3
J'espère que ce sera une comédie musicale avec les chansons de l'album ! :)En tout cas c'est génial comme nouvelle. Je me souviens que le soir où Dionysos est passé au Grand Journal pour présenter le bouquin et l'album, Denisot les avait offert à Besson, lui aussi invité. Apparemment ça n'a pas servi à rien.Par contre je me demande comment ils vont s'affranchir de l'imagerie de Burton. Déjà la musique s'inspire énormément d'Elfman, sans parler des clips... J'espère que ça terminera pas en sous-Nightmare Before Christmas;En tout cas le projet est assez original pour être encouragé (et puis pour les fans de Dionysos comme moi ça sera surement indispensable !).
8
Ah ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, je commençais à me demander ce qu'il devenait, ce projet de film...Au début j'ai eu un peu peur devant le design très banal des personnages, mais finalement ça a l'air quand même assez fidèle à l'esprit de l'album... je suppose que pour un long métrage familial ça ne pouvait pas être aussi sombre et grinçant que l'album. J'espère qu'Europa Corp n'aura pas trop standardisé le scénario quand même, mais, au niveau graphisme, ça n'a pas l'air trop affadi et l'aspect steampunk est toujours bien présent... Vivement plus d'images 

10
Oui, sympa les nouvelles... Comme Tybalt je suis assez contente de voir que ça semble à peu près fidèle à l'atmosphère de l'album et du livre, en un peu moins sombre, film familial oblige... Sinon pour avoir revu Dionysos en concert il y a tout juste une semaine avec quelques extraits de cet album le trailer fait un peu bizarre avec "Le Jour le plus froid du monde" en version parlée et avec des voix différentes :)Mais en tout cas pour un premier aperçu je suis plutôt rassurée sur l'apparence que ça aura, reste à voir comment le scénario sera après le passage par Europacorp... déjà niveau standardisation rien que le changement de titre me hérisse un peu, ça n'ajoute rien du tout et ça ruine un peu l'effet 

13
Je ne connaissais pas du tout Dyonisos avant d'avoir vu la bande-annonce de La mécanique du Coeur. J'avais seulement lu le premier roman de Mathias Malzeau, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, qui est une merveille de poésie, en même temps qu'une belle réflexion sur le deuil, dont je suis étonnée qu'il n'ait pas son sujet dans la section bouquins (est-ce de la Fantasy ? Pour moi, oui, au moins autant que la bit-lit ou Harry Potter). Quoi qu'il en soit, rendez-vous est pris avec mon fils (qui m'a prêté le bouquin) pour la sortie du film.
15
Le film sort aujourd'hui en salles !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/En- ... e-du-coeur
18
Je ne me suis pas tout de suite intéressé à "Jack et la mécanique du coeur". Je dois même honteusement avouer que ça ne me branchait pas du tout. Puis, j'ai entendu dire que c'était issu de l'imaginaire de Dionysos, et là je me suis dit que ça pourrait être sympa. Je suivrai donc ça de très très prêt maintenant...
19
Euh, déjà, tu aurais eu parfaitement le droit de critiquer, mais je n'avais pas pris ta remarque comme telle, cf mon smiley. Et si tu veux lancer le sujet, avec plaisir !lambertine a écrit :ce n'était pas une critique, Gillo, juste une question que je me posais : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi a-t-il sa place dans la section De la fantasy (parce que j'ai hésité à lancer le sujet), c'est tout.