23
Une petite info, mais on m'a appris que la version Pocket sera retouchée pour être vraiment estampillé "adulte".Et cela sera le cas pour tous les tomes. Le troisième volume sortira donc dans une version jeunesse classique, pour ensuite être retravaillé pour arriver dans le rayon imaginaire adulte.
24
Remontons un peu ce sujet avec l'annonce de la sortie récente du tome 3 (le 10 octobre 2013) et de cet entretien avec Marie Pavlenko réalisé par Siriane
:arrow: Marie Pavlenko nous parle de ses romansEt je vois que l'on n'a même pas annoncé ici que l'auteur a remporté le prix Elbakin.net 2013 (catégorie "Roman jeunesse francophone") pour son one-shot La Fille-Sortilège, voilà qui est fait.

26
C'est ajouté dans l'article, merci pour le rappel !Sinon, quelqu'un a-t-il déjà lu le tome 3 parmi ceux et celles qui l'attendaient impatiemment ? J'avais assez apprécié le premier pour me lancer dans le deuxième, mais celui-ci m'avait plutôt déçu, donc je suis curieuse de savoir à quoi ressemble cette conclusion...
27
Eu et lu. Il faut que je fasses ma chronique pour Babelio d'ici dimanche... *penser à s'y mettre*Pour faire court, un troisième volume qui donne enfin toutes les réponses qu'on attendait et ouvre même encore d'autres options et une nouvelle conception de l'univers Enkidar.Une Saskia plus mature, plus présente aussi; parfois un peu au détriment des autres personnages. Mais bon, comme c'est un récit à la première personne c'est compliqué de faire autrement :)Enfin, des scènes d'actions menées de main de maître.Mon petit bémol serait pour les nombreuses révélation qui arrivent peut-être un peu tard et qu'on ingurgite sans vraiment de recul. Donc c'est parfois dur à assimiler (pour Saskia aussi d'ailleurs, parfaite miroir du lecteur à ce niveau).Quoi qu'il en soit, une fin de saga en apothéose, un univers riche et foisonnant et surtout beaucoup d'éléments qui permettraient de faire d'autres récit dans le même monde.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
28
Ayant aimé La fille sortilège, j'ai voulu découvrir d'autres livres de la même auteure.Voilà qui est fait avec le tome 1 du Livre de Saskia, et je ne suis pas déçue.Même si quelques scènes donnent une impression de déjà vu et si certaines choses se devinent un peu à l'avance, j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai bien apprécié le personnage de Saskia, et aussi le style d'écriture de cette auteure.J'ai acheté le tome 2 dans la foulée, vivement que j'ai le temps de le lire...
► Afficher le texte
29
J'ai failli me lancer directement dans la lecture du tome 3 mais finalement j'ai plutôt opté pour la relecture du tome 2, histoire de me rafraichir la mémoire et de bien me remettre dans le bain. j'avoue que j'avais un peu peur de ne pas retrouver le plaisir que j'avais eu en première lecture mais ouf je me régale autant
. C'est particulièrement la langue bien acérée de Sakia qui me plait. Il me reste un bon tiers du tome 2 avant d'attaquer le tome 3, j'ai hâte, j'ai hâte