En ligne cette semaine.Vagabond a écrit :Des nouvelles de l'avancée de l'entretien sinon?
44
Ah mais quel magnifique roman ! Superbe, et qui mérite vraiment son prix (le World fantasy award).Qu'ajouter à la critique de Gillossen, une fois de plus très juste ?Ce roman a la saveur de l'Afrique, le lecteur par l'art de la romancière se retrouve africain parmi les africains. Et son regard d'européen s'en trouve transformé. Voilà de la fantasy qui nous parle de notre monde sans se renier: il ne s'agit pas là d'un roman classique qui prend faussement des airs de fantasy OU inversement de fantasy qui irait piocher des éléments couleur locale pour se nourrir d'exotisme.Ce livre est assurément une porte d'entrée dans le genre (que dis-je ? un portail) pour les non-(ou mals) initiés.Alors par pitié ne vous laissez pas rebutés par les thèmes abordés : c'est d'une part très bien traité et d'autre part il n'y a pas que ça : l'Afrique, vous dis-je .Ne passez pas à côté de cette oeuvre : très bien écrite, très fluide, garantissant une belle immersion avec des personnages que vous aimerez.Enfin, merci à Eclipse pour nous livrer un livre de bonne facture à un prix si doux...d'autant plus doux que je donnerai à l'ensemble la note de 9/10. (merci au traducteur également)Ce Qui a peur de la mort? Je le relirai, c'est certain.ENJOYYYYY !
51
Interview qui introduit très bien le roman, merci beaucoup.Autrement je l'ai fini hier soir dans une sorte de transe et la larme à l'oeil
tellement l'émotion qui s'en dégage m'a pris aux tripes. Donc pour moi un vrai coup de coeur
:wub:La chronique de Gillo présente parfaitement ce livre et correspond complètement a mon avis donc j'avoue ne rien avoir à rajouter
et je serais aussi très curieuse de lire les autres livres de cette auteur.
55
Ce soir, on va en reparler, à la TV !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/208 ... et-de-deux
58
Avec un peu de retard, un grand merci pour l'interview. Je m'étais déjà offert le livre à Noël, suite aux très bonnes critiques lues un peu partout, et je l'ai commencé la semaine dernière, pour le reposer après quelques chapitres car je ne le "sentais" pas (tout est une question de timing pour choisir mes lectures !). Après lecture de cette interview et à tête reposée, je pense que je ne l'ai pas abordé correctement, je vais le reprendre depuis le début.
59
Grand livre. Ma première impression fut mitigée. Les trois premiers chapitres furent de telles claques pour moi qu’il m’a fallu un peu de temps pour que je me réinstalle dans le récit et que je m’habitue à son rythme. (Comme si un récit ne devait être qu’une suite d’événements forts sans liant que serait une histoire.)Passé cette fausse désillusion, j’ai savouré l’histoire, à un tel point qu’il vient de rentrer tout droit dans mon panthéon personnel.
