421
Pourquoi cet étonnement ? Ils sont fidèles à eux même, aussi lent à publier qu'à répondre, et à l'image de leur site, un miroir aux alouettes "miroir, miroir, suis je le meilleur éditeur:p"... "Lancerons-nous d’autres titres, d’autres auteurs en fantasy ? Cela fait partie de notre travail de réflexion,"lol...réfléchissez, réfléchissez ...un jour viendra la réponse! J'en reste pantois.

422
Gillossen a écrit :Euh, il n'est en effet pas prévu (a priori pour mettre l'accent sur Cœur d'Acier, mais...) cette année.
Orbit se moque totalement des lecteurs.

423
aurele a écrit :
Gillossen a écrit :Euh, il n'est en effet pas prévu (a priori pour mettre l'accent sur Cœur d'Acier, mais...) cette année.
Orbit se moque totalement des lecteurs.
Je ne pense pas qu'il se moque de leur lecteur, mais le fait de ne pas publier La voie des rois alors qu'ils commencent a amorcé la pompe avec Sanderson peut apparaître hasardeux.J'imagine qu'ils ont leur raison.Pour lire sanderson en VO, je te conseille de commencer Way of king en anglais, ne serait-ce que les chapitres gratos sur le site de l'auteur.

428
A.F.Ruaud a écrit :"et puis, nous allons nous faire un joli plaisir dans la collection de poche Hélios, où nous sortirons un recueil inédit de Jaworski, "Le Sentiment du fer", réunissant cinq nouvelles située dans l'univers du Vieux Royaume."
Hourra ! :DBelle année en perspective pour les Moutons, moins bonne pour mon portefeuille puisque tout m'intéresse fortement ^^

429
Je connais pas trop les chiffres de vente mais 2500 exemplaires un succès, on se content de peu dans le monde la fantasy. Je pensais pas que c'était si peu. C'est chaud quand meme

431
Daodi a écrit :Je connais pas trop les chiffres de vente mais 2500 exemplaires un succès, on se content de peu dans le monde la fantasy. Je pensais pas que c'était si peu. C'est chaud quand meme
Il y a des éditeurs de fantasy qui vendraient père et mère pour avoir de tels chiffres. Si tu proposes de tels résultats à Olivier Girard (Bélial') ou Gilles Dumay (Lunes d'encre) pour la plupart des ouvrages qu'ils publient, ils sabrent le champagne. J'imagine qu'il en va de même du côté de La Volte.En tout cas c'est bien tentant... Jaworski et Platteau étaient déjà prévus sur ma liste et je suivrai avec attention les autres... comme pour chaque publication de la bibliothèque voltaïque.

432
Aaaah mon article préféré du début d'année !Une année Jaworski? je prend ! Les Rois du monde tome 2 ? je prend ! Un recueil de nouvelles inédites du Vieux-Royaume ? Je prend !Je crois bien que ces 2 livres vont figurer dans le top 2015 des moutons !Continuez de faire de bons et de beaux livres !

433
Je crois l'avoir déjà dit, mais double dose de Jaworski, je signe les yeux fermés ! Mais un détail me chiffonne :
Jean-Philippe Jaworski, qui sort en mai le deuxième tome de sa trilogie "Rois du monde"
Mai ? Pas février ? Il est encore annoncé le mois prochain sur les sites de vente en ligne... Cela dit, si Chasse royale peut sortir après mon déménagement et pas en plein milieu, ça m'évitera de me plaindre que je dois faire des cartons et que je n'ai pas le temps de lire. :P

434
J'avais noté mai et il est en effet indiqué au 15 mai 2015 sur le site des Moutons. A noter que Sovok, de Cédric Ferrand, sort lui le 6 février.

438
K. a écrit :Actu SF peut-être, car ils font pas mal d'interviews et de dossiers mais j'ai toujours trouvé que c'était mal classé. :|
Merci, mais je trouve aussi qu'il est mal classé (ça faisait d'ailleurs une éternité que je ne l'avais pas consulté). Je viens d'aller voir quand même, au cas où : le programme des parutions de 2015 est entièrement vide (même janvier).

439
Merci pour ce rendez-vous annuel, très souvent intéressant ! :)Contente que 2014 aie finalement été une bonne année pour les Moutons, qui le méritent bien avec leur recherche de nouveaux auteurs et leur ligne originale et exigeante.Et les annonces font bien envies, concernant Platteau et Jaworski, et aussi les nouveaux annoncés ! Ils sont toujours forts pour nous faire saliver...