22
En ce qui me concerne, je ne suis pas "plus dure" pour Elysium et je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait arrêter un peu avec Pacific Rim. Perso j'y vais dans les deux cas sans me référer à ce qui est prévu "sur le papier". Je veux juste que le film m'embarque, que l'histoire me semble convaincante et que le rythme soit suffisant pour me faire oublier les trous dans le scénar quand il y en a. J'ai pas crié au génie pour les Jaeger mais au moins j'ai rigolé. Là franchement j'ai soupiré en me disant que quitte à voir un film où la Terre est inhabitable, je préférais revoir Wall-e. Au cinéma entre la SF déprime et la SF grand spectacle, je préfère la seconde. Elysium présente de très très belles images d'une station habitée par le top de la société aussi bien défendue que le Fhloston Paradise du Cinquième Elément et qui doit faire rigoler le moindre maitre chien chargé de la surveillance d'une résidence privée du 92. Donc il n'y a pas de comparaison parce que ce serait un peu comme comparer Ocean's eleven et Heat et il n'y a pas plus d'indulgence. Et puis surtout y'a pas beaucoup de place pour le second degré dans le film de Blomkamp (ce qui au moins était présent dans D9 qui j'ai autant pas aimé que toi Ata, il me semble ;) ) Les tiags de Ron Perlman dans Pacific Rim au moins c'était drôle :DEdit après lecture de l'avis de Littlefinger (moi j'aime bien tu fais aussi élaboré quand tu aimes que quand tu aimes pas ;) )Moi j'ai trouvé la caméra de Blomkamp méga barbante parce que suuuuuuper lente pour filmer les visages et les émotions (oui oui tu les tiens bien les larmes) et super brouillonne pour les bastons (hou la la ça va vite faut que je fasse bouger ma caméra dans tous les sens :rolleyes: ) les mêmes effets caméra à l'épaule que dans D9 Et enfin on est quelques uns à ne pas avoir aimé mais en remontant dans le sujet y'a aussi des gens qui ont apprécié hein ;)

25
Un film de SF qui traite aussi ouvertement de l'immigration mexicaine, "typiquement américain" ? Mouais... :sweat:Le film a plein de problèmes que Littlefinger a bien résumés, mais c'est loin d'être l'hymne à la bannière étoilée, hein...

28
"typiquement hollywoodien", si vous préférez.Un héros qui se bat contre des méchants très méchants, de l'action,
► Afficher le texte
et pas de très grosses surprises sur le genre de scénario utilisé.

29
J'ai finalement vu également Elysium. Je ne vais pas être originale par rapport à mes prédécesseurs, surtout quand il y a des avis aussi détaillés que ceux de Littlefinger... En rapide, j'ai aussi quelques déceptions quant au film, notamment parce qu'il y a tout de même de bons moments et des bonnes idées visuelles et scénaristiques qui font se dire qu'il y avait la place pour passer... La touche hollywoodienne affadit un peu le tout, alors qu'on aurait bien voulu en savoir plus et voir la chose aller plus loin !Par exemple, j'ai beaucoup aimé la scène de
► Afficher le texte
qui s'enrichissait de nombreux éléments réalistes, malheureusement oubliés à la grande échelle du scénario...

30
Je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau sujet...Voici l'affiche du prochain film de Neill Blomkamp, qui tout comme District 9 est basé sur un de ses court-métrages :
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10360696_10152656893442642_9107828355213480783_n.jpg