Avec un peu de retard... (je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas poster avec aol, or je suis sur aol...)Dans l'ensemble, les trois histoires suivent leur fil, et on attend de savoir où et comment elles vont se retrouver et se rejoindre. Les personnages restent cohérents avec eux même.Première partie: he bien, je ne sais pas trop...J'ai un peu de mal à suivre. A cela, plusieurs raisons (qui ne sont pas forcément de ton, je précise) : les pirates de Peter Pan m'ont toujours exaspérée ; Archibald avec sa façon de juger en 30 seconde et demi aussi ; il y a quelques lourdeurs (ex. la double négation au début : n'avait pu s'empêcher de ne pas...) ; je trouve que certains dialogues entre Derek et Archibald un peu "convenu", voir ampoulé, mais cela est peut être du à la personnalité de Derek que l'on ne connait pas encore très bien (ex. "Archibald, je suis désolé de vous faire partager mon sort..." etc.)Ce qui me fait dire que, pour moi, cette partie aurait gagnée à être plus courte. Atention, avis biaisé.Partie deux : J'apprécie toujours Esmarlda, Kate ne démérite pas ; de plus on commence à apprendre quelques petites choses : je guetterai leur retour... (Seul point qui m'ai génée : le début avec la faiblesse de Kate, un peu lourd par endroit?)Troisième partie : Mi-figue, mi-raisin... Je sais, c'est Lord F, ça fritte grave et tout... Avec la fin du chapitre précédent, je m'attendais à autre chose, une sentence de mort avec un sort bien senti, un blizzart qui les gèle tous sur pied et lui qui brise un par un, explosion de Haine, je ne sais... Mais là, il se bat à l'épée... En exagérant, je me suis dit : "hu, c'est tout?" (en exagérant, hm?) ; plus loin, quand un Arès se fait le mur, les autres réagissent étrangement, or je ne pense pas qu'ils/elles soient de vrais enfants de coeur... ; Et quelques petites tournures viennent alourdir le texte ("plus véloce qu'une panthère traquée par des trappeurs", "ils n'exprimaient plus que l'éclat irradiant de sa volonté de destruction à laquelle il donnait enfin libre cours après s'être tellement retenu"...) ; tu parles d'espace "exangue" : pas "exigu", plutôt?J'en reste comme à la fin du chapitre précédent : que va-t-il se passer???Saura-t-on jamais son prénom? Etc. 8O C'est le charme de l'épisode : on se fait des film et on est souvent surpris quand la série est bonne. J'ai l'air négative, mais je lirai tout de même la suite sans hésitation, ce n'est donc rien de grave... Donc : Suite...