Critique BD ! [Elfes]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En ligne depuis hier après-midi !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/l-elu ... elfes-4216
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Après avoir découvert le tome 3, j'ai continué la série avec les autres livres.Bilan: j'aime bien les trois premiers tomes.Pour le quatrième, les dessins sont toujours beaux, j'aime en particuliers ceux de la forêt avec la diversité des plantes, mais je trouve que l'histoire n'est pas tout à fait à la hauteur.Je me demande ce que donnera le dernier avec des elfes noirs...
Duarcan
Elbakinien d'Argent

Message par Duarcan »

Lu celui avec les elfes noirs:De loin le plus original, avec une relecture de ce qu'est un elfe noir. Personnellement j'ai trouvé très abouti.
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Je suis en train de le lire, la critique arrive bientôt :)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Duarcan
Elbakinien d'Argent

Message par Duarcan »

Moins enthousiaste que moi finalement :PEn lisant la critique, je comprends pas très bien ce que tu lui "reproches" ?je cherche pas vraiment à parler de la note... plutôt quels sont les points négatifs du tome d'après toi?
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Le problème je trouve c'est qu'il te promet beaucoup avec la définition même de l'Elf Noir et que ce n'est pas beaucoup exploité
► Afficher le texte
Cet idée de
► Afficher le texte
est juste géniale mais on suit juste la formation d'un assassin au final :(Je dis pas que c'est une mauvaise BD, juste qu'on reste sur notre faim.
► Afficher le texte
Dans une société qu'on te montre depuis le début comme individualiste et sans cœur, c'est quand même étrange cette façon de procéder.Et puis si on veux chipoter, le plus gros point noir reste
► Afficher le texte
Duarcan
Elbakinien d'Argent

Message par Duarcan »

Merci pour ta réponse :)Du coup, je comprends mieux ta critique ;) C'est vrai que
► Afficher le texte
est hélas peu exploité. En espérant que ça le soit dans une saison 2.Moi c'est l'ambiance un peu harry potter (en plus violent) qui m'a un peu déçu.Sinon le coup des elfes enchainés c'est vrai que ça ne s'explique pas très bien...d'autant plus que:
► Afficher le texte
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Pour les elfes enchainés:
► Afficher le texte
L'idée de tare génétique est effectivement pas mal.Par contre, le fait que tous les elfes noirs sont des
► Afficher le texte
ne doit pas les aider à se faire discrets et à se fondre dans les différentes populations.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

La série revient pour un deuxième cycle, le tome 6 étant consacré aux elfes bleus.On revoit les personnages principaux du tome 1.
LES HÉROS DU TOME 1 REVIENNENT POUR UNE ENQUÊTE OÙ SE CROISENT MYSTÈRE, HORREUR ET MYSTICISME !C’est dans la ville d’Aspen logée dans le froid du nord que commence cette histoire. Alors que les jours s’amenuisent et que les nuits s’allongent, quelque chose dont le régent d’Aspen ignore la nature s’est éveillé.Lentement, il se distille dans l’air comme une sensation qui refroidit et raidit l’échine des plus braves.On tue les hommes. On retrouve leurs cadavres aux lueurs de l’aube.Étrangement, ce sont les plus solides guerriers qui trépassent en premier. Puis leurs cadavres disparaissent...Les gens d’Aspen ont peur. Le régent implore l’aide d’Aamnon, le roi des Elfes bleus du Nord qui répond à sa requête.Une mission est envoyée dans le Nordrenn, une enquête menée par Lanawyn et Turin...
Image
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Je m'en occupe ce week-end :)
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Pour le deuxième cycle, savez vous s'il y aura un tome par ethnie comme pour les 6 premiers tomes ?
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

A priori oui.
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Cool, ces BD ont vraiment été une agréable surprise. En espérant que la suite soit aussi intéressante.
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Je viens à l'instant de terminer le sixième tome.Quel plaisir de retrouver les personnages que j'ai adoré dans le premier tome. Mais, cette fois-ci, ils sont dans une très mauvaise posture. Le dessin est toujours aussi beau, dynamique et précis. Les créatures (appelons-les ainsi pour ne pas trop spoiler) sont bien effrayantes. L'humour est présent mais l'histoire est quand-même bien sombre à souhait. Un très bon tome six pour une très bonne série!
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Lu également.Comme Den, j'ai apprécié les superbes dessins et le fait de retrouver certains personnages.Mais l'histoire n'est pas fini une fois la dernière page tournée.Va-t-on trouver la suite dans un tome 11 sur les elfes bleus, ou dans les tomes 7,8,9 et 10 avec les autres peuples elfes qui se mêlerais de cette histoire ?
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Maîtresse !:P:rolleyes:Chronique du tome 7 par Asavar ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/le-cr ... vains-4500
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Euh je la vois pas. Idem pour Oracle. :huh:
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Ce doit être réparé :)
Répondre