Critique ! [Légion - B. Sanderson]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Je viens de finir cette nouvelle.Ça se lit vite et bien.C'est bien écrit mais l'intrigue est classique (une enquête). La seule originalité (à mon humble avis) vient du personnage principal et ses "particularités"Le format "nouvelle" est bien utilisé avec une action qui démarre immédiatement et une fin bien amenée.Une info sympathique : Sanderson a écrit Légion dans le vol France=>USA à l'été 2011.(plus d'info : http://brandonsanderson.com/books/legion/legion/ )Alors c'est sur, on aimerait continuer à suivre les aventure de Stephen et ses aspects, mais d'un autre coté, le format court permet d'imaginer une multitude de suites.Et ceux qui veulent en lire une ... de suite .. là maintenant tout de suite => http://brandonsanderson.com/legion-skin-deep/C'est un draft. Moi, perso, j'attends une version définitive. Je suis encore en train d'imaginer mes propres histoires et interactions dans l'univers de Stephen Leeds.
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Eolan a écrit :Et ceux qui veulent en lire une ... de suite .. là maintenant tout de suite => http://brandonsanderson.com/legion-skin-deep/C'est un draft. Moi, perso, j'attends une version définitive. Je suis encore en train d'imaginer mes propres histoires et interactions dans l'univers de Stephen Leeds.
Aaaaaah, non ! Ne pas céder, ne pas céder ! Attendre patiemment une version définitive à télécharger sur le Kindle et à déguster dans le canapé, pas sur un écran de PC qui fait mal aux yeux !Mais c'est duuuuur ! :wacko:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Reçu... en triple exemplaire. C'est un volume vraiment très mince en tout cas. ;)
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Gillossen a écrit :Reçu... en triple exemplaire. C'est un volume vraiment très mince en tout cas. ;)
ça t'en fait deux en trop ça!!!! tu veux mon adresse en mp pour t'en débarrasser au moins d'un? :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Si tu veux. :)
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Gillossen a écrit :Si tu veux. :)
Je vais tout de même pas te faire payer un colis!!! C'est gentil en tout cas!!! Enfin si t'insistes..... Sinon, tu risques de trouver preneur chez Mickey!!! ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Du coup, je n'ai pas compris si tu en veux un ou pas ? ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Un mot résume très bien mon ressenti : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! :amoureux:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Brandonator vient d'annoncer sur son site que Skin Deep était dispo chez tous les vendeurs d'e-books (et en version audio aussi, accessoirement).Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec des hallucinations !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Mélanie Fazi est sur la suite, pour info. ;)
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Yes !Merci pour l'info.
Bellovese
Lige

Message par Bellovese »

Legion est, selon moi, une oeuvre inclassable de l'auteur. Certes, elle est courte, mais pour l'originalité et le plaisir de lecture, elle me parait valoir un peu plus que 2,99 dollar...En tout cas, effectivement, Mélanie traduit la suite, et s'amuse beaucoup, parait il...Ca va être cool.
kerosix
Lige

Message par kerosix »

Je me suis beaucoup plu à le lire et un livre court ça permet de se poser entre 2 saga !
kerosix
Lige

Message par kerosix »

je cherche la version papier de skin deep mais je ne la trouve pas :(
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Cette semaine ! Image
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Merci pour l'info.J'avais bien aimé le premier.Il n'y a eu aucun marketing dessus. Il n'y a même pas la couv sur Fnac.com !Si quelqu'un a des relations au Livre de Poche, il faut leur dire qu'il communique un peu plus ...
Répondre