44
J'aime bien les films de Gans, notamment son adaptation de Silent Hill, néanmoins le film La Belle et la Bête m'attire peu. Vincent Cassel un acteur de talent, mais je ne sais pas je ne le vois pas dans le rôle. Léa Seydoux par contre est je pense parfaite pour interpréter le personnage de Belle au vu de sa palette de jeu. Après dans ce que j'ai vue de la bande annonce, ça m'attire peu, il y a un côté toc dans les SFX, après ce n'est qu'une bande annonce, on se fera une meilleure idée du tout une fois le film visionné. En tout cas il m'attire sans m'attirer, merci pour toutes les informations en tout cas.
47
Je suis assez impatiente d'aller voir ce film, même si à priori je n'étais pas franchement convaincu par la performance de Léa Seydoux. Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais une Belle plus jeune. Par contre, je pense que Vincent Cassel est tout indiqué pour le rôle. J'aime beaucoup cet acteur, et je trouve qu'il possède dans son jeu l'équilibre subtil entre douceur et violence
. Visuellement ça m'a l'air très beau, j'espère que la bo sera également à la hauteur. Mais une fois de plus la bande-annonce en dévoile beaucoup trop à mon goût, je trouve que ça gâche un peu le suspens de certaines scènes parfois
.

48
Ça a l'air beau, mais j'ai été refroidi par le grand nombre de répliques génériques creuses dans la BA. On dirait du blockbuster hollywoodien. Du coup, je vais commencer par aller voir les autres films qui m'attirent plus, comme Minuscule (qui pourrait limite avoir un sujet ici, à voir la façon dont est traitée l'aventure des fourmis) et Jacky au royaume des filles.
52
Je suis allée voir le film hier soir et je suis assez mitigée. Les décors sont magnifiques, tout comme les costumes. Il y a de très bonnes idées de mise en scène et la musique est plutôt pas mal (exception faite de l'horrible générique de fin
). Par contre le jeu d'acteur est insipide
. C'est impressionnant à quel point c'est mal joué et qu'il n'y a aucune alchimie entre les personnages, surtout entre la Belle et la Bête, un comble ! Le seul qui tire son épingle du jeu c'est Vincent Cassel. L'histoire d'amour n'est pas franchement crédible non plus, ils passent de la détestation à l'amour en l'espace d'une scène, au moins dans le Disney ils apprenaient vraiment à se connaître. C'est dommage parce qu'il y a de très bonnes idées dans ce film, notamment sur l'histoire de la Bête. Au final je suis assez déçue car ça avait le potentiel pour être bien mieux
.

55
Ouhlà oui, que ce fut atterrant ! Une introduction trop longue, des dialogues à revoir, des sentiments quasi inexistants et une fin catastrophique où on n'y croit pas du tout. Pour m'être repassé le Disney deux jours après, même si c'est niais et vaguement innocent, au moins il y a de la progression. Quant au Cocteau, je retiens toujours l'emphase de Jean Marais et un certain sens du spectacle qu'on ne retrouve dans l'oeuvre de Gans qu'autour de sa palette graphique remplie d'effets numériques. J'avoue donc, c'est très beau, mais même en saluant la carrure de Vincent Cassel et la franchouillardise d'André Dussolier, le film est bien malheureusement centré sur Léa Seydoux, aux traits aussi fins que son jeu (c'est vous dire !) et à l'air bien trop hautain pour ce rôle normalement empreint d'innocence et de compréhension.Je me permets un lien car je développe tout ça davantage dans cet article :http://bibliocosme.wordpress.com/2014/0 ... film-2014/
56
C'était pas terrible du tout. :/Aucune alchimie entre les deux acteurs principaux, des rajouts qui semblent faits dans le seul but de ratisser large en visant les gamins, une histoire d'amour tout sauf crédible (à aucun moment on ne comprend comment la Belle peut tomber amoureuse de la Bête)...Bref, de jolies images comme toujours avec Gans, mais c'est tout. 

57
Le film est pour le moment second au box-office !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/208 ... box-office