282
Flykillerman a écrit :En même temps, il ne manquerait plus qu'ils nous disent: "on a un coup de cœur, et le reste c'est de la daube, mais on va quand même l'éditer." :)
C'est sûr, mais quand tout donne l'impression de devoir être génial, je me méfie toujours perso. ;)

284
Under Heaven sera un morceau de choix cette année
Je vais donner mon avis de lecteur. Il semble que ce livre est une histoire qui se passe en Chine. La nouveauté fait du bien, puis un peu de dépaysement personne n'est contre, surtout si c'est de la bonne fantasy dans l'empire du milieu ou dans le pays du soleil levant... Mais franchement je ne suis pas sûr que le lecteur occidental moyen soit réellement preneur, c'est trop décentré ! Les gens sont bercé depuis leur plus tendre enfance par les histoires de Merlin, le Roi Arthur, la forêt de Broceliande, les druides, les dragons terrassés par un preux chevalier, les histoires viking, les mythes scandinaves et germaniques, ceux des grecs etc etc... L'Asie c'est un peu loin pour le lecteur moyen occidental, c'est pourquoi je suis sceptiques sur un succès éditorial de ce type, mais les passionnés, c'est clair, rien n'est trop compliqué ou trop décentré pour eux, tant qu'on leur livre de belles histoires (qui secouent !)...

285
Quand tu vois le succès des mangas, je pense que le lecteur à ouvert ses chakras vers l'Orient depuis une grosse dizaine d'années (certains mangas ont vraiment une mythologie typiquement asiatique et ils marchent). Donc pourquoi pas un succès si c'est suffisamment bien vendu et relayé par de bonnes critiques.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

286
ôthric a écrit :
Under Heaven sera un morceau de choix cette année
Je vais donner mon avis de lecteur. Il semble que ce livre est une histoire qui se passe en Chine. La nouveauté fait du bien, puis un peu de dépaysement personne n'est contre, surtout si c'est de la bonne fantasy dans l'empire du milieu ou dans le pays du soleil levant... Mais franchement je ne suis pas sûr que le lecteur occidental moyen soit réellement preneur, c'est trop décentré ! Les gens sont bercé depuis leur plus tendre enfance par les histoires de Merlin, le Roi Arthur, la forêt de Broceliande, les druides, les dragons terrassés par un preux chevalier, les histoires viking, les mythes scandinaves et germaniques, ceux des grecs etc etc... L'Asie c'est un peu loin pour le lecteur moyen occidental, c'est pourquoi je suis sceptiques sur un succès éditorial de ce type, mais les passionnés, c'est clair, rien n'est trop compliqué ou trop décentré pour eux, tant qu'on leur livre de belles histoires (qui secouent !)...
Si tu veux, je l'ai chroniqué pour le site : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/under-heaven-4049C'est pour moi un des meilleurs romans, toutes catégories, que j'ai lu jusqu'ici ;)

287
Quand tu vois le succès des mangas, je pense que le lecteur à ouvert ses chakras vers l'Orient depuis une grosse dizaine d'années
Oui mais un Manga c'est pas pareil qu'un livre littéraire, mais le cachet Guy Gavriel Kay est bancable tout de même, il faut dire que le lecteur américain (USA, Canada) est coutumier de l’Asie, plus que nous en Europe. Merci du lien Gilthanas

288
il faut dire que le lecteur américain (USA, Canada) est coutumier de l’Asie, plus que nous en Europe.
C'est faux, il suffit de regarder ce qui se fait ailleurs que dans la Fantasy (ne serait-ce que le Juge Ti ou les policiers de Qiu Xiaolong) ;)

290
Gillossen a écrit :
Flykillerman a écrit :En même temps, il ne manquerait plus qu'ils nous disent: "on a un coup de cœur, et le reste c'est de la daube, mais on va quand même l'éditer." :)
C'est sûr, mais quand tout donne l'impression de devoir être génial, je me méfie toujours perso. ;)
Pareil, le coup de "Ah mais nous on aime tous nos livres, nous n'avons QUE des coups de coeur et même des vraiment très très gros !", je l'associe désormais à de la langue de bois classique d'éditeur. ça me gonfle puissamment.

291
Guigz a écrit :
Gillossen a écrit :
Pareil, le coup de "Ah mais nous on aime tous nos livres, nous n'avons QUE des coups de coeur et même des vraiment très très gros !", je l'associe désormais à de la langue de bois classique d'éditeur. ça me gonfle puissamment.
Entièrement d'accord avec ça. Et quand on voit les coups de coeur des années précédentes, on ne peut qu'être sceptique...

296
flintlock Fantasy ??? :huh: Quelqu'un peut me dire ce que c'est?Poudremages m'ont l'air sympa (deja par la critique) ainsi que l'uchronie sur la seconde guerre mondiale. Pour ce qui est des coups d coeurs ,pas assez d'infos pour se faire une idée...

297
De la fantasy à base de poudre à canons. En gros, de la fantasy avec des fusils. ça doit peut être se rapprocher de l'Alliage de la justice de Sanderson

299
Zaebas : Les aventures de Wax et Wayne c'est du Western Fantasy voyons ! :p (ne serait-ce que parce que Wayne a un chapeau cool)Councilman Yoda : Aucun, mais cela fait plutôt envie je dois dire.Décidément cet éditeur a entamé un petit revirement depuis sa "renaissance". Je trouve ses titres de plus en plus ambitieux et c'est vraiment une bonne nouvelle pour le marché. J'espère juste que cela se vend ou se vendra correctement pour que ça continue.