363
"Le changement de direction n'a pas fait du bien à la structure éditoriale. Audrey Petit me semblait plus compétente."J'ai juste vu personnellement une continuité...; de bonnes nouvelles, peut-être que mes prières d'agnostique vont être exaucées
au moins pour Orbit ( en france, l'orbit fut plutôt l’abime !).

365
Je ne suis pas l'actu de la fantasy avec autant de précision que la plupart d'entre vous et considère donc les sorties Pocket comme intéressantes. J'aimerais savoir par exemple s'ils comptent poursuivre la sortie de l'intégrale de la Romance de Ténébreuse (si ça vous fait rienGillossen a écrit :Farland est le seul, donc pour le reste, ce serait un déroulé de planning.

369
Celui que tout le monde attendait :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/en- ... editeurs18Un grand moment de lecture !

371
Merci !On a beau dire ce qu'on veut ,etre d'accord ou non avec leurs coups de coeurs ,mais une chose est sure aux yeux d'un humble lecteur, profane dans le monde de l'éditions, Bragelonne est une maison qui se bouge ,qui ne se contente pas d'éditer et de vendre leurs 36000 coups coeurs annuels !Que ce soit au niveau de la comm', de la forme ,et des "à coté" ils font vivre le milieu du livre en Fantasy !Sinon pour en revenir à l'article ,Blood Song me botte bien ! Tout comme Red Country de Abercrombie qui sort bientot je crois ! Tout comme les suites du Haut Royaume et de la Voie de la colère Si ils sont prévus cette année...Ah ben zut ,ma liste d'achat vient encore d'augmenter...vais-je la finir un jour ? J'espère que non ! 

374
Ah oui Hachette merci. Si on regarde bien, ils vendent quand même, beaucoup plus que d'autres. Mais j'imagine que ce n'est pas à la hauteur des espérances...Zaebas a écrit :Par Hachette tu voulais dire non ?Sinon, je pense que c'est vraiment ses ventes plus que ce rachat qui doit plomber le moral. Quand tu te casse le cul et que peu ou prou de chose marche...
375
Oui, mais ils éditent aussi beaucoup et j'ai l'impression que cela fais quelques années qu'ils n'ont plus une bonne grosse cavalerie à la manière d'un Gemmell ou d'un Goodkind. Quand tu es éditeur, que tu te casse le cul à longueur d'année et que tu vois que 80% des ventes de ton secteur est bouffé par Martin et Tolkien qui ont des éditeurs qui ne font pas particulièrement de choses pour le secteur, ça peut faire chier.Mais sinon, moi cette année chez Brage j'attends surtout des suites. Que cela soit La Voie de la Colère, Pays Rouge et probablement Blood Song peut être.
376
En temps que lecteur, difficile de se plaindre du succès de la Fantasy dans d'autres médias. Mais c'est sûr que du point de vue d'un éditeur, ça doit être différent. Je suis quand même surpris que Brag', qui envahit de plus en plus les rayons de nos lectures, notamment avec ses labels, soit finalement aussi déprimé qu'un petit éditeur, qui doit avoir lui encore plus de difficultés.Ça n'augure pas du bon si on fait la somme de toutes les interviews.Quand tu es éditeur, que tu te casse le cul à longueur d'année et que tu vois que 80% des ventes de ton secteur est bouffé par Martin et Tolkien qui ont des éditeurs qui ne font pas particulièrement de choses pour le secteur, ça peut faire chier.
378
Le plus étonnant c'est que les petits éditeurs sont moins déprimés que les gros, si j'en crois les interviews. Les small press font plus de salons et de VPC alors que pour les éditeurs de taille importante la vente en librairie représente l'essentiel de leur distribution.Ca prouve que trouver des circuits de distribution alternatifs est peut être une idée bien meilleure qu'elle n'y paraît.
Il me semblait que c'était plutôt qu'une partie de la diffusion allait être confiée à Hachette pour pouvoir être présent dans les maisons de la presse. Ce qui confirme que les ventes en librairie ne peuvent être en aucun cas le seul mode de distribution du livre et notamment de la littérature populaire. D'ailleurs Folio SF, J'ai Lu ou Pocket ont passé une meilleure année que les éditeur de grand format. Les poches sont vendus massivement en maison de la presse ainsi qu'en grande distribution. Même en ce qui concerne l'imaginaire, ça se vend assez mal en supermarché d'après ce que j'ai cru comprendre à l'exception de la bit lit.Par contre, toujours pas un mot sur le rachat partiel par Gallimard (ou Flammarion ?), qui pourrait expliquer cette morosité...