J'ai fini la saison 7 !
7x11 Adventures in BabysittingLa difficile condition de chasseurs confrontés aux difficultés familiales : classique mais efficaceMais le schmilblick n’avance pas.
7x12 Time After TimeDans le lignée de Retour vers le Futur et l’épisode western de la 6ème saison : très bon épisode !
► Afficher le texte
où Eliot Ness (Nicholas Léa) affronte Cronos (Jason Dorhing)
7x13 The Slice GirlsAprès avoir succombé à ses péchés préférés, Dean est confronté à son pire cauchemar
► Afficher le texte
la paternité ! Un épisode plus axé psychologie qu’action et finalement bien mené
Mais le schmilblick n’avance encore pas.
7x14 Plucky Pennywhistle's Magic MenagerieUn épisode humoristique très plaisant où les victimes sont confrontées à leur pire cauchemar
► Afficher le texte
Notre pauvre Sam est encore confronté à sa coulrophobie…
Mais le schmilblick n’avance toujours pas.
5x15 Repo ManUn thriller pyschologique intéressant mais qui ne fait pas toujours pas avancer le schmilblick…Mais Good Morning Vietnam !
7x16 Out with the OldUne histoire d’objets maudits, de magouilles immobilières et de conflits de pouvoirs entre chefaillons et subordonnés… bref un épisode plutôt axé satire sociale qui au final est là pour relancer l’intrigue principale.J’espère qu’on reverra le sous-fifre qui a bien trompé son monde à l’avenir… mais peu d’espoir de ce côté là AMHA
7x17 The Born-Again IdentityEpisode assez émouvant où on retrouve de vieilles connaissances
► Afficher le texte
Belle réalisation de la scène où Castiel retrouve ses souvenirs et ses pouvoirs
7x18 Party On, GarthExcellent épisode avec le retour du chasseur ado attardé ringard Garth
► Afficher le texte
excellente idée que le monstre qu’on ne peut voir donc combattre que si on est bourré !
7x19 Of Grave ImportanceUn remake de
Ghost très plaisant où j’ai beaucoup aimé que tout l’épisode soit construit autour d’un point de vue extérieur
7x20 The Girl With The Dungeons and Dragons TattooOuf ! Il était temps que les frères Winchester se rappellent à leur mission première…
► Afficher le texte
(merci à Frank de le leur rappeler par delà la mort, car c’est lui qui a été le vrai fil directeur de la saison avec Dick)
Un épisode réalisé par des geeks pour les geeks : énorme et à ne manquer sous aucun prétexte !!!
Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Starwars, Wargames… avec une réalisation à la
Ocean’s Eleven !Avec Sam et Dean qui envisagent sérieusement d'envoyer Veronica Mars bosser à leur place.Mais Charlie Bradbury est un personnage mémorable que malheureusement on ne reverra pas…
7x21 Reading is FundamentalGrâce à Kevin le prophète les choses avancent très vite. Trop vite ?
7x22 There will be bloodEpisode de transition avant le final où on retrouve notre bon ami l’alpha des vampires
7x23 Survival of the FittestAprès Azazel, Lilith, Lucifer, la Mère de Tous les Monstres…... Les frères Winchester affrontent leur plus terrible adversaire : le capitalisme financier ! :mrgreen:Nos héros sdf qui se refugient de taudis en taudis pour échapper à une horde de goldenboys néolibéraux bunkerisés dans leurs immeubles de bureau : rien à faire cela sonne très lutte des classes et reflète une certaine réalité.Et oui les Etats-Unis n’ont jamais été aussi riches, ses riches aussi riches mais ses pauvres aussi nombreux et aussi pauvres (les 20% les plus riches s’accaparent plus de 50% des richesses produites par le pays alors que plus de 30 millions d’habitants vivent de coupons alimentaires et qu’entre 15 à 20% de la population active est au chômage). Mais comme le disait Don Salluste les pauvres sont faits pour êtres très pauvres (et très nombreux) et les riches pour êtres très riches (et peu nombreux).
► Afficher le texte
Dick Roman officie en tant que Mitt Romney en plus classe (candidat du Parti Républicain aux présidentielles américaines ndt) qui après avoir noyauté Etat, police et justice empoisonne les gens avec la malbouffe et les médocs tout en multipliant les spots publicitaires vantant ses ambitions humanistes.
J’ai été très mal à l’aise avec ces Léviathans anthropophages habillés en costards cravates sur mesures qui réunis en conseil d’administration mangent des sushis d’orphelins en parlant contrôle et exploitation des masses tout en peaufinant leur business plan et leur stratégie de communication… car on est sans doute pas trop loin du mode de pensée et de fonctionnement de nos élites.Evidemment face à cette hydre capitaliste qui voit ses têtes tombées repousser, la fin est assez pessimiste…
► Afficher le texte
Crowley retourne en enfer avec Meg la transfuge et Kevin Prophète pour faire joujou.Dean et Castiel doivent entame un survival au Purgatoire qui s’annonce sanglant…Et Sam se retrouve tout seul contre tous les Léviathans qui peuvent prendre la place de Dick Roman !
Une saison très sympa dans l’ensemble où l’équipe de
Supernatural a encore fait preuve de ses qualités maintenant bien connues. C’est quand même la seule série fantastique qui a duré aussi longtemps tout en se bonifiant au fil du temps.
2 gros bémols cependant :* Le rythme : outre la diffusion qui s’est étalée dans le temps et a connu de nombreux trou d’air, après une 1ère moitié de saison bien construite avec un bon suspens et un master plan bien flippant, on nous a tenu la jambe durant toute la 2ème moitié de saison avec des loners assez sympas mais qui n’ont pas avancer le schmilblickJe suis toujours dubitatif avec le format : qu’aurait été la série avec des saisons de 12 épisodes au lieu de 24 ?
* Les personnages : on rejoue et on rejoue les mêmes situations avec Sam et Dean alors qu’on pourrait facilement renouveler la donne avec tous ces guests qui ne demandent qu’à rejoindre la Winchester Team (Garth, Charlie, Kévin, Meg…)
► Afficher le texte
(pour faire du neuf il y avait le shérif de Sioux Falls, l’ex de Sam, la fille de Dean, le Léviathan lavette…)
On pourrait facilement faire un spin-off qui pourrait réunir tous ces chasseurs réguliers potentiels.Edit : Mince, j'ai failli oublié que j’ai bien aimé :
► Afficher le texte
Les négociations entre Crowley et Dick Roman : les Léviathans se réservent les Etats-Unis car c’est la plus grosse réserve de viande au monde grâce à ses millions d’obèses mais on peut laisser le Canada en pourboire aux démons… et oui le monde se limite bien évidemment à l’Amérique du Nord !