6
Bon, j'réagis pas souvent mais là je me lance :Certes, PJ affirme depuis longtemps que le Retour du Roi sera le meilleur film etc... mais je vois pas ce qu'il pourrait dire d'autre. Je l'imagine mal balancer aux journalistes que son film est moyen et que le meilleur de la série est le premier...Et pour ce qui est du côté larmoyant du film, c'est ce qui m'inquiète le plus car j'ai relu le tome III cette année et je me suis rendu compte qu'il était vraiment casse-gueule. Je veux dire qu'il y a plusieurs passages qui jouent sur l'émotion et les grands sentiments (les relations Frodon-Sam, Aragorn-Arwen, Faramir-Eowyn, les retrouvailles et le départ pour les havres gris etc...) et j'ai peur que ce soit difficile à rendre sans tomber dans le cucul la praline à l'américaine.Alors, oui je me mets à espérer quand j'entends les déclarations des personnes ayant vu une partie du film mais je ne serai vraiment rassuré que le jour de la sortie !!! 
8
Pareil, déjà pour la mort de Gandalf j'étais limite aux bords des larmes (on a beau savoir qu'il revient, de voir ses amis si frappés ça me touche !), et je pleure facilement en finissant de lire le bouquin, alors là avec les images !...Bon, sinon on va faire confiance à Pippin (toute façon on a pas le choix pour l'instantça ne m'est jamais arrivé de verser une larme au cinéma, mais je crois qu'avec le Retour du Roi, je ne vais pas résister...![]()
![]()

C'est clair, mais pour moi au delà de ça il y a surtout une impression à faire passer : on pourrait croire que tout est bien qui finit bien, mais tous les protagonistes ont été profondément marqués, ils ont même perdu une partie d'eux-même, comme Frodon, et une happy end n'est pas possible. Il y a une grande mélancolie à rendre dans cette fin. Mais d'après les différentes déclarations qu'on a entendu sur ROTK, je pense qu'il feront bien passer le message.Je veux dire qu'il y a plusieurs passages qui jouent sur l'émotion et les grands sentiments (les relations Frodon-Sam, Aragorn-Arwen, Faramir-Eowyn, les retrouvailles et le départ pour les havres gris etc...) et j'ai peur que ce soit difficile à rendre sans tomber dans le cucul la praline à l'américaine.
9
C'est sûr, mais bon, personne est dupe. Et personne n'a obligé PJ par contre à dire que c'était son tome préféré des trois.Certes, PJ affirme depuis longtemps que le Retour du Roi sera le meilleur film etc... mais je vois pas ce qu'il pourrait dire d'autre. Je l'imagine mal balancer aux journalistes que son film est moyen et que le meilleur de la série est le premier...