643
par Foradan
Modérateur
Je te dirais bien que la réponse a sûrement été donnée, mais 33 pages à vérifier, ça fait beaucoup :)Premièrement, je dirais, comme pour le français.Ca veut dire quoi "niveau de langue élevée" ? Ca dépend du livre et de l'auteur, pour le vocabulaire, ça peut parfois jouer un peu si c'est anglais ou américain.Deuxièmement, comme en français. :)J'ai rencontré quelqu'un qui a avoué avoir un problème d'anglais. Il est quasi bilingue et expert sur un auteur anglais...mais c'est un auteur ancien qui écrivait dans un monde encore plus ancien, ce qui fait qu'il était "bilingue anglais 18° siècle" et que son anglais moderne n'était pas au niveau ;)La réciproque est vraie : en lisant en anglais il me manquait plein de vocabulaire et en faisant la liste, j'ai constaté qu'en français, je ne connaissais pas mieux les mots (vocabulaire de la marine à voile).Troisièmement, comme en français :PLà, je veux dire qu'être à l'aise avec l'univers aide à comprendre l'histoire. C'est pour ça que lire en anglais une histoire qu'on connaît déjà en français, ça aide beaucoup. Et si l'histoire intègre des éléments culturels, c'est d'autant plus facile de comprendre quand on a pas besoin de chercher (là je pense très fort à des gens ne connaissant pas la référence anglaise du 5 novembre et du conspiration des poudres et qui ont manqué le lien avec l'histoire, alors que pour les anglais, ça fait partie de leur histoire et l'auteur anglais peut s'en servir comme un auteur français utiliserait le 14 juillet).Je suis normand, donc j'ai fait 3 paragraphes pour NE PAS répondre à ta question : Harry Potter est plus facile que d'autres livres, mais il y a des mots inventés par l'auteure, qui ne sont pas de l'anglais, il faut donc, de toutes façons, s'approprier le vocabulaire spécifique de l'oeuvre.Commence par un livre que tu connais en français et dont tu sais que le niveau de langage te convient. Je ne suis absolument pas bilingue et je continue d'apprendre tous les jours, il faut juste se lancer sur une lecture qui plaise.