écrit :Je ne sais pas si Princess Bride est un film familial, admettons que ça en soit un, "familial" ne signifie pas non plus film éducatif et puis "tas de merde" ça fait rire les enfants :p
Parfaitement d'accord avec ça. "Tas de merde", ce n'est pas bien méchant (je pense que les enfants connaissent des gros mots bien pires avant d'être en âge de regarder Princess Bride).Dans tous les cas, le passage que tu cites en vidéo, SA_Avenger, est volontairement outrancier. Personne n'a jamais dû dire ne serait-ce que "zut" à Humperdinck, donc Westley fait exprès d'en rajouter. Ça ne me choque vraiment pas de l'entendre employer ce genre d'expression face à un personnage aussi minable, mesquin et lâche. Il aurait pu dire bien pire si ça n'avait pas été un film familial, justement. ;)

108
je trouve que ce film pourrait facilement faire une bonne comédie musicale... dommage Mandy Patinkin est un peu trp vieux pour reprendre son rôle alors qu'il a déjà fait des comédies musicales!

109
Je viens de découvrir tardivement Princess Bride et j'ai beaucoup aimé. Le film m'a d'ailleurs donné envie de lire le roman de William Goldman. J'ai vraiment apprécié l'ambiance qui s'en dégage, ainsi que son ton léger et décalé. Les personnages sont drôles et attachants, avec une mention spéciale à Inigo Montoya et Westley. Le film a certes vieilli mais ça n'enlève rien à sa qualité, bien au contraire. L'aspect kitsch et carton-pâte des décors (et des rongeurs :D) fait d'ailleurs partie de son charme. Une belle découverte donc !

110
Tout comme Eleen je viens de voir Princess Bride et c'est beaucoup mieux que je ne le pensais ! J'ai vraiment adoré !J'ai apprécié les personnages, les dialogues, l'histoire en entier. Je l'ai trouvé super bien fait et le fait qu'il soit "vieux" ne m'a pas dérangé du tout ! J'aurais vraiment apprécié le voir plutôt, mais ça ne m'a pas empêché de le voir avec des yeux d'enfants ! :rolleyes:C'est un film que je reverrais avec plaisir. Et puis, je me laisserais bien tenter par le livre ! :DJe suis contente d'avoir sauté le pas ! Et puis note pour moi-même : Ne pas avoir de préjugés sur les vieux films ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

112
Mais je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre... Je l'ai regardé en VO :lol: Pour une fois que je regarde en VO pour ne pas avoir de doublage pourri...<_<
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

115
Vu pour la première il y a un an, et depuis... Je l'ai revu trois ou quatre fois, un peu comme un "film-doudou", un de ceux qui font ouvrir de grands yeux émerveillés et où on est un peu triste que ce soit déjà fini.
Memento mori