Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1121
godo44 a écrit :Bonjour à tous !J'aimerai vraiment commencer ce cycle, cependant, j'ai peur de la lenteur de la parution cher Bragelonne... Ai-je raison?
Don't worry... tu aurais toujours le moyen de les lire en anglais si tu étais vraiment pressé, ce que j'ai fait, mais sache que cette série est repartie de zéro, en français, et qu'elle n'a jamais été aussi rapide question traduction. Originellement les tomes français étaient tronçonnés en deux ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... les tomes français correspondent, enfin, aux tomes américains... tu as donc largement de quoi lire sachant que cette série est véritablement exceptionnelle. Il y a certes quelques longueurs mais guère plus que dans d'autres séries. Cette série aurait très bien pu sortir en série chez HBO mais on aura préféré Game of Thrones ;)Enfin le tome 6 ne devrait plus trop tarder... voici un lien qui te montrera le rythme soutenu des parutions en français avec rien moins que 4 tomes sortis en 2012: La Roue du Temps.

1122
Le tome 6 est, selon les dernières rumeurs (qui datent), prévu pour Août. On tournerait donc à un tome/an à partir de maintenant, donc une série qui se finirait en...2022.

1123
Gilthanas a écrit :Le tome 6 est, selon les dernières rumeurs (qui datent), prévu pour Août. On tournerait donc à un tome/an à partir de maintenant, donc une série qui se finirait en...2022.
Il est clair que cela remet les choses en perspective :)Peut-être faudrait-il songer à continuer la lecture en anglais? Pourquoi pas sur une bonne liseuse munie d'un dictionnaire français-anglais et anglais-anglais (très commode car plus riches en vocabulaire) ?

1124
J'ai pris l'option : terminer en VO, de mon côté.Je suis arrivée au bout de la parution française, et du coup je viens de m'acheter tout le cycle en VO, en poche, l'ancienne édition (j'adore le côté kitsch des couvertures). Maintenant, j'hésite juste à reprendre directement à The Gathering Storm, ou à reprendre du début (mais j'ai peur, si je reprend du début à chaque fois, de ne jamais en voir le bout !).

1125
TarMiriel a écrit :J'ai pris l'option : terminer en VO, de mon côté.Je suis arrivée au bout de la parution française, et du coup je viens de m'acheter tout le cycle en VO, en poche, l'ancienne édition (j'adore le côté kitsch des couvertures). Maintenant, j'hésite juste à reprendre directement à The Gathering Storm, ou à reprendre du début (mais j'ai peur, si je reprend du début à chaque fois, de ne jamais en voir le bout !).
Il n'est pas utile de reprendre depuis le début... à moins que cela ne fasse une éternité que tu aies lu les premiers tomes en français...Il suffirait de reprendre le dernier tome que tu as lu en français de façon à mieux pénétrer le vocabulaire anglophone.La réminiscence des termes français te remontrait plus efficacement. De plus il existe de nombreux sites Internet qui te permettront de mieux croiser les différents vocables utilisés mais sache qu'il n'y a aucune complexité, au contraire... les mots se traduiront, aussi, plus efficacement dans ton esprit une fois avoir déjà lu l'œuvre en français...Reparts du dernier que tu as lu en français mais sur la version anglaise... lis le en diagonale sur la première moitié et finis le complètement... ainsi tu rebondiras plus facilement sur le tome suivant en anglais;)Très bonne lectureLIEN: http://www.pierre-de-tear.com/forum-view_topic&topic_id=2849 où tu pourras voir qu'Ituralde s'est fait sont propre dictionnaire de traduction ici: http://www.mediafire.com/?colzj11eu5gd8dp. De même Owyn rajoute son propre glossaire très précis...

1126
La VF de la Roue du Temps possède son propre sujet... :)Et effectivement, malgré le message très bien ficelé de RafCorDel, j'aurais du mal à conseiller la VF pour le moment.

1128
Autant le TdF commencer maintenant n'est pas un problème vu que notre cher GRRM va devoir se bouger les fesses s'il veut pas se faire rattraper par la série autant pour la Roue du Temps je suis comme toi vu la lenteur de la nouvelle traduction je suis pas prêt de commencer. Mais il faut en profiter pour lire plein d'autre cycle déjà terminé.

1129
Se bouger les fesses n'est pas le genre de M.Martin ! Le probleme du tronde de fer est l'age de son auteur donc je préfère attendre qu'il finisse de l'écrire (surtout qu'il ne veut que quelqu'un poursuive son oeuvre )Pour revenir à la Roue du temps j'ai cru lire sur un autre post que la traduction francaise est loin d'etre garantie !

1130
Je ne peux qu'être d'accord sur le fait qu'on ne peut pas être certain que le projet de Bragelonne aboutira. Mais ce qui est sur c'est que si personne ne joue le jeu parce qu'on veut attendre d'avoir le cycle complet, et bien on ne le verra pas !Pour ma part, comme il me tient à cœur que cette initiative aboutisse, j'ai pour le moment acheté chaque volume de Brage et j'espère très sincèrement que beaucoup feront de même pour permettre d'en voir le bout ! En voila de l'épique, voir le bout de ce projet :sifflote:

1131
Je suis d'accord avec toi ! En general je ne prend une série que si elle est fini ,mais pour la Roue du Temps je fais un exception ! Par contre pour commencer à lire j'attendrai que tout les tomes soient en ma possession... Je sais c'est bizarre mais je me soigne !

1134
Oui, enfin, c'est toujours pareil, si Bragelonne avait récupéré les droits de toute la série d'un coup... donc, bon, il savaient ce qui les attendait.
C'est vraiment dommage de partir défaitiste de la sorte...
Je ne peux qu'être d'accord sur le fait qu'on ne peut pas être certain que le projet de Bragelonne aboutira. Mais ce qui est sur c'est que si personne ne joue le jeu parce qu'on veut attendre d'avoir le cycle complet, et bien on ne le verra pas !
Tout à fait ! Je pense que ce n'est qu'en soutenant que les choses continueront à avancer :) Haut les coeurs !

1135
pardon mais moi je vais pas racheter les livres sous pretexte de soutenir un éditeur... j'ai acheté le tome 1 et 2 en poche lors de l'été 97 , ensuite j'ai acheté chez Rivages jusqu'à ce qu'ils laissent tomber la fantasy... ensuite les horribles choses chez fleuve noir (tant la traduction que les couv) j'en ai même acheté en poche chez france loisirs (et lu avant à la bliblio) J'ai été une fidèle lectrice, non? Bilan ... ben je me retrouve à attendre sur le bords de la route qu'on daigne me donner la suite... et je vais finir par faire ce que disent certains: le lire en anglais !

1139
Akarja a écrit :
Oui, enfin, c'est toujours pareil, si Bragelonne avait récupéré les droits de toute la série d'un coup... donc, bon, il savaient ce qui les attendait.
C'est vraiment dommage de partir défaitiste de la sorte...
Je ne vois pas de défaitisme dans ma phrase. :) Si je voulais être méchant, ce serait même plutôt dire "Bien fait pour eux !", mais ce serait oublier les lecteurs qui eux attendent. :/