981
Princesse a écrit :Bon rassurez moi c'est normal qu'au 1er tome je me sente paumée :) je pense que je vais noter les lieux et personnages
Laisse toi porter par le flux. Si tu comprend l'intrigue en cours et que tu ris, ca va l'essentiel est assuré. Le reste viendra avec les tomes

982
Merwin Tonnel a écrit :Ta carte 3 est la même que la carte 1... :rolleyes: L'une est en anglais, l'autre en français.La carte d'Ankh-Morpork, tout comme la carte du Disque-Monde, est vendue séparément. Celle d'Ankh-Morpork paraît cette année en français mais est déjà parue en anglais. Mais ce ne sont pas les cartes qui manquent sur internet, ou même juste sur Google Images.
oui c'est que j'ai vu sur google :D mais je ne trouve pas les renvois pour les numéros par ex 11....Tu pense que je devrais noter les personnages vu que je commence juste le tome 1 parceque je suis larguée ?

983
La carte interactive est excellente je trouve.Moi, de mon avis à moi rien qu'à moi, j'ai toujours eu du mal avec tous les bouquins (au nombre de 5 ou plutôt 4,5 ou encore 4,6 - en comptant De Bons Présages, qui m'a par ailleurs beaucoup déçu) que j'ai lu de Pratchett. J'accroche extrêmement difficilement à son style d'écriture.Mais, étant un adepte des sagas de fantasy compliquées, je ne me suis jamais senti perdu dans l'univers du Disque-Monde...

984
Yksin a écrit :La carte interactive est excellente je trouve.Moi, de mon avis à moi rien qu'à moi, j'ai toujours eu du mal avec tous les bouquins (au nombre de 5 ou plutôt 4,5 ou encore 4,6 - en comptant De Bons Présages, qui m'a par ailleurs beaucoup déçu) que j'ai lu de Pratchett. J'accroche extrêmement difficilement à son style d'écriture.Mais, étant un adepte des sagas de fantasy compliquées, je ne me suis jamais senti perdu dans l'univers du Disque-Monde...
ah bon ? en quoi as tu du mal avec son écriture dis moi ?je cherchais de la light fantasy, j'avais commencé il y a un moment la huitième couleur puis j'avais laissé tomber mais je m'y remets là...pour l'instant je ne ris pas :(

985
Talwyn a écrit :Euh... oui, la carte où c'est marqué Hub est en anglais...Sinon, bonne idée la prise de notes. Je ne sais pas si c'est normal que tu te sentes paumée mais la réaction est la bonne :)
hihhihhhih merci

986
J'ai bien dû lire une bonne trentaine de tomes du Disque-Monde sans avoir la moindre idée de sa géopraphie ! (à part quelques vagues repères genre "Genua c'est loin" ou "Lancre c'est paumé dans les montagnes"). :lol:Donc comme dit Daodi :
Laisse toi porter par le flux. Si tu comprend l'intrigue en cours et que tu ris, ca va l'essentiel est assuré
D'autant plus que les cartes ont été crées bien après l'univers donc elles ne sont pas essentielles pour comprendre la plupart des intrigues. Et si tu n'apprécies pas La huitième couleur, essaie peut-être avec un autre tome. Les premiers de la saga ne sont pas les plus drôles et on est pas obligé de les lire dans l'ordre : la série est découpée en plusieurs petits cycles portant sur des groupes de personnages différents. Après c'est vrai que ce n'est pas un style qui plaît à tout le monde, donc inutile de te forcer si décidément ça ne passe pas ! ;)

987
No'wens a écrit :Et si tu n'apprécies pas La huitième couleur, essaie peut-être avec un autre tome. Les premiers de la saga ne sont pas les plus drôles et on est pas obligé de les lire dans l'ordre : la série est découpée en plusieurs petits cycles portant sur des groupes de personnages différents.
ah je ne savais pas merci ;)

989
Princesse a écrit :ah bon ? en quoi as tu du mal avec son écriture dis moi ?je cherchais de la light fantasy, j'avais commencé il y a un moment la huitième couleur puis j'avais laissé tomber mais je m'y remets là...pour l'instant je ne ris pas :(
Euh... je me fais agresser ou bien ? Détends-toi, Princesse, tous les goûts sont dans la nature...C'est une question de feeling. Je trouve que l'auteur part trop dans tous les sens quand il explique quelque chose. Je comprends que ça plaise mais là, j'ai lu 4 tomes des annales (La Huitième Couleur, Le Huitième Sortilège, La Huitième Fille et Au Guet!) + De Bons Présages (qui ne m'a pas franchement plu, je sais je me répète) et ça ne passe toujours pas (ou alors difficilement).Donc, on verra dans quelques années mais pour l'instant, je stoppe Pratchett.

991
Yksin a écrit :
Princesse a écrit :ah bon ? en quoi as tu du mal avec son écriture dis moi ?je cherchais de la light fantasy, j'avais commencé il y a un moment la huitième couleur puis j'avais laissé tomber mais je m'y remets là...pour l'instant je ne ris pas :(
Euh... je me fais agresser ou bien ? Détends-toi, Princesse, tous les goûts sont dans la nature...
Oh non du tout !!! j'aurais du mettre des smileys :D :D c'est ce que ca m'a vraiment intrigué de "tomber" sur quelqu'un qui n'aime pas c'est tout...

992
Flykillerman a écrit :Ah bon? Pourquoi tu stoppes?:lol:Allez Yskin explique toi immédiatement ! :lol:
Ah ces jeunes... (dit le mec qui se prend déjà pour un vieux de la vieille)@ Princesse : le problème c'est peut-être qu'on m'a dit qu'avec Pratchett on se faisait les abdos mais je n'ai jamais éclaté de rire devant les péripéties de Rincevent (sauf peut-être un passage avec Cohen...) ni même du Guet.Les goûts et les couleurs... ;)

993
Yksin a écrit :@ Princesse : le problème c'est peut-être qu'on m'a dit qu'avec Pratchett on se faisait les abdos mais je n'ai jamais éclaté de rire devant les péripéties de Rincevent (sauf peut-être un passage avec Cohen...) ni même du Guet.Les goûts et les couleurs... ;)
:D ca me rassure je vais insister et si ca me gonfle trop... hop hop vers la série Xanth qui a l'air superchouette :D

997
Saffron a écrit :Yksin vient donc de conseiller La Compagnie Noire et les Instrumentalités de la Nuit à quelqu'un qui trouve La Belgariade trop violent. C'était beau, ça, Yksin. ;)
Moqueurs va ;)

999
Yksin a écrit :
Euh... je me fais agresser ou bien ? Détends-toi, Princesse, tous les goûts sont dans la nature...C'est une question de feeling. Je trouve que l'auteur part trop dans tous les sens quand il explique quelque chose. Je comprends que ça plaise mais là, j'ai lu 4 tomes des annales (La Huitième Couleur, Le Huitième Sortilège, La Huitième Fille et Au Guet!) + De Bons Présages (qui ne m'a pas franchement plu, je sais je me répète) et ça ne passe toujours pas (ou alors difficilement).Donc, on verra dans quelques années mais pour l'instant, je stoppe Pratchett.
+1J'ai une allergie au Pratchettisme.2 Tomes lu dans la douleur, je n'ai jamais ri ni même souri, je trouve le style et l'humour extrêmement lourd voir lourdingue...Mais j'ai des amis qui adorent.... Alors bon comme tu dis Yksin... Les goûts...

1000
J'avance j'avance dans le tome 1 et je crois que je deviens ACCROCCCCCCCCCCCC :D :D bref que j'adore !!!! j'avais tenté à plusieurs reprises en vain mais cette fois ci je suis lancée et bon sang que j'aime !!!!Par contre, y aurait il une bonne âme :D pour m' "aider" à répondre à quelques questions que je me pose au fil de ma lecture ? Bien sûr cette bonne âme devrait avoir sous le coude le Tome 1 pocket sous le coude ?Quelqu'un se dévoue ? :sifflote::D:Dmerci