1505
Y a aussi les produits Cybook dont l'Odyssey Frontlight avec Cultura qui fait tactile et boutons uniquement pour la lecture. La lumière peut s'éteindre, y a un logement pour la carte sd et... je pense que je n'en dirai pas plus parce que je ne suis tombée que sur des modèles défectueux. J'étais passée sur Kindle touch justement à cause d'eux (achetée à Virgin et remboursement en bon d'achat).Le seul avantage, c'est que ça lit tous les formats et qu'on est pas obligé de passer par le store embarqué, comme pour Kobo et Fnac en fait. J'ai pour souvenir que le contraste est moins bon que sur Kindle et les menus moins ergonomiques. Ils ont voulu faire un côte "cosy" que Kobo gère mieux.Je crois que Cybook travaille aussi avec Carefour pour la Nolim à 70€ qui existe sans lumière, mais j'ai remarqué les mêmes soucis que pour les produits estampillés Cybook.
1506
Si ta maman n'arrive pas à utiliser Calibre, peut-être que tu peux l'aider sur ce point, selon si tu habites loin d'elle ou pas.La mienne avait arrêté de lire à cause de ses yeux (ça devenait trop petit) et les livres avec une police plus grande sont trop lourds et du coup elle avait moins de plaisir.Je lui ai offert une liseuse, et une fois par mois, je vais chez elle pour commander les livres qui l'intéressent et les charger sur la liseuse. J'ai essayé mille fois de lui expliquer, elle a noté, mais ça la panique. Du coup, elle surf sur internet (ça elle arrive bien), note sur un papier les livres qu'elle veut et je me charge du reste.en échange elle me nourrit et je pars avec une tonne de nourriture.Elle est super heureuse avec sa liseuse, c'est léger, elle peut modifier la police d'écriture, et si elle va se promener elle peut la glisser dans son sac à main pour faire un arrêt lecture sur un banc.
1507
Si ta Maman dispose d'un ordinateur, depuis chez toi tu pourrais tout gérer à partir du logiciel de prise de contrôle à distance Team Viewer :)Ma mère a une Kobo Glo mais n'achète pas de livres. Tant mieux d'ailleurs puisque ses lectures relèvent d'ouvrages tombés dans le domaine public.Donc, lorsqu'elle me demande une nouvelle lecture, je lui envoie le fichier électronique à distance grâce à Team Viewer. De son côté, elle n'a qu'à lancer Team Viewer sur son PC et brancher sa Kobo en USB.Depuis mon bureau, à 500 km de làAléthia a écrit :Merci à vousJe possède un Kindle, mais je ne suis pas sûre que ma mère arrive à maîtriser Calibre... d'où l'idée du Kobo mais a priori, la plus simple est désormais le Kindle. Je vais sonder sa motivation

1510
En très schématisé, la TVA du livre papier et celle de l'ebook sont différentes. C'était l'argument des éditeurs y a 2 ans pour mettre des prix un peu comme ils voulaient. Celle du papier est à 5.5% et celle de l'ebook est à 7%. De plus sur les sites comme Amazon ou Fnac, on nous affiche le prix avec taux réduit qui n’est pas obligatoire dans les librairies. Ensuite, les éditeurs font une réduction sur le prix de l'ebook en fonction du prix d'origine et ça fluctue d'un éditeur à un autre vu qu'il n'y a pas de règle.Gallimard joue le jeu en appliquant 5% de remise aussi par exemple et d'autres non. Y a des fois on va même te mettre l'ebook à 1cts plus cher, ou carrément 60 cts comme là, uniquement pour atteindre la palier symbolique et te faire préférer le papier =/Depuis quand même, ça bien bougé et y a des éditeurs qui ont forcé d'autres à faire comme eux, comme aligner la réduction sur le prix poche quand il sort et pas sur le grand format. Mais bon, y a toujours des réticences comme on voit !
1512
Merci pour vos réponses
J'aime bien l'idée Team Viewer. Techniquement, elle sait le faire mais elle me fait le coup du "oh mon dieu, c'est compliqué"
Et je suis un peu loin physiquement. Je pense que je vais lui en parler directement histoire que ce ne soit pas un cadeau qui reste dans les tiroirs. Ce serait dommage.

1513
Peut-tu entrer plus en détail, comment il faut faire ?Je ne pense pas que le catalogue de base soit un argument important, car hormis kindle qui impose plus ou moins le catalogue Amazon (si tu achètes ailleurs tu as la contrainte d'associer ce livre à ton compte amazon au mieux, et à convertir le format au pire), rien ne t'empêche d'acheter chez qui tu veux pour les autres liseuse.
1516
Oui, pour son usage personnel, la conversion de base suffitRckep a écrit :Si c'est pour la conversion de livre, le logiciel le pus reconnus est Calibre, il gère ta bibliothèque virtuelle et te permet de convertir tes ebooks dans n'importe quel formant (epub, mobi,...).Il y a des tutos sur le net pour que la conversion soit optimale mais ça reste assez simple.

1517
Exact, format mobi, et, il n'y a pas de secrets, si l'epub a été fait correctement, le mobi sera bon ce qui n'est hélas pas toujours le cas des epubs commerciaux...ôthric a écrit :Merci RckpEn effet c'est pour convertir car jusqu'à présent je lisais sur une Nook au format Epub, en acquérant récemment un Kindle, le format n'est pas pris en compte je crois donc je dois le convertir en Mobi si j'ai bien compris ceux qui ont aidé à ma compréhension.
1519
Des promotions du côté de chez l'Atalante !
http://www.elbakin.net/edition/21526-Ce ... Imaginaire

1520
Comme tous les ans, on annonce la fin à moyen terme des liseuses... http://www.actualitte.com/ebook/le-marc ... -51118.htm?