► Afficher le texte
42
Mise à jour de la page, suite à la sortie du tome 4 ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/wollodrin-1111
45
je suis en train de finir le t4 (lecture interrompue par ma charmante fille) ... et franchement c'est dur de lâcher sa lecture! Alors oui c'est assez classique, rien de révolutionnaire mais c'est très bien fait : de l'action, des rebondissements, des personnages complexes et quelques pages qui sont magistrales. On ne boude pas son plaisir ! je passe sur les détails : il y en a mais c'est plutôt du pinaillage ... Un très bon divertissement qui mérite bien sa bonne critique et sa note sur la site!
47
Et voici juste pour vous une interview de David Chauvel que nous avons rencontré aux dernières Utopiales ! Il y parle entre autres de la suite prévue pour Wollodrïn, de Sept, de quelques parutions Delcourt pour 2014...
http://www.elbakin.net/interview/exclus ... id-Chauvel
51
Merci pour l'interview ( que je ne découvre que maintenant
)J'ai plutôt apprécié les quatre tomes parus. Je n'étais pas très attirée par les couv, que je trouvais belles mais qui me semblaient refléter quelque chose de très classique. Et finalement à la lecture j'ai plutôt bien marché. Le démarrage n'est pas stupéfiant d'originalité, mais le scénario est bien mené et le graphisme est agréable. Je me retrouve assez dans la critique de John Doe en fait.Et ça m'a donné envie de lire 7 voleurs 
53
J'avais complètement zappé la sortie du tome 5, en octobre, réparé depuis ce week-end :)Passé la (légère) déception de ne pas y retrouver Onimaku, personnage que j'ai beaucoup aimé suivre dans les 2 premiers diptyques, j'ai trouvé ce tome très sympathique. On change de cadre et d'ambiance : point d'Orcs dans cette histoire-ci, nous voilà chez les Nains où on suit le jeune Tridïk dans sa quête d'une Chrysoztère.
Un personnage principal très attachant, et une histoire mystérieuse qui fait regretter de devoir attendre la sortie du tome 6 !Tridïk est un nain romantique. Amoureux fou de Mëlinhh, il rêve de lui offrir une fleur qu'on ne trouve qu'au plus profond des montagnes. Le jour où l'occasion se présente sous la forme d'un passage secret, Tridïk n'hésite pas. Son paquetage sur le dos, il part à l'aventure, ignorant qu'en descendant dans les profondeurs du royaume interdit, il va réveiller celui qui dort et qu'on ne doit tirer de son sommeil.
54
Mise à jour de la critique du cycle ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/wollodrin-1111Peut être un chouïa moins prenant, mais avec un héros très attachant.Pour ceux qui ne sont pas allergiques aux spoilers, les deux dernières cases nous montrent
► Afficher le texte
57
Yep, et voici le résumé et la couverture :
À chaque belle saison, de jeunes guerriers orcs sont envoyés, pour leur formation en expédition contre les clans voisins. Parmi eux, Wïnhbor, dont les nuits sont hantées par un dragon destructeur. Mais c’est sa soeur Wïnhart qui hante ses jours. Désignée pour les accompagner, elle ignore que Wïnhbor et ses amis ont un plan secret qui va tous les plonger dans un tourbillon de larmes et de mort…

60
Je viens de lire le tome 7, mon avis à chaud :)Commençons par le point qui fâche : c'est quoi cette orc gringalette au format manequin ? Il m'aurait semblé logique que les femmes-orcs soient un peu sur le même modèle que leurs hommes : assez fortes. La mère adoptive de Wïnhbor et Wïnhart colle bien à l'image que je me faisais d'elles. Pour Wïnhart , oui, je peux comprendre que le dessinateur ait voulu la rendre attrayante. Mais il y avait peut-être un compromis à trouver. Là ces bras sans un poil de muscle pour une orc qui est prête à partir à l'aventure et n'a pas l'air du genre à rester chez elle à se faire une beauté, pour moi ça ne passe pas du tout.C'est d'ailleurs un choix d'autant plus surprenant dans cette série que dans les épisodes qui la mettent en scène, Onimaku n'était pas du tout sexualisée.Ce point mis à part, j'ai beaucoup aimé. On retrouve l'esprit des précédents tomes : un univers assez "classique" avec nains (bon, d'accord ici il n'y a pas de nain !), orcs et humains mais dotés d'un minimum de profondeur plutôt qu'un n-ème copié collé d'une mauvaise caricature de Tolkien, des héros qui suivent leur propre quête, où on sent encore une fois qu'ils n'affronteront pas du tout ce qu'ils avaient prévu. Le rebondissement de la toute fin donne envie d'avoir la suite !
► Afficher le texte