Je ne suis pas certain que la formation des clubs français soit à plaindre. La France s'est bien privé de Nasri volontairement et de Ribéry (involontairement).Pour Neuer, c'est effectivement rouge. L'excuse que l'on joue le ballon n'est pas bonne pour ne pas le sanctionner.Neuer à l'arbitre:"OK je le dégomme comme un gros sac, mais je touche le ballon et en plus que pouvais-je faire d'autre" L'arbitre à Neuer"Ah OK, tu as raison, je siffle faute contre Higuain, de toute façon il n'avait qu'à pas se trouver devant toi":huh:Yksin a écrit :Moi je suis d'accord sur le fait que Neuer jouait le ballon mais n'empêche, c'est rouge !Comment a-t-il pu se priver de Tevez franchement ? Quand je vois le nombre de supers joueurs offensifs qu'ont des équipes comme l'Argentine ou l'Allemagne, je me dis que la France n'a strictement aucune profondeur de banc. Il va falloir revoir la formation des clubs français...
1302
Effectivement, peu importe le fait qu'il joue - clairement - le ballon, je ne comprends pas qu'on puisse contester l'idée d'un carton rouge sur ce coup-là. Sinon, une finale assez stérile mais pas désagréable à regarder avec une équipe d'Argentine qui, sur ce match, aurait sans doute mérité de l'emporter. Mais bon, le mérite en foot... Si, l'Allemagne le mérite pour l'ensemble de son œuvre depuis 2006. 

1303
La contestation tient en quelques mots : "l'arbitre a décidé". Et même s'il a tort.Mais ça me fait penser que le football devrait en profiter pour réfléchir : Suarez a été sanctionné après match pour morsure, pourquoi ne pas adopter des sanction a posteriori pour ce que l'arbitre aurait hésité à siffler ou n'aurait pas vu ?Les joueurs cachent leurs lèvres quand ils bavardent comme s'ils étaient espionnés, mais les caméras attrapent aussi les petits coups en traître.Je crois que c'est le rugby qui a une règle : si un joueur est blessé, son agresseur est suspendu le temps que la blessure guérisse.
1304
Les commissions qui punissent à postériori ça existe, mais dans certains championnats nationaux (France et Angleterre sur) avec des règles particulières et différentes selon le pays. Par exemple une faute vue par l'arbitre et sanctionnée d'un jaune ne pourra pas être sanctionnée plus gravement (d'une suspension donc) en Angleterre, alors qu'en France il me semble que c'est possible, si à postériori le joueur qui a subis la faute est au final gravement blessé.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
1310
Tonton Arsène n'a pas fait que se détendre à Rio... :sifflote:Alexis + Khedira, c'est du lourd pour lancer le mercato !
1311
Sauf que les 10 millions ne sont pas arrivés sur le compte, de ce que j'entendais hier, apparemment pour une erreur d'IBAN.Un peu de mal à le croire (on fait un minimum gaffe, à ce niveau).Mieux vaudrait pour Lens présenter un budget à 38 millions en appel devant le CNOSF, ça serait plus prudent.Gilthanas a écrit :On a présenté un budget de 48 millions, on a 38 millions en caisse, l'ordre de virement des 10 millions manquants, mais la DNCG estime que ça n'est pas suffisant. Pu*** mais même avec 38 millions on est 10e budget de L1 !
1312
Voilà le nouveau championnat à suivre cette année !
http://www.sofoot.com/trezeguet-pires-l ... 87437.html