42
Les réactions :https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 2bH19KTBZkEt oui, ça va nous manquer de haïr ce personnage. Il y a Ramsay pour le remplacer, cela dit.
44
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais j'imagine qu'il s'agit d'un certain tant mieux si c'est ça!!!!Quand à haïr Ramsay, tu n'y songes pas vraiment, non? parce que ce qui arrive à Theon, c'est que j'aime appeler un "karma direct"!!! Bien mériter!!! Sauf peut-être pour sa
► Afficher le texte
► Afficher le texte
45
Encore une fois, je ne comprends pas les balises spoilers alors qu'on est dans un sujet à Spoil. C'est même précisé dans le titre :DCelui qui vient là le fait en connaissance de cause. Bon, c'est juste une digression, passons.Pour ceux qui ont peur de n'avoir plus personne à détester, m'est d'avis qu'une certaine blonde va vite prendre la suite dans le cœur des gens
(déjà qu'elle n'était pas très aimée, ça va devenir l'apothéose !)Je reste très content du rendu de l'épisode. Le fait que pas mal de gens ont pitié du petit Jeoff', me fait dire que c'est quand même diablement bien réalisé.Tout le mariage est bien. Le fait de prévoir tous les rois dans le spectacle des nains (de mémoire, dans le bouquin il n'y avait que Robb qui était présenté) rajoute au tragique. Y'a qu'à voir les gueules que tirent les Tyrells et la réaction du (pauvre) Loras... Et vous avez vu Olenna caresser les cheveux de Sansa, vous l'avez vu comme moi j'espère !!! :DY'a juste un truc qui m'a fait bondir. Théon qui déballe à Roose qu'il n'a pas buté les gamins Stark, mais WTF ! 

46
Dans le livre Roose le sait parce que Ramsey était avec Theon quand ils ont chassé les Stark et lui a même suggéré de faire passer les deux gamins pour Bran et Rickon. Il fallait bien raccrocher les wagons et que les Bolton restent une menace pour les fils Stark, donc c'est logique qu'il l'apprenne de Theon, du coup, surtout qu'à ce stade, celui-ci n'est pas en état de vouloir prendre des risques pour aider des gamins qui sont on ne sait où, il va plutôt chercher à bien servir Bolton en espérant éviter de nouvelles tortures.Théon qui déballe à Roose qu'il n'a pas buté les gamins Stark, mais WTF !
47
Pour la question des spoilers, je cite le premier message
EDIT WITCH : Tout le monde n'ayant pas la chance d'avoir Orange merci de penser à ceux qui n'en sont pas forcément au même niveau de visionnage que vous et SURTOUT de ne pas faire de révélations sur la suite parce que vous auriez lu les bouquins. Merci d'avance
L'histoire de la boustifaille (héros de la semaine, rappelons le !) qui devait aller aux nécessiteux, c'est pour nous rappeler qu'elle est très très vilaine dans son petit coeur de pierre et que si Joffrey est ainsi, ça vient peut-être de son ascendance ?Saluons la performance de Jack Gleeson, susciter tant d'émotions sur son personnage, c'est talentueux.Paradoxalement, je m'inquiète -un peu- de voir tant de gens se réjouir d'une mort même fictive : cela ne ramène pas les morts injustes, cela ne rend pas la vie meilleure des survivants, pour certains, ça va même ajouter des épines dans la soupe.Le monde confond justice et vengeance et un assassinat n'est pas la justice, surtout en se cachant dans la foule des comploteurs.C'est une réaction très épidermique sans prendre en compte des enjeux plus grands, est-ce l'art de la narration d'avoir cristallisé le ressentiment sur une seule personne ? (Ca me donne une idée de sujet à réflexion)Duda a écrit :Pour ceux qui ont peur de n'avoir plus personne à détester, m'est d'avis qu'une certaine blonde va vite prendre la suite dans le cœur des gens(déjà qu'elle n'était pas très aimée, ça va devenir l'apothéose !)
48
Ahmaisouicestvrai ! :huh:Merci pour ce rappel. Finalement, c'est quand même dur de tout bien retenir. :DEt ok Foradan pour les spoils. Je comprends que ça vaut pour les révélations de la suite des événements.Zakath Nath a écrit :Dans le livre Roose le sait parce que Ramsey était avec Theon quand ils ont chassé les Stark et lui a même suggéré de faire passer les deux gamins pour Bran et Rickon. Il fallait bien raccrocher les wagons et que les Bolton restent une menace pour les fils Stark, donc c'est logique qu'il l'apprenne de Theon, du coup, surtout qu'à ce stade, celui-ci n'est pas en état de vouloir prendre des risques pour aider des gamins qui sont on ne sait où, il va plutôt chercher à bien servir Bolton en espérant éviter de nouvelles tortures.Théon qui déballe à Roose qu'il n'a pas buté les gamins Stark, mais WTF !
49
Rien à voir, mais j'ai vraiment du mal à croire à ce genre de montages, surtout depuis que c'est devenu à la mode !alana chantelune a écrit :Les réactions :https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 2bH19KTBZkEt oui, ça va nous manquer de haïr ce personnage. Il y a Ramsay pour le remplacer, cela dit.
50
@ForadanJustement, nous sommes dans une fiction. J'ai lu les livres et je fais parti de ceux qui se réjouissent de ce qui arrive à Joffrey. Un peu de la même façon que l'on peut se réjouir dans une oeuvre plus "basique" quand le Conan ou équivalent de l'histoire sauve le monde en tuant le grand méchant. Fiction et réalité ne sont pas la même chose. Et ma réaction serait fortement différente.La haine qui s'est cristallisée autour de Joff ne montre pour moi que deux choses : la qualité de l'oeuvre de Martin (susciter des émotions réelles est finalement très compliqué) et la performance de Jack Gleeson .
56
Bon, moi je me suis dit "quoi, déjà tout le mariage au 2e épisode"?C'est bien tendu, en effet, les piques volent dru (sauf Brienne qui n'a pas l'habitude des batailles de fions et qui reste 3h à encaisser)Lady Olenna en sort de vertes et des pas mûres quand elle tripote les cheveux de Sansa (tuer des gens à leur mariage, quelle horreur, n'est-ce-pas?).La charmante famille Bolton fait bien dans le tendu de chez tendu aussi... je me demande qui est la donzelle qui chasse en compagnie de Ramsay, parce qu'il n'avait pas l'air d'être tellement à partager ce genre de loisirs avec des nanas... et que ses épouses officielles n'ont pas l'air de rigoler...