26
Joe Abercrombie est un auteur qui m'a toujours intéressé mais les divers remarques sur le cynisme de son oeuvre ont toujours été un frein pour commencer ses livres. Allez savoir pourquoi alors je suis un lecteur de Martin, Erikson ou Bakker qui ne font pas dans la dentelle. Je crois que je suis limite plus intrigué par cette trilogie "Young Adult" que par le reste de ses bouquins. :lol:

27
George R. R. Martin is also a fan and recently said this about Half a King: “Joe Abercrombie does it again. HALF A KING is another page-turner from Britain’s hottest young fantasist, a fast-paced tale of betrayal and revenge that grabbed me from page one and refused to let go.”

29
Pendant qu'on est sur la couverture, je dirais que je l'aime beaucoup, la deuxième étant meilleure que la première.Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur mais je pense faire d'une pierre deux coups avec celui-ci : mon premier Abercombrie et mon premier VO.J'ai commencé à lire les extraits qui ont été postés et j'ai trouvé l'écriture fluide (pour le peu que j'ai lu) et l'anglais assez facile. (je ne parle pas du vocabulaire. Je n'en ai pas énormément :sifflote: ). Je me vois bien posé le livre toutes les 30 secondes pour chercher les mots qu'il me manque et y retourner plusieurs fois pour les mêmes mots:D. Je n'ai plus qu'à dégotter un dico de poche, et je suis parée :)Dès que j'arrive à mettre la main (ou la souris) dessus, je l'achète.

31
L'auteur nous racontait pendant les Imaginales que cette nouvelle série sera bien moins désabusée et cynique que ces précédents titres et qu'en terme de "fonds" cela se rapprochera plus de Pays Rouge.Il y a des chances que cela arrive en fin d'année chez nous ou en début d'année prochaine.