1
Bon, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé mais je voulais quand même en parler en particulier...J'ai été très très agréablement surprise par l'intervention d'Haldir dans les Deux Tours...et pourtant, je ne partais pas avec un bon a priori, je l'avais trouvé moche et pédant dans la Communauté (même dans la version longue), alors que là je trouve qu'il a une intervention très touchante, il fait très "chef" dans le bon sens du terme.Qu'est-ce que vous en pensez?Thys

2
Yep ! il prend ses galons au moins ! on est d'abord impressionné, puis touché par ses "retrouvailles" ac Aragorn et ému par sa mort...c'est incontestablement réussi !Pour l'e Haldir de LOrien "pédant" ça va sans dire, je crois que c'est l'image général que PJ a voulu donner aux Elfes "potiches" :lol: :lol: ARGo :wink:

4
En effet, moi aussi j'ai bcp apprécié sa présence... par contre, utiliser allégeance au lieu d'alliance... :)
Désolé mais le premier sens du terme est directement issu de l'anglais, passé en français par la suite...et le sens en est "Fidélité à un engagement" L'alliance signée est universelle et insécable (comme le sont normalement toutes les alliances) et c'est excatement le mot que l'on doit employer ici...HAldir déclare que les Elfes veulent etre fidèle au serment des Temps Anciens.... :) ARGo :)

5
J'ai été très très agréablement surprise par l'intervention d'Haldir dans les Deux Tours...et pourtant, je ne partais pas avec un bon a priori, je l'avais trouvé moche et pédant dans la Communauté (même dans la version longue), alors que là je trouve qu'il a une intervention très touchante, il fait très "chef" dans le bon sens du terme.Thys
Entièrement d'accord avec toi :) !

6
En effet, moi aussi j'ai bcp apprécié sa présence... par contre, utiliser allégeance au lieu d'alliance... :)
Désolé mais le premier sens du terme est directement issu de l'anglais, passé en français par la suite...et le sens en est "Fidélité à un engagement" L'alliance signée est universelle et insécable (comme le sont normalement toutes les alliances) et c'est excatement le mot que l'on doit employer ici...HAldir déclare que les Elfes veulent etre fidèle au serment des Temps Anciens.... :) ARGo :)
En effet, c'est idem dans la VO, mais je pensais, à tord au terme allégeance comme entendu par un non initié dans le serment d'allégeance fait à un suzerain... :) Sorry

9
Bon, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé mais je voulais quand même en parler en particulier...J'ai été très très agréablement surprise par l'intervention d'Haldir dans les Deux Tours...et pourtant, je ne partais pas avec un bon a priori, je l'avais trouvé moche et pédant dans la Communauté (même dans la version longue), alors que là je trouve qu'il a une intervention très touchante, il fait très "chef" dans le bon sens du terme.Qu'est-ce que vous en pensez?Thys
Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi ...et les autres. la venue d'haldir est un grand moment du film et j'aurais même préféré qu'il ne meure pas ...enfin!!!

10
Un grand moment de solitude pour moi en postant ça...
:bravo2: :lol: Merci infiniment!!! Je sais que ça a du te coûter :wink: Cela dit je ne sais pas si il s'est assez racheté de sa faible performance dans la Communauté pour que je lui fasse une petite lettre (limitée à 2 pages...dommage je me sentais inspirée!) pour son anniv! :D Thys un peu affligée quand même et qui se demande bien ce que les gens peuvent écrire dans de telles lettres... :wink:

11
Thys un peu affligée quand même et qui se demande bien ce que les gens peuvent écrire dans de telles lettres... :wink:
Et bien peut-être des réflexions comme les tiennes l'intéressent, enfin moi si j'étais acteur je serais content de savoir ce que pensent les spectateurs du monde entier de mes prestations, même si c'est critique (sûrement plus que 1000 "joyeux anniversaire et gros bisous", et encore j'imagine même pas ce que doivent recevoir Orlando Bloom ou Elijah :roll: )

13
Pour l'e Haldir de LOrien "pédant" ça va sans dire, je crois que c'est l'image général que PJ a voulu donner aux Elfes "potiches" :lol: :lol: ARGo :wink:
C'était de toutes façons le seul rôle qu'il avait à jouer dans la Communauté : il n'était qu'un type qui amène la communauté chez Celeborn, là, il devient le chef de l'armée des elfes : ça prend tout de suite de l'ampleur. Et sa mort, terrible, qui montre le sacrifice des elfes, est pleine d'émotion, ce qui fait que l'arrivée des elfes dans le film de tombe pas comme un simple cheveu dans la soupe.

19
Voilà une interview plutôt intéressante de l'interprète d'Haldir, et je suis sérieux cette fois ! ;) http://www.craig-parker.net/index.php4?vie...ew=art_nautilus
And did you like yourself in the movie?(bursts out laughing) I don't know if there is any actor who finds themselves great on the screen. But when I saw myself there for the first time, with those ears and that wig, I thought, "O God, I look like a transvestite after a night of binge drinking".
Ca, c'est juste pour le clin d'oeil, mais promis, il y a des trucs à lire. :)