Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé les Rêveurs ! Je ne vais pas épiloguer sur le côté manichéen, ultra prévisible ou fortement ennuyeux, ni sur les personnages ou les situations déjà décrits ici... J'ai pourtant quelques questions : c'est le premier Eddings que je lis, et je m'interroge sur la suite à donner avec cet auteur. D'accord, je n'ai pas aimé l'histoire, mais le couple a écrit bien mieux, si j'en lis vos commentaires. Mais je n'ai pas du tout accroché sur le style : j'ai trouvé que d'un chapitre à l'autre, on sentait clairement une plume différente, comme si l'un écrivait les descriptions, l'autre les actions, et que tout était collé bout à bout. J'avais l'impression de lire deux livres à la fois... et c'était franchement pénible ! Est-ce que les oeuvres plus anciennes (la Belgariade, la Mallorée) sont mieux écrites, ou pareil ? Chacun ses goûts, je comprends que d'autres aiment ce style, mais je n'ai pas envie de m'attaquer à un autre Eddings si c'est pour retrouver ces défauts ! Pourtant, les critiques des autres cycles me laissent penser qu'ils valent le coup d'être lus. Bref, qu'en pensez vous : il est sûr que si je n'ai pas aimé les Rêveurs, je n'aimerai pas les autres, ou ce n'était qu'un choix malheureux (je comprends pourquoi le bouquin était à 0,90€ dans les tréfonds des étagères du bouquiniste..) et il faut que le lise la Belgariade (ou ..?) qui est un classique de la Fantasy à ne pas rater ? Autre question : je n'ai pas le courage de lire la suite des Rêveurs (j'ai lu les deux premiers tomes), si quelqu'un veut bien me raconter la fin de l'histoire, je serais ravie ! Allez, ça ne devrait pas prendre plus de 5 lignes

Non ? D'habitude je m'insurgerais de ce type de demande et je répondrais "va donc lire le livre, voyou !" mais là, je crois qu'on peut me pardonner vu le niveau...