Harry Potter [Les livres !]

Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
12
4%
Harry Potter et la Chambre des Secrets
6
2%
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
98
34%
Harry Potter et la Coupe de Feu
94
32%
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
47
16%
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
35
12%

Nombre total de votes : 292

Corbeau
Lige

Message par Corbeau »

Dur choix! Mon préféré restant cependant le 1er tome. Beaucoup d'imagination dedans... Surtout le quai 9 3/4...Après j'ai bien aimé le 3 mais aussi le 5 (parce que j'aime bien les personnages de Neville et Luna)
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Ron Weasley, Hermione Granger et Harry Batt. Hmm, ça le fait plutôt moyen ^_^:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... pas-Potter
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Ça me fait penser à Billy Bat :lol: .Cela dit, si elle s'était décidée pour Harry Batt et que les livres avaient connu le même succès, le nom nous paraîtrait probablement couler de source et l'idée qu'il ait pu s'appeler Potter sonnerait bizarrement à l'oreille. On reste quand même dans le même ordre d'idée avec un nom assez simple et commun mais qui reste bien en tête (un peu comme James Bond. En tout cas, c'est pas Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan :P )
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

oui mais Batt ... ça fait un peu Batman.Je pense que certains ne se seraient pas privé dans les parodies. C'est un peu comme découvrir que dans autant en emporte le vent Scarlett avait un autre prénom ... Pansy . Le personnage de scarlett ou de Harry sont tellement populaires que les imaginer avec un autre prénom/nom est dur à avaler.
farrell
Vala

Message par farrell »

On ne peut pas être objectif maintenant :DJe préfère "Potter" mais ça serait surement l'inverse si elle avait choisi "Batt".
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Vous êtes plus gentils que sur la page Facebook.
Clair, sauf si elle a des brouillons a montrer (ou mieux, si son éditeur en a des traces) ya rien a dire... Elle va se faire mousser combien de temps encore la dessus ?Qu'elle parle de ses projet c'est normal, mais a chaque fois elle balance une pseudo info sur Harry Potter juste pour être sûr que l'interview soit relayée... Ca devient grotesque.
:P
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Inspiration européenne, mais bien sûr.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Draco est un incompris, Dumbledore aurait dû aider ces pauvres enfants prisonniers d'une idéologie mal expliquée.
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Jolie pointe d'humour, ça confirme donc que Drago est un enfant pourri gâté sans aucune personnalité...
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Pour le sondage, ça n'a pas été évident de choisir qu'un seul tome ! Mais en vérité, j'ai trois tomes préférés : Harry Potter et le prisonnier d'Askaban, Harry Potter et l'ordre du Phoenix et le dernier, Harry Potter et les reliques de la mort.Le troisième parce qu'il est le "premier" a sortir du monde un peu enfantin et dont l'histoire est vraiment intéressante.Le cinquième parce qu'il a su me tenir en haleine. Ombrage a ce quelque chose d'... "agaçant" et de "tenace" qui m'obligeait à ne pas lâcher ce livre tant qu'elle ne serait plus un problème ! Et le dernier pour beaucoup de raisons. L'histoire toujours aussi captivante et originale. La quête qui diffère de tout les autres romans. Et puis le fait que ce soit le dernier... :pleure: "On verse une petite larme et on recommence la saga !" :D
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de ne pas faire de Draco un personnage fascinant juste parce qu'il est sombre et mauvais...
Aryawen
Vala

Message par Aryawen »

Rowling va sur tumblr !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

► Afficher le texte
Speedi Crafty
Elbakinien d'Argent

Message par Speedi Crafty »

Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

J'ai bien aimé lire ce texte. C'est assez intéressant de lire entre les lignes, en défaisant les écheveaux tissés par Rita Skeeter. Et puis il y a des nouvelles de Luna :)
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

C'est vraiment super ! Je trouve que tout ces textes grâce auxquels nous en apprenons plus permettent à la saga de continuer à exister. Plus nous avons des nouvelles des personnages et de leur "futur" plus ils font partis de la vie quotidienne. Nous pourrions "quasiment" croire qu'en allant à Londres, il y aurait une petite possibilité de croiser un certain Harry Potter ! (Même si dans mon esprit, au final, ce n'est qu'en croisant Daniel Radcliffe que je pourrais penser trouver Harry Potter ! ^_^)J'aime beaucoup cette ambiguïté entre le réel et l'imaginaire, qui plus est quand c'est bien maîtrisé ! J.K Rowling nous en donne assez pour nous ravir, mais pas de trop non-plus !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pauvre Neville...
Répondre