1001
Loup devrait TRES bientôt faire son retour
Ouf! Soulagée! :lol: En plus généralement, quand Loup arrive, ça promet le retour de l'artillerie lourde :wink:
Ah, tu ne pouvais pas tomber plus juste en parlant d'artillerie lourde, c'est exactement ça. ;)Je viens de terminer le plus gros des corrections du chapitre 11, qui fait + ou - 15 pages (séparées en deux parties) une fois imprimé. :)(Tout petit) extrait :
" Mais de qui s'agit-il ? fit le Doyen interloqué.  - Yo, ouam, m'sieur ! "Loup était apparu devant eux, après avoir dévalé la rampe d'escaliers sur sa queue touffue.

1003
Me trompe-je ou est-ce un "petit" clin d'oeil à un certain elfe sur un certain bouclier?  :lol:  
Je dirais pas que tu te trompes à proprement parler, mais je n'y ai pas pensé sur le coup. On peut le voir comme ça cependant. :)

1004
Bon Gillo, j'ai commencé à rattraper mon retard, voici mes commentaires pour les trois premiers chapitres de la saison 2...le reste viendra dans les prochains jours...je les ai lu assez rapidement pour tenter de rattraper...1: Excellent début! Nous laisse voir juste assez de chose pour nous mettre l'eau à la bouche sans nous en dévoiler trop.... très bien tramé!2: Superbe! J'ai vraiment adoré ce chapitre. La séquence à la Terminator était excellente...je dois avouer que j'ai un faible pour Lord Funk. malgré qu'il soit méchant (reste à voir à quel point... :wink: ), alors ce chapitre fut un beau cadeau pour moi!3: Le début de ce chapitre avec le Doyen est très lent! Ayant lu les trois premiers chapitres d'affiler, j'ai trouvé que le début de ce chapitre brisait le rythme des deux d'avant. La DeLorean est une très bonne idée! J'ai adoré! La fin est toute fois excellente! Elle me laisse dans une grande perplexité et j'adore cela! Je peux t'assurer que je lirai le 4, dès que j'aurai deux minutes avec cette fin du 3 là....Bref, jusqu'à maintenant ma lecture de la saison 2 m'a beaucoup plus! :D

1005
Avec un peu de retard... (je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas poster avec aol, or je suis sur aol...)Dans l'ensemble, les trois histoires suivent leur fil, et on attend de savoir où et comment elles vont se retrouver et se rejoindre. Les personnages restent cohérents avec eux même.Première partie: he bien, je ne sais pas trop...J'ai un peu de mal à suivre. A cela, plusieurs raisons (qui ne sont pas forcément de ton, je précise) : les pirates de Peter Pan m'ont toujours exaspérée ; Archibald avec sa façon de juger en 30 seconde et demi aussi ; il y a quelques lourdeurs (ex. la double négation au début : n'avait pu s'empêcher de ne pas...) ; je trouve que certains dialogues entre Derek et Archibald un peu "convenu", voir ampoulé, mais cela est peut être du à la personnalité de Derek que l'on ne connait pas encore très bien (ex. "Archibald, je suis désolé de vous faire partager mon sort..." etc.)Ce qui me fait dire que, pour moi, cette partie aurait gagnée à être plus courte. Atention, avis biaisé.Partie deux : J'apprécie toujours Esmarlda, Kate ne démérite pas ; de plus on commence à apprendre quelques petites choses : je guetterai leur retour... (Seul point qui m'ai génée : le début avec la faiblesse de Kate, un peu lourd par endroit?)Troisième partie : Mi-figue, mi-raisin... Je sais, c'est Lord F, ça fritte grave et tout... Avec la fin du chapitre précédent, je m'attendais à autre chose, une sentence de mort avec un sort bien senti, un blizzart qui les gèle tous sur pied et lui qui brise un par un, explosion de Haine, je ne sais... Mais là, il se bat à l'épée... En exagérant, je me suis dit : "hu, c'est tout?" (en exagérant, hm?) ; plus loin, quand un Arès se fait le mur, les autres réagissent étrangement, or je ne pense pas qu'ils/elles soient de vrais enfants de coeur... ; Et quelques petites tournures viennent alourdir le texte ("plus véloce qu'une panthère traquée par des trappeurs", "ils n'exprimaient plus que l'éclat irradiant de sa volonté de destruction à laquelle il donnait enfin libre cours après s'être tellement retenu"...) ; tu parles d'espace "exangue" : pas "exigu", plutôt?J'en reste comme à la fin du chapitre précédent : que va-t-il se passer???Saura-t-on jamais son prénom? Etc. 8O C'est le charme de l'épisode : on se fait des film et on est souvent surpris quand la série est bonne. J'ai l'air négative, mais je lirai tout de même la suite sans hésitation, ce n'est donc rien de grave... Donc : Suite... :)

1006
Hum... :)C'est sûr que si tu n'apprécies pas l'ambiance pirate, surtout celle de Peter Pan, j'aurais pu faire n'importe quoi, ça aurait peu de chances de te plaire ! :)Sinon, étant donné un certain nombre de tes remarques : la double négation, exsangue, je me demande si tu n'aurais pas lu l'ancienne version du chapitre, et pas celle corrigée. :? Pour le reste, j'ai trouvé plus classe pour Lord F de se les faire à l'épée que de balanceer un gros sort qui élimine tout le monde d'un coup. Quoique c'est bien un peu ce qu'il fait à la fin ! PS pour Gropoil : Merci pour tes impressions ! C'est sûr qu'enchaîner les chapitres, ça fait pas le même effet que les lire au fur et à mesure de leur parution. :)PPS pour Goldberry : j'ai corrigé la lourdeur dont tu parles ! :)

1008
Ca y est j'ai enfin rattraper mon retard !!!! :) :) Et ben !!!!! Le chapitre 10 c'est quelque chose !!!! Une montée en puissance au fil des chapitres excellente, des infos distillés au compte goute histoire de nous rendre encore plus accro tout y est :) Et les 3 narrations differentes du chap10 :) entre archi kate et lord F. on est gatés !!! :) :) Vivement le chapitre 11 :) :)

1010
Je viens de lire le chapitre 11, et je n'ai qu'un mot : excellent! :D Le style est fluide, l'action ne se relâche pas, elle est très très bien décrite, c'est efficace et captivant.Là je n'ai vraiment rien à redire, toute la partie du duel entre Archi et Crochet est terrible, les passages de Derek aussi, on s'inquiète pour les persos, on est bien pris dans l'action.J'adore l'arrivée de Kate, et encore plus celle de Lord F., c'est très rapide, on n'a presque pas le temps de se réjouir de voir tous ces persos réunit...et puis cette alliance!....j'ai hâte de voir la suite.Quant à la fin du chapitre, ce n'est que bonheur! Ca fait vraiment plaisir de revoir tous ces persos, l'entrée en scène de Loup est digne de lui :wink: , et puis là aussi ça promet une suie animée, mais le tout est présenté et décrit très rapidement, sans en rajouter, j'adore!Ce chapitre est excellent!ThysPS : à part quand même une petite faute d'orthographe : "Tu crois peut-être me faire avaler qu’il n’y ait pour rien ! " :wink:

1011
Ah, oui pardon, dans mon enthousiasme j'oubliais : très bien le dessin aussi, le voir après avoir lu le chapitre c'est génial.La position est très réaliste, le visage et les mains sont bien, ça correspond tout à fait.Thys

1012
Chapitre 11 : Dévoré !Et je rejoint completement l'avis de thys ! :) Le duel entre Archi et Crochet est vraiment tres tres bien ecrit :) Et on retrouve tout les jeux de mots cher à Archi :) lol j'adore quand il hésite avant de finir sa phrase sur Crochet et Peter ;)Et les évenements s'enchainent à grande vitesse sans pour autant que ça fasse tache :)L'alliance avec Lord F. se fait d'elle meme, sans tomber dans les clichés du genre, et le retour sur la tour est très bien vu :) Et l'arrivée de Loup attendue par tout les lecteur annoncé par Indrema rend vraiment tres bien :)En bref, c'est du tout bon :) Vivement la suite !!!!!!!!!!! ;)

1013
PS : à part quand même une petite faute d'orthographe : "Tu crois peut-être me faire avaler qu’il n’y ait pour rien ! "  :wink:
:oops: Désolé Gillo, pas vu ! :oops: Un GRAND chapitre d'action ou on retrouve enfin un GRAND Archy, bien dans la veine de la première saison, gouailleur et tout ! C'est ce qui m'a fait le plus de plaisir dans ce chapitre.Mais c'est aller un peu vite car c'est du tout bon avec :- le duel entre Crochet et Archy- Le Prince Charmant et sa cour (après des rires en cascade, fou-rire garanti avec les réflexions à l'arrivée de Miss Indrema :lol:)- Une fin qui nous laisse pantois, dans l'attente de la suite. Prends ton temps pour l'écrire cette partie-là, il faut que ça est la même pêche que le duel, hein ! ;)

1014
Le titre du message c'est à peu pres ce qui ressort de ma fin de lecture ... heu ... non pas lecture mais dévorage ;)Il est excellent et en ca je rejoint les avis precedentsDes jeux de mots tres biens placés dans un combat qui m'a fait pensé à Cyrano de Bergerac (allez savoir pourquoi !!! :) )Un Archy tel qu'on se l'imagine et un Smee excellent (bravo pour le traitement de ce personnage, pour un peu on le prendrait en pitié pour sa faiblesse)Et un fin de paragraphe qui va encore plus vite et fort !!! Lord F arrive à toute vitesse et bouleverse aussitot la donne, dans une direction imprevue et en plus Archy git sur le pont blessé ...Et juste apres cette montée en puissance ... Charmant ... et un eclat de rire quasi permanent notamment avec les jeux de mots grivois (mais pas trop)Et pour courronner le tout : le retour de Loup et un siege auquel personnellement je m'attendais vraiment pas.Sinon pour les défauts je citerais quelques endroit ou il y a des erreurs de frappes (oubli de mots) ainsi qu'un debut qui est trop fait de flashback et autres retours en arriere (mais là je sais que c'est moi qui aime pas et puis rapidement j'ai ete tellement captivé que s'il y en avait d'autres je les voyait plus)vivement le 12 !!!et la cerise sur le gateau en arrivant sur ce forum : un dessin plein d'humour et bien sympa

1015
Je pense que le chapitre 12 pourrait arriver en ligne pour le 1er Avril, la date s'y prête bien. :)Sinon, la faute d'orthographe est corrigée - c'est pas très grave, Publivore ;) - et par contre, je n'ai pas vu d'oubli de mots... :P Je réponds plus en détails à vos réactions plus tard, je n'ai pas trop le temps maintenant. En tous cas, merci beaucoup d'avoir été aussi rapides à réagir, tous autant que vous êtes ! :)

1016
Pour commencer, petite question: Aimerais tu mieux que je lise les avis des autres et ne répète pas si je pense les mêmes choses qu'eux vu mon retard? Ou veux-tu quand même mes pensées complètes? :? 4: Le passage de la course des fauteils est un régal, mais tu aurais pu élaborer davantage, augmenter le sentiment de compétition entre les deux... Derek est un personnage qui me plait! Que chache-t-il sous ses airs de bon garçon....? J'ai bien aimé le passage montrant plus la relation entre dryade et nature...rajoute de la profondeur au personnage. La suite avec l'arrivée de A... est superbe avec un maniement de main de maître des sentiments des deux protagonistes! Petite note: le coup de Loup aux deux petits emmerdeurs m'a bien fait rire... :lol: 5: Moment préféré: la passe à la Mission Impossible! :D On retrouve le Archi de la saison 1 dans cette séquence, merci! Avec Crochet tu nous mets l'eau à la bouche pas qu'un peu et nous dévoile absolument rien...c'est pas honnête! :wink: Lord F prend beaucoup plus de profondeur comme personnage dans cette saison et ça se poursuit de très bonne façon dans ce chapitre...la nostalgie, tristesse romantique et dévoilement de sa puissance un peu plus...on comprend finalement que ce n'était pas que les objets qui le rendaient puissant...6: J'ai adoré la lettre de JR! Il n'aurait manqué seulement que tu la commences par quelque chose comme "Mon petit Loulou" plutôt que "mon cher fils..." Ce passage avec Loup et ses comparses est très amusant, mais il brise le rythme de l'histoire un peu... La troisième partie aussi brise un peu le rythme...tu aurais peut-être dû inversé les parties 2 et 3, mais d'un autre côté, la partie avec Kate relance l'intrigue, alors... :? D'ailleurs la partie avec Kate aurait pu être plus élaboré à mon humble avis pour augmenter l'intrigue de cette partie, ses trouvailles arrivent trop rapidement et directement... Conclusion: Trois excellents chapitres! Mon point le plus fort: On retrouve le Archi de la première saison avec ses commentaires me faisant sourire continuellement! Il reste donc mon favori! 8) Je continue mon rattrapage, désolé si je répète du déjà dit...

1017
Pour commencer, petite question: Aimerais tu mieux que je lise les avis des autres et ne répète pas si je pense les mêmes choses qu'eux vu mon retard?  Ou veux-tu quand même mes pensées complètes? :?  
Non, non ! Surtout, continue comme ça ! Franchement, tu ne répètes pas tant que ça, chaque lecteur a sa propre personnalité et réagit parfois à des choses que d'autres ne remarquent pas. :)Et puis, si tu lisais les avis des autres, tu risquerais d'apprendre des choses avant lecture ! Ca serait dommage. Tu n'auras qu'à les lire lorsque tu auras rattrapé ton retard. :)Petite interrogation maintenant, pour tout le monde : le sujet " Archy pour les nuls ", il vous semble assez bien présenté pour qu'un " novice " s'y retrouve ? Si à votre avis, j'ai oublié des trucs, ou si je ne suis pas assez clair, dîtes-le moi, que je l'améliore ! :)

1018
J'ai lu tout le topic, il me semble très bien comme ça :) :) Au debut je me demandais pkoi tu avais laissé les anciens commentaires ( dont j'apprends l'existence maintenant !!!! Archy aurait pu sarreter !!! Et ben :? ) mais comme tu expliques pkoi par la suite, y'a pas de pbs ;)Sinon, c'est très clair et je n'ai pas vu quoique ce soit qui manque :)

1019
( dont j'apprends l'existence maintenant !!!! Archy aurait pu sarreter !!! Et ben :? )
Eh oui... Franchement, on n'en menait pas large. :? :) Pour la question sur "Archy pour les nuls" donc, j'ai suivi le sujet depuis son transfert, et moi aussi, ça me semble clair et complet.

1020
Post 1 : J'ai refait une deuxieme lecture du chapitre 11 et c'est toujours aussi plaisant. Y'a meme des references que j'avais pas vu. Du genre, vous avez vu Asterix à la 1ere lecture, vous ???Post 2 : Archy pour les nuls est bien expliqué. Mais j'ai peur que par la suite le post soit noyé et non visible.