
3
Leur site est chiant à toujours s'appeler Scrineo Jeunesse aussi. ;)Bon, je le laisse là pour l'instant !
Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles.Il va falloir lutter.Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner.Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…
12
Lecture finie et je suis 100% d'accord avec la critique d'Aléthia. J'en reste avec un petit sentiment de précipitation : l'intrigue avance vite, peut-être trop vite, et au final, on a l'impression que tout, depuis l'arrivée de l'armée des Libérateur jusqu'à l'épilogue, s'est déroulé sur à peine un mois. Du coup, les personnages sont moins creusés qu'on pourrait l'espérer et Kaelyn donne effectivement l'impression de tout assimiler à une vitesse folle. Tout le souci tient au format : je pense qu'il y avait matière à faire deux livres, ou au moins à rajouter une grosse centaine de pages, pour poser davantage l'intrigue et les personnages.Niveau écriture et humour, j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le Puits des Mémoires, rien à dire de ce côté-là. C'était aussi agréable d'explorer une région que la trilogie ne nous avait pas fait traverser. Pour moi, Katz reste THE auteur français à suivre.
► Afficher le texte
13
J'ai eu un coup de cœur pour ce roman, même si j'étais assez perplexe qu'il atterrisse dans mon rayon (vendeuse au rayon jeunesse d'une grande librairie). il y avait effectivement matière à en faire deux ou trois tomes à mon avis. J'ai beaucoup aimé l'humour noir du récit - et cette fin savoureuse !Du coup, je vais tenter de me trouver l'autre trilogie de Katz 
Memento mori
20
Bilan ; une lecture forte divertissante. Les pages se tournent toutes seules, on a un mélange d'action et d'humour qui fonctionne bien. Si Gabriel Katz maîtrise bien une chose, c'est le rythme. Toujours un plaisir de le lire en tout cas. En plus, on fait le chemin avec une héroïne qui ne manque pas de carafon, ça change. Une lecture légère sans pour autant être faiblarde. J'ai vraiment apprécié. 
