108
En attendant l'interview, vous trouverez le récit de l'auteur de son voyage en France et en particulier des Imaginales à Épinal ici
Décidément j'adore vraiment cette auteurI know most of these posts seem to be centered on food, but frankly, that's my personality – entirely driven by my gullet. I know I may come off as all writerly but, really, most of what I do in life centers around food.

112
Moi qui ne suis pourtant pas du tout mangas, j'ai acheté le premier tome pour tenter. J'ai trouvé ça très sympa (même si Alexia est trop jolie et Lord Maccon trop jeune, mais je m'y attendais...) et j'ai à peu près autant gloussé qu'avec le bouquin, donc la suite fera partie de mes prochains achats !
117
Chouette! J'ai hâte de voir comment va être développé le personnage de Prudence qui m'a bien plu jusqu'ici.Nariel a écrit :https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 0253_n.jpgOn dirait que ça se rapproche...
118
Je viens de finir le tome 1, et je meurs d'envie de me lancer dans le 2!Il me semble que c'est dans un podcast que j'avais entendu parler de cette série, et c'est une bien sympathique découverte. J'ai beaucoup aimé l'ambiance victorienne, qui me change agréablement de mes lectures habituelles.Il y a une pointe d'humour qui tombe au bon moment et même si on peut deviner ou va l'auteur cela reste agréable à lire.Et comme d'habitude, j'adore les héroïnes a fort caractère.
119
C'est clairement une lecture légère et pas prise de tête ! (exactement ce dont j'avais besoin, ça tombe bien
) J'en ai lu deux tomes pour l'instant et ce n'est qu'une question de temps pour que le reste de la série finisse dans ma PAL. C'est sacrément addictif, et comme je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture, assez rafraîchissant. J'ai bien aimé la touche steampunk et l'humour caustique. La romance passe bien mieux quand ça ne se prend pas trop au sérieux ! On passe un bon moment à glousser bêtement. J'ai trouvé sympa qu'on retrouve vraiment l'ambiance époque victorienne avec toutes ses convenances et le tralala qui va avec. Les personnages sont plutôt attachants même s'ils ne sont ni très complexes ni originaux (même si j'ai l'impression qu'ils s'approfondissent petit à petit, je verrai par la suite). J'avoue que j'attends avec impatience chaque description des indescriptibles chapeaux de Ivy. ^^Question histoire c'est vraiment très simple, limite simpliste des fois vu comme on voit arriver les choses looooongtemps à l'avance, mais ça se lit tout seul et avec beaucoup de plaisir de surcroît donc ça se pardonne. J'ai quand même une petite préférence pour le tome 2 où le récit passe avant la romance, ce qui évite quelques incohérences qui font lever les yeux au ciel dans le tome 1.

► Afficher le texte
120
je suis en train de lire le tome 1 ... et faut que je me freine! Cela se lit diablement vite... le Genre ? certains parlent de bit-lit, d'autres de fantasy urbaine... qu'importe ces genres ne sont pas mes favoris! J'ai commencé la lecture juste après avoir regardé un épisode de Dontown abbey... et on retrouve un certains nombre des marqueurs : les convenances à respecter, le couple qui se cherche (mary/Matthew) et s'envoi des piques... le luxe des costumes aussi (l'auteur a un plaisir évident en nous les décrivant!) Je retrouve un peu la belle emmerdeuse qui fait craque le héros de nombres de comédies romantiques... ça tombe bien parce que j'aime beaucoup ce genre de personnages! Alors oui c'est pas novateur mais c'est vraiment très bien fait à ce niveau là... Et comme en plus on nous donne une belle louche d'aventure, on a un joli cocktail pour avoir un livre que j'ai du mal à poser ! :DPourvu que la fin soir à la hauteur !