Critique ! [La voie du dragon - Daniel Hanover]

led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Alors contrairement à certaines critiques, j'ai perçu peu de longueurs ni vraiment le coté classique de l'histoire: non effectivement, l'auteur ne révolutionne pas le genre mais il mêle avec une certaine habilité les conflits de la "noblesse" , grandeur, mensonge, corruption, mépris des autres ...et les péripéties d'une petite troupe d'êtres banales.Et la grande force de Abraham, c'est ses personnages: féminin et masculin, secondaires ou principaux; et parfois, en quelques mots, on change d'avis complètement sur eux; par exemple, le traitement d'"opale" illustre très bien ces virements "la protectrice de "cithrin", guideuses d’ânes...Vivement la suite:).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Cool d'avoir vu le sujet remonter, même s'il a fallu cliquer pour avoir la version complète du premier des deux derniers avis... :sifflote: ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

iomé
Istar

Message par iomé »

Terminé hier soir, et j'ai beaucoup aimé. Je crois même que je l'ai préféré à ma lecture précédente (servir froid)!J'ai apprécié chaque personnage, et la fin m'a laissé bien surprise!
► Afficher le texte
Gilthanas a écrit :Petit bémol : j'aurais aimé avoir à disposition quelques croquis des différentes races présentes, car j'ai quand même du mal à m’imaginer certains devant le peu de descriptions présentes.
idem pour moi! Yardem ressemble à un homme avec une tête d'éléphant dans mon esprit! Et Qahuar EM, pas moyen de le visualiser...Vivement la suite!!! D'ailleurs elle est prévue quand?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

iomé a écrit :Vivement la suite!!! D'ailleurs elle est prévue quand?
A la rentrée. :)
iomé
Istar

Message par iomé »

ok, merci, je vais suivre ça de près! :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

De rien. Je devrais le rendre d'ici un gros mois. :)
iomé
Istar

Message par iomé »

:respect:
Lyell
Elbakinien d'Argent

Message par Lyell »

Terminé il y a quelques semaines, et sur le coup j'ai bien aimé, je suis rentrée assez facilement dans le roman (je trouve que ça devient de plus en plus dur, je ne sais pas si c'est parce que je vieillis ou que mes goûts deviennent plus sélectifs avec le temps... enfin bon, fin de la digression). MAIS, voilà, un mois plus tard, je suis bien incapable de me rappeler l'intrigue ou les personnages simplement en lisant le titre ou en voyant le couverture du bouquin ; il faut que l'on me rafraichisse la mémoire pour que mes souvenirs reviennent et que je me dise "ah oui, c'est vrai, ça parlait de ça..." ! Enfin bon, ça aussi c'est peut-être l'âge... Cela me fait dire que c'est pas mal, c'est distrayant, c'est un bon moment de lecture, mais vous ne me voyez pas en train de trépigner d'impatience, là-maintenant-tout-de-suite, en attendant la suite. L'un dans l'autre, je trouve ça dommage, car le fond est vraiment bon, mais pas assez creusé à mon goût.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour faire plaisir à Merwin, des nouvelles. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et je termine actuellement le tome 2 et je devrais avoir sous peu une bonne nouvelle pour le 3... :)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Ça c'est une bonne nouvelle !!
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen a écrit :Et je termine actuellement le tome 2 et je devrais avoir sous peu une bonne nouvelle pour le 3... :)
Confirmation. :)
iomé
Istar

Message par iomé »

Super! :)
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Bonne nouvelle en effet, le 1er tome est dans mes toutes prochaines lectures.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je t'avoue que vu l'état actuel du marché, c'est tout de même un soulagement. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, je remonte le sujet, certes, mais c'est une première pour moi, même si bon, évidemment, je ne suis que le traducteur ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/edition/21361-Le ... nales-2014
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Tatata "que celui grâce à qui le livre est intelligible quand on ne parle pas l'anglais", c'est pile ce qui fait qu'un livre arrive dans la catégorie "roman traduit".
iomé
Istar

Message par iomé »

Cette nomination est largement méritée!
Foradan a écrit :Tatata "que celui grâce à qui le livre est intelligible quand on ne parle pas l'anglais", c'est pile ce qui fait qu'un livre arrive dans la catégorie "roman traduit"
ça c'est bien vrai, merci Gillossen :D
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Y a pas un smiley qui lèche? :applau:
Répondre