5
Je ne suis pas dans la fourchette d'age, du coup, je ne connais pas.Je viens de faire un petit tour sur la page Wiki, et j'ai l'impression que c'est un bon anime.A ceux qui l'ont vu, c'est dans quel style (histoire, animation, charac design etc.) et vous avez trouvé ça comment ?

6
Perso, le "avec ma douce", je peux l'oublier. Elle est pas du tout dans la tranche d'âge et n'aime pas trop regarder les animés. Donc fail.Sinon, Eolan, je ne suis pas sûr d'être objectif, vu que c'est déformé par le prisme de l'enfance et le souvenir que j'ai de la série, que je n'ai jamais réussi à voir intégralement à cause de l'aléa des diffusions et de ma présence devant la télé. Mais j'en garde un souvenir tendre, d'une série rythmée point de vue action et avec une bonne part de mystère. Ensuite, ben la fille est super mignonne, très court vêtu (juste de quoi faire travailler l'imagination) et accompagnée d'un boulet que j'ai jalousé un moment.De ce que je me souviens, Gillo rectifiera, l'histoire est un vibrant hommage aux oeuvres de Jules Verne, notamment à 20.000 lieues sous les mers.Pour le reste, je ne saurais t'en dire plus. Je laisse la parole à ceux qui savent :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Gillossen a écrit :Vu que tout le monde autour de 25-30 ans doit connaître, je suis un peu surpris que tu sois le seul à répondre. :o
Euh, ben je suis dans le target, et je connais pas ! Bon en même temps c'est vrai qu'à part Fruits Basket, j'y connais rien en animé (ah si, cowboy bebop ! Mais rien à voir). Donc, pour ne pas mourir idiote ( et espérons-le le plus tard possible), je suis allée me cultiver sur wiki, et je vais tenter un ou deux épisodes en streaming pour voir ce que ça donne.

9
Loin d'être mon animé préféré, même plus jeune je trouvais ça assez lent. Même si il faut lui reconnaitre une ambiance particulière et assez attirante. Le dessin a assez peu vieilli je trouve.

10
Coeurdechene a écrit :De ce que je me souviens, Gillo rectifiera, l'histoire est un vibrant hommage aux oeuvres de Jules Verne, notamment à 20.000 lieues sous les mers.
Oui. Après, le truc c'est que pour moi c'est effectivement une série d'enfance et que j'oublie toujours sa diffusion sur Nolife, donc... mes souvenirs sont flous. :)
Classée “meilleur animé du siècle” par la prestigieuse revue Animage, Nadia et le Secret de l’Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) porte l’illustre signature d’un jeune réalisateur, qui était promis à un avenir extraordinaire: Hideaki Anno. Nadia, héroïne de la série, recevra quant à elle, dans les mêmes colonnes, le titre de “meilleur personnage féminin de tous les temps”. Avec son complice de toujours, le non moins talentueux Shinji Higuchi, et l’équipe du studio GAINAX, ils nous emmènent dans un récit initiatique, hommage résolu aux grandes heures du récit d’aventure à la Jules Verne. Coffret Exclusif Format Géant • limité à 750 pièces contenant: • Un digipak Blu-ray avec l'intégralité de la série en haute définition (5 disques) • Un digipak DVD avec l'intégralité de la série en définition standard (7 disques) • Un livret géant d'illustrations, au format A4, de près de 100 pages tout couleur, contenant d'innombrables illustrations originales autour de la série, ainsi que des croquis préparatoires • Un livret géant "Nautilus Guide", au format A4, retraçant les éléments clé de la création de Nadia: interviews, making of, fiches des personnages... (cet élément ne sera pas dans la version collector normale) • Un pendentif exclusif, uniquement disponible dans cette édition, reproduisant la "Blue Water" à l'échelle 1:1, basé sur les dessins originaux de la série, avec lacet façon vieux, cadre métallique et pierre bleue en cristal synthétique (cet élément ne sera pas dans la version collector normale) • Un coffret collector géant, format A4, vernis mat, pour ranger l'ensemble des éléments (cet élément n'est pas dans la version collector normale); le coffret n'est pas numéroté Contenu des disques: Chaque Blu-ray / DVD contient la version française historique ainsi que la version japonaise sous-titrée. Le sous-titrage propose une nouvelle traduction revue et corrigée, fidèle à l'histoire originale. Les passages initialement censurés sont tous présents sur chaque disque; lorsqu'il n'existe pas de doublage, les passages en question sont sous-titrés. Format d'image: 4:3, définition: 1080p Formats Audio: Japonais 2.0, Français 2.0 (source analogique)

11
Les souvenirs d'enfance pour Nadia sont quand même des plus difficiles vu que la série n'a pas été multi rediffusée contrairement à des séries comme Dragon Ball Z, Saint Seiya ou autre adaptions de shonen mangas de l'époque. J'ai beau aimé cette série et même la faire figurer dans mon TOP10 concernant les animés, je préviens tout de suite les gens : il y a une sorte de coupure de l'intrigue générale de quasiment 10 épisodes qui ne sont pas loin de flinguer la série. Ces épisodes sont surtout nuls à cause d'une qualité d'animation et de dessin complètement au rabais. Heureusement le final est prodigieux et revient sur une qualité bien plus proche des épisodes précédents cette purge.Mais sinon, courez acheter cette intégrale :P